Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)

""C est sur que tu ne peux pas faire ça toi 1Frangin dans les bourses d echanges

allez je rigole Laurent...............tu me pardonnes"

ben non je suis trop connu ...................et reperable !!! (tu verra des qu'on se sencontrera !!)

Posté(e)

Voici ma dernière acquisition.

Ce n'est pas un minéral pour une fois mais un APN : le Panasonic DMC-FZ8

Capteur CCD 7 mégapixels (1/2.5")

Zoom optique 12 x (36 - 432 mm (F2.8 - F3.1))

Stabilisateur optique

Mémoire interne/externe 27 Mo / SD

Sensibilité 100 - 1250 (3200 en mode hight) ISO

Mode vidéo 848 x 480 pixels / 0

Alimentation batterie lithium-ion

Dimensions 113 x 72 x 79 mm / 340 g

Posté(e)

Ho, he bien, puisque l'on passe dans les appareils photos, je vais aussi poster le mien :P

J'ai choisi le canon A650is car, je possedais deja le modele precedant (A640) et j'en etais tres content.

Je me suis un peu penché vers les reflex numerique, mais j'en etait pas content lors de l'utilisation :(

Il est assez compact pour que je puisse l'emmener avec moi en mine, et l'alimentation par 4 piles AA permet de continuer a shooter pendant plusieurs jours quand je retse sous terre. il n'y a qu'a remplacer les piles AA.

le principal interet du A650is, c'est l'ecran oriantable qu'une fois que l'on a essayé, on ne peut plus s'en passer! et aussi, si systeme is de canon qui est incroyable d'efficacité.

Barytine83 : dernierement, j'ai moi aussi vu "ton" appareil, je me demande vraiment ce qu'il vaut, je pense que sa grande lentille permet de capturer beaucoup de lumiere, gage de bonne photo (enfin, presque ;)

sur ton appareil, ce sont des piles ou une batterie ???

Bon noel a tous et a toutes

Posté(e)
Barytine83 : dernierement, j'ai moi aussi vu "ton" appareil, je me demande vraiment ce qu'il vaut, je pense que sa grande lentille permet de capturer beaucoup de lumiere, gage de bonne photo (enfin, presque ;)

sur ton appareil, ce sont des piles ou une batterie ???

Bon noel a tous et a toutes

excellent choix Charles :P

en plus il possede un objectif leitz qui est ce qui ce fait de mieux dans les bridges

et n a t il pas aussi un stabilisateur ?

on va en voir de toutes les couleurs sous peu.....

a+

jp

En réponse à spéléo, c'est une batterie lithium-ion.

Pour rabaton il y a bien un stabilisateur. Non c'est un leica.

Invité redsun
Posté(e)

hello,

Dis moi Titane,le truc blanc dans ta géode,c'est de la calcite n'est ce pas ???

++++++

Posté(e)

post-1457-1199619804_thumb.jpgpost-1457-1199619837_thumb.jpg

post-1457-1199619872_thumb.jpgmes derniers achats que j'ai pu photographier

tourmaline de stak nalak pakistan 13,5cm avec topaze et clevelandite, tete zonée bleue pour moi une super affaire!!

on ne voit pas trop sur la photo la zonation mais elle est visible sur toute la tete par transparence avec une bonne lumière, et les 2 autres cristaux ont une tete bleutée aussi

tourmaline schorl 8cm pakistan

amazonite et quartz fumé 10cm ethipoie

Posté(e)
ça t'en fait des amazonites ! Tu comptes remplir une vitrines avec les anciennes et les nouvelles ?

:grand sourire: ça ne m'en fait que trois en meme temps!

mais les 2 dernieres sont d'un bleu ciel particulierement plaisant en vitrine!

et puis j'ai 15 fluorines alors pourquoi pas des amazonites!

et si j'en trouve des belles a pas cher comme celles ci, j'en prendais bien d'autres!!

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...