Invité redsun Posté(e) 3 décembre 2007 Signaler Posté(e) 3 décembre 2007 hello, Un rouge du Morvan,dégoté dans un autre tiroir poussiéreux. Citer
elmineralo Posté(e) 3 décembre 2007 Signaler Posté(e) 3 décembre 2007 Jolie ca David!!!! ca vient toujours du meme copain? Citer
Invité redsun Posté(e) 3 décembre 2007 Signaler Posté(e) 3 décembre 2007 hello, Oui tout à fait. Le même copain,tiroir n° 2 Demain,je mettrais des photos du tiroir n°3. Je n'ai plus de pile Citer
elmineralo Posté(e) 3 décembre 2007 Signaler Posté(e) 3 décembre 2007 tu as ramené la commode direct chez toi ou quoi? Citer
Invité redsun Posté(e) 3 décembre 2007 Signaler Posté(e) 3 décembre 2007 hello, J'aurais bien voulu,vraiment,mais c'était pas dans mes moyens. Depuis que je vais le voir,j'en prends plein les mirettes avec ses fossiles. Alors après,suis complètement désorienté quand je repars. Je retourne le voir avant les vacances,je tacherais de lui en prendre une ou deux encore encore en plus Citer
Invité jack sparrow Posté(e) 4 décembre 2007 Signaler Posté(e) 4 décembre 2007 Une petite Maine Reclesne,Fluo sous Quartz......15cm/10cm Un pote de famille qui a plein de commodes aussi...... Citer
Invité jack sparrow Posté(e) 4 décembre 2007 Signaler Posté(e) 4 décembre 2007 Une petite Argentolle,Fluorine sur Quartz Hématoide 13cm/8cm,pareil que la précédente....... Citer
Azogue Posté(e) 4 décembre 2007 Signaler Posté(e) 4 décembre 2007 face au minéraux chinois beaucoup de minéraux francais n'aurait plus aucune valeur Baosteel, le premier sidérurgiste chinois prépare une surenchère sur Rio Tinto. S'il réussit son coup ce sera un coup de tonnerre. Y a une justice! Pechiney s'est fait bouffer par ALCAN. ALCAN qui a fermé la mine du Burc s'est fait bouffer aussi sec par Rio Tinto. Rio Tinto était sur le point de se faire bouffer par un autre anglo-australien BHP mais, si la compagnie chinois coiffe BHP au poteau, ben l'économie occidentale est MAL !! Nous pouvons aller casser nos livrets de Caisse d'Epargne, vendre nos SICAV (si on en avait) le plus vite possible, et nous réfugier dans l'OR (?) ou dans les minéraux. Et meme dans ce cas, comme tu dis, Orlean, je suis mal barré par rapport aux délicates Chinoises, avec mes pièces du Burc achetées à prix d'or !! Alors, vite, pendant que je peux encore faire le mariole, voici des photos de mon avant-derniere acquisition, histoire de briller avant que je tombe dans la déprime des boursicoteurs de minéraux qui ont mal misé: Citer
Azogue Posté(e) 4 décembre 2007 Signaler Posté(e) 4 décembre 2007 Un loupé de pièce jointe, ca commence mal... Citer
Azogue Posté(e) 4 décembre 2007 Signaler Posté(e) 4 décembre 2007 Soyez pas durs avec moi, si vous voulez être sympa avec un looser. Parfois, on a moins de désillusions à récolter soi meme ! Citer
Invité jack sparrow Posté(e) 4 décembre 2007 Signaler Posté(e) 4 décembre 2007 C'est extra!!!!Belle pièce,on se doute de la provenance......++++ Citer
1frangin Posté(e) 4 décembre 2007 Signaler Posté(e) 4 décembre 2007 une du beix 63 acquise a la bourse de nantes ........... Citer
Invité redsun Posté(e) 4 décembre 2007 Signaler Posté(e) 4 décembre 2007 hello, Ne pas faire attention.......... Dans les prisons de Nantes,tireli dindi tireli dindon....... Magnifique fluorine les Gars en particulier pour Azote et Frangin. Citer
Orlean Posté(e) 4 décembre 2007 Signaler Posté(e) 4 décembre 2007 oui très belle fluo azoque...faut le faire pour aller chercher une post d'il y a un an... Citer
Azogue Posté(e) 4 décembre 2007 Signaler Posté(e) 4 décembre 2007 Azote Mais non, c'est AZOGUE, le mercure coulant. Les jaloux croient que j'ai utilisé ce pseudo parce que je transforme le plomb en or dans ma cave, que pour pouvoir avoir des fluo dans notre pays devenu fou où on ne trouve plus un seul trou valable ouvert, je n'ai trouvé que ce système Citer
