Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)

Merci les amis...

Oui, je ne regrette pas mes achats...

Raph : c'était ce samedi :clin-oeil:

Et dis à Judith qu'elle ne doit pas s'inquiéter, la saison des sorties approche !!! :siffler:

Mais qu'est-ce que tu lui as fait à Judith pour qu"elle piaffe comme ça ????? :siffler:

Posté(e)

:siffler:

trenen23 Écrit Aujourd'hui, 10:16

Pour Quartz 89, Ca serait-y pas une des découvertes de l'A89 il y a quelques années?

Serge

A priori non, d'aprés le vendeur!

Mais plutôt de l'exploitation des Farges elle même.

Geonaute Écrit Aujourd'hui, 10:13

Bonjour,

Belle Pyro. Les cristaux sont vraiment sympa. (on les dirait presque bicolore, non?)

Effectivement elle possède bien deux couleurs, même si le vert est discret!

Le détail de la cristallisation dans microminéraux http://www.geoforum.fr/index.php?showtopic...ost&p=72493

• 3 semaines après...
Posté(e)

C'est rigolos de retrouver les minéraux que j'ai vendu sur ebay, surtout que c'est ma main sur la photo lol, belle magnétite, j'aurais dû la garder zut . LOL

J'espère qu'elle te plaît Laurent. Après avoir vu quelques pièces de ta collection, je suis heureux qu'elle en fasse partie. A++++++++

Posté(e)

:wub::desert:

Ouille ouille ouille !

tu touches là un point sensible : la bino est programmée et budgetisée, mais .... aprés le vidéoprojecteur (pour projeter mes élèves dans les TICE), et après l'objectif macro (ou bagues allonges).

Wait and see, comme dirait Mortimer.

Si quelqu'un à des infos, des liens sur le contexte métallogénique / gîtologique d'Ossilo, je suis avide !

Posté(e)
:coucou!:

Moi, je aime bien les améthystes !

Enfin j'en ai trouvé une qui me plaît,

... aussitôt Ossilo. :grand sourire:

géode de 11 x 6 cm, Osilo, Sardaigne.

post-2366-1203582524_thumb.jpg post-2366-1203582559_thumb.jpg post-2366-1203582619_thumb.jpg

Bibi content.

Plus qu'une petite de Véra Cruz, et j'aurais un zouli tour du monde. :clown:

Très jolie pièce. D'ailleurs je reconnais les mains sous la pièce :clin-oeil: Il s'agit de celles de P......0 :clin-oeil: Chut................. :siffler:

Invité Rémi BORNET
Posté(e)

:coucou!:

Acquis ce matin à Beaumont :

post-155-1203776519_thumb.jpg

post-155-1203776529_thumb.jpg

Fluorine rose , Massif d'Argentière, Mont Blanc - 10 x 10 cm, plus gros octaèdre de 2 cm d'arête

@+ :applaudir:

Invité triga 63
Posté(e)

bonjour,

tout le monde en rêvait!

Remin l'a fait!

je suis rose de jalousie :coucou!: ;):surpris:

Invité triga 63
Posté(e)

bonsoir,

Visite pour moi aussi à Beaumont,

et bien on s'est loupés de peu cantalou et Rémi!

fluo de saint gulmier pyramides aztèques chez mika et matateo

détail avec fantômes

post-3216-1203800965_thumb.jpgcube max 0,8/0,9mm

détail d'une autre

post-3216-1203801042_thumb.jpgcube max 0,3mm(sommet)

post-3216-1203801060_thumb.jpg

et une autre

post-3216-1203801078_thumb.jpgidem

post-3216-1203801103_thumb.jpg

une dernière

post-3216-1203801122_thumb.jpgtaille de la pièce 9cm par 8cm

post-3216-1203801136_thumb.jpgdétail

j'ai aussi de la jolie baryte de chatel guyon: les photos plus tard car je n'ai plus de batteries!!

Posté(e)

:rolleyes::question:

Félicitations Rémi !

Magnifique pâte de fruits, comme nous les aimons tous, sur gangue, avec qq petits fumés : splendide.

Merci à tous pour vos commentairessir l'améthyste :P

J'en ai vu d'autres sur le net en ce moment ... avis aux amateurs :question:

Posté(e)
Merci ! :P

Je n'ai pas pu résister quand je l'ai vu... :rolleyes::rougir:

@+ :question:

Faut pas résister devant les jolis bonbons roses ! Tu as fais un bon choix !

Toutefois, un détail, mais fais moi plaisir : refait ton étiquette " MASSIF d'ARGENTIÈRE " !

Ça a l'air de rien comme ça, mais le massif d'Argentière est une partie du massif du Mont-Blanc (74), alors que l'Argentière (le massif de : et les Aiguilles de : ) est dans le 73 ! :question:

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...