Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)
:grand sourire: ça ne m'en fait que trois en meme temps!

mais les 2 dernieres sont d'un bleu ciel particulierement plaisant en vitrine!

et puis j'ai 15 fluorines alors pourquoi pas des amazonites!

et si j'en trouve des belles a pas cher comme celles ci, j'en prendais bien d'autres!!

je pensais que tu en avait plus

oui... en fait... dans mon idée certains minéraux ne doivent apparaitre qu'une foi en collection mais après tout si d'autre sont plus présent pourquoi pas ceux là

Posté(e)
je pensais que tu en avait plus

oui... en fait... dans mon idée certains minéraux ne doivent apparaitre qu'une foi en collection mais après tout si d'autre sont plus présent pourquoi pas ceux là

perso moi du moment que c'est beau, je pourrais en avoir cent que ça ne me derangerait pas! et puis ça me fait des pieces d'echange pour les années a venir, quand il n'y en aura plus! j'aurais du faire ce genre de chose li y a 20 ans, avec les croco et les dioptases et autres fluorines et calcites d'elmwood!

a priori maintenant je prends plusieurs nouveautés à pas trop cher et j'attends quelques années pour les echanger ou les revendre, lorsqu'elles prennent de la valeur pour me payer d'autres pieces ! j'en avais pas les moyens plus jeune^mais je me rattrappe un peu desormais!

Invité Rémi BORNET
Posté(e)

:coucou!:

Voici 4 nouveaux spécimens que je viens de récupérer :

bv000005.jpg

bv000004.jpg

Rhodochrosite en scalénoèdres de la mine Uchucchacua, Pérou, 10,5 x 7 x 2 cm, plus gros cristal de 1,5 cm

Et 3 cristaux gemmes de jéremejewite de Namibie :

bv000002.jpgbv000003.jpg

1,3 x 0,2 cm pour le cristal de gauche et 2,1 x 0,3 cm pour le cristal de droite

bv000004.jpg

2,1 x 0,4 cm

@+

• 2 semaines après...
Posté(e)

Ha , ce que je vois sur cette dernière photo me plait !!!

Ou est-ce que l'on peut trouver la même chose dans le sud ouest de la France ?

Est-ce que ça existe chez nous ?

Belle acquisition , Orléan .

me262

Posté(e)

eu dans les pyrénées ? oui il y a de l'épidote de l'axinite bissolite etc mais je ne connais absolument pas les gisements

Val di Viu est une localité que j'adore pour ce minéral, c'est pas le cas ici mais les cristaux sont souvent gemmes et bien facettés

Posté(e)
Joli le disthène, Charles.

On n'en voit pas souvent !

@+

Merci Alain

C'est vrai que ce genre de pièces ça ne court pas les rues. J'ai sauté sur l'occasion et j'étais prêt à mettre 10 000 000 € pour le remporter. :surpris:

Au final je l'ai eu pour :super: m'en souviens plus, mais je crois qu'il faut enlever pas mal de zero :surpris:

Posté(e)
Hello Charles

J'en ai deux caisses .....Chaque pièce.... avec trois zéros...çà te vas? :coucou!:

J'aurais pu devenir un petit peu riche :yahoo:

Je plaisante ;;;;trés bonnes pièces comme toujours :merci:

Salut Evelyne

Ok pour les deux caisses avec trois zéros :ye!: . C'est pas cher trois zéro :merci:

Oui très bonne pièce, je l'ai goutée et me suis cassé les dents :merci:

Ok c'est bon je prends la porte

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...