montroc81 Posté(e) 4 décembre 2007 Signaler Posté(e) 4 décembre 2007 Soyez pas durs avec moi, si vous voulez être sympa avec un looser. Parfois, on a moins de désillusions à récolter soi meme ! .... tiens ... par curiosisté ... Azogue ... tu ne serais pas allé faire tes courses du coté de Graulhet ...? Citer
Evelyne Posté(e) 4 décembre 2007 Signaler Posté(e) 4 décembre 2007 C'est vrai qu'elle est plutôt sympa la fluo D'Azoque..... Montroc81, ne soit pas mauvaise langue Citer
montroc81 Posté(e) 4 décembre 2007 Signaler Posté(e) 4 décembre 2007 Ben non loin de moi l'idée !!! .. ma photo en Avatar vient aussi de Graulhet !!! très très très joli caillou bleu azogue ! Citer
agcambrai Posté(e) 4 décembre 2007 Signaler Posté(e) 4 décembre 2007 Salut à tous, Sympa ta fluo azogue! Vite fait, j'ai des photos des quelques pièces dénichés ce dimanche à la bourse d'Harelke (Belgique) que je conseille vivement au personnes géographiquement proche, vraiment top comme bourse avec énormément d'amateurs! Donc une grosse pièce de grenats (mon péché mignon!) autrichiens. les grenats ne sont pas de forte taille mais le nombre de grenats!! Une demi géode avec un fond de cristaux de quartz et gyrolite, avec 3 goupes d'okénites dont un avec un cristal d'apophyllite. Citer
agcambrai Posté(e) 4 décembre 2007 Signaler Posté(e) 4 décembre 2007 Suite Un bloc de 5 pentrimites des USA Deux kunzites à prix ridicules et bien gemmes (pakistan) Et deux topazes miel du même pays, gemmes bien sûr (difficile à photographier) Encore désolé pour les photos fait un peu rapidement ce soir, mais ca illustre un peu quand même... Bonne nuit A+ GG Citer
Andradite Posté(e) 5 décembre 2007 Signaler Posté(e) 5 décembre 2007 à tous ! Le bon côté des bourses, c'est de pouvoir regarder, palper (dans les stands sympas), tout pleins d'échantillons, de passer, repasser, et (dans le temps) presque toujours trouver des beaux spécimens pour pas cher. Ca me manque ... E... ne compense pas. Alors, profitez-en pour moi, surtout, continuez à aller sur les bourses. PS : c'est quoi des pentrimites ? Fossiles ? Citer
agcambrai Posté(e) 5 décembre 2007 Signaler Posté(e) 5 décembre 2007 PS : c'est quoi des pentrimites ? Fossiles ? Salut andradite, Oui des fossiles Les pentrimites sont des blastoides, faisant partie des échinodermes, plus ou moins proches des crinoides si on veut. Dis moi andradite, j'avais déjà eu la question dans la tête et je me permet de te la poser: vu tu pseudo, tu serais pas fan de grenats? A+ GG Citer
Azogue Posté(e) 5 décembre 2007 Signaler Posté(e) 5 décembre 2007 une du beix 63 acquise a la bourse de nantes ........... Transparence subjugante ! (du verbe subjuguer, porter la jugulaire du casque sous le menton; alors que les inconscients de l'attachent pas) N.B: Résistance à l'écrasement de la nuque sous un casque: zéro quand le cristal qui tombe de la couronne dépasse les 20 kilos... Citer
Andradite Posté(e) 6 décembre 2007 Signaler Posté(e) 6 décembre 2007 Salut andradite,Oui des fossiles Les pentrimites sont des blastoides, faisant partie des échinodermes, plus ou moins proches des crinoides si on veut. Dis moi andradite, j'avais déjà eu la question dans la tête et je me permet de te la poser: vu tu pseudo, tu serais pas fan de grenats? A+ GG Ach, oui, je suis perçé à jour, ch'adore les bedits krenats. Gemme leurs formes parfaites et l'infinie diversité de leurs couleurs. J'enmettrai quelques uns dans ce post dès que je réussirai des photos potables. Citer
Invité redsun Posté(e) 6 décembre 2007 Signaler Posté(e) 6 décembre 2007 hello, Une de mes dernière fluorine. Octaèdres flottants de Chine.Petite mais d'une qualité extra. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.