Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

• 4 semaines après...
Posté(e)
Il y a 3 heures, marc82 a dit :

Et bien ça c est une belle collection. Impressionnant on se croirait à Tucson mineral show.

Ah b je crois bien qu'il y a un sujet sur Tucson pour voir des choses impressionnantes. Là ce sont de jolies acquisitions oui. ( Comme l'indique l'intitulé du sujet 😉).

• 4 semaines après...
  • 2 semaines après...
Posté(e)
Il y a 7 heures, Laurent Saint-Clair a dit :

Celestine 13cm x 13cm 

Mada...

IMG_20230130_195119_842.jpg

Alala, fantastique celle-ci 🤩👍...ayant le nez dans les célestines (ariégeoises) ces jours-ci (groupe de la baryte, sulfate de strontium) je lisais justement que la couleur bleutée était la moins courante. Celles que j'ai sont d'un beau jaune/miel.

Belle acquisition .

Posté(e)
il y a une heure, manu des baronnies a dit :

oh !!! entre le royaume-uni et le tenessee il y a de la marge ! tu veux dire le même style de réseau ?

Non non il 's'agit de mines tres proches ! Il y a une cumberland mine a quelques encablures d'Elmwood, a ne pas confondre avec le Cumberland province anglaise !😁

Posté(e)
Il y a 2 heures, Laurent Saint-Clair a dit :

a ne pas confondre avec le Cumberland province anglaise !😁

Qui d'ailleurs n'existe plus depuis un demi-siècle, car le comté de Cumberland a fusionné avec d'autres pour former la Cumbria.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...