Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 6 heures, Nico78 a dit :

Au fait aurais tu une localité pour ces pièces?

Ayant des contacts locaux, je peux peut etre me renseigner....
La matrix ne me dis trop rien....peu être du district de Aurengabad?

Si cela vient d'un puits, on est cuits :x....

Gagné ! Visiblement, cela viendrait de Vaijapur, Aurangabad.

edit: après recherche sur le net, j'ai trouvé ça qui semble confirmer la provenance : http://www.cfm-minerals.it/NonItaly_pages/India.htm (il faut descendre un peu pour voir la pièce)

Posté(e)
Le 07/05/2017 à 21:35, JLOUI a dit :

Gagné ! Visiblement, cela viendrait de Vaijapur, Aurangabad.

edit: après recherche sur le net, j'ai trouvé ça qui semble confirmer la provenance : http://www.cfm-minerals.it/NonItaly_pages/India.htm (il faut descendre un peu pour voir la pièce)

Cool! Le district ne dois faire que 100 par 150km mais on progresse au moins!
Sympa la petite collec de cet internaute d'ailleur!

Et sa Powellite sur cette meme page fait mal!

Posté(e)

pièce échangée sur le marché US. Halite mais avec de gros cristaux bien rose. 20cm environ pour la gangue.

Et j'ai enfin trouvé une de'an en bon état avec de belles couleurs. 17x16cm. J'ai enlevé le silicone.

20170513_105743.jpg

20170513_110107.jpg

Posté(e)

Perso j’adore la pièce du Laos!

Un peu moins la fluo avec quartz...je vais être durs mais quand on voit les top qui sont sorties...

Apres je dois avouer ne surrrement meme pas avoir le budget pour investir dans une piece comme celle que tu as...

Mais je préfere ne rien m'offrir que de penser avoir acheté quelques chose de médiocre vis à vis de l'existant!

Je préfere tes choix habituels!

Posté(e)

Jaimerais bien trouver mieux mais pas le budget ....celle la netait pas si budget-breaker...Et puis ce n'est pas forcément pour moi on verra ! Ce n'est pas ma première fluorine rose et fumé. ..

Et puis si on pense à tous les monstres qui existent on trouve tout moins bien c'est sur!

Moi je la trouve mignonne! On n'en voit pas beaucoup de mon côté malheureusement !  Je lance un appel aux cristalliers et marchands de Chamonix: venez à la rochelle!

Posté(e)

Sympa comme achat Laurent, la prochaine étape c'est celle la ?! :D

IMG_1655.JPG.dbd356dced0dfd7f2cd4a9a029cc1ff4.JPG

Moins spectaculaire, ma contribution pour la journée, une Fluorine et ses traces de kaolins de la carrière du rocher du bœuf, Argentolle, Morvan :)

IMG_1652.thumb.JPG.a9b003d13753e706b05f32ebd794e0a6.JPG

IMG_1653.thumb.JPG.f0025eb8915aa2273173209190833f5a.JPG

IMG_1654.thumb.JPG.e39db1d013b80afabc2230d95a2803be.JPG

Posté(e)
Il y a 12 heures, Max Tom a dit :

Sympa comme achat Laurent, la prochaine étape c'est celle la ?! :D

IMG_1655.JPG.dbd356dced0dfd7f2cd4a9a029cc1ff4.JPG

Moins spectaculaire, ma contribution pour la journée, une Fluorine et ses traces de kaolins de la carrière du rocher du bœuf, Argentolle, Morvan :)

IMG_1652.thumb.JPG.a9b003d13753e706b05f32ebd794e0a6.JPG

IMG_1653.thumb.JPG.f0025eb8915aa2273173209190833f5a.JPG

IMG_1654.thumb.JPG.e39db1d013b80afabc2230d95a2803be.JPG

Alors là elle déchire la fluo rose !

elle vient d'où la pièce de ta photo ?

La fluo de l'argentolle n'est vraiment pas classique et relativement rare !

J'aurai d'ailleurs pas misé Argentolle avec le kaolin qui est plutôt typique de la mine de Maine ?

Posté(e)
Il y a 2 heures, fluopathe a dit :

Alors là elle déchire la fluo rose !

elle vient d'où la pièce de ta photo ?

La fluo de l'argentolle n'est vraiment pas classique et relativement rare !

J'aurai d'ailleurs pas misé Argentolle avec le kaolin qui est plutôt typique de la mine de Maine ?

La fluo c'est un copain qui me l'a partagé, je lui demanderais où il l'a trouvé mais ça doit être suisse ;) 

Pour la Fluorine d'Argentolle, d'après mes observations / comparaisons, on retrouve bien la couleur typique des cubes avec des traces de petits sulfures oxydée. Il me semble qu'il y a aussi eu du Kaolin sur le site.

Pour moi Maine, c'est du cube courbe, octaèdre courbe .... 

Posté(e)
Il y a 1 heure, Max Tom a dit :

La fluo c'est un copain qui me l'a partagé, je lui demanderais où il l'a trouvé mais ça doit être suisse ;) 

C'est annoncé par son possesseur comme Mont Blanc, France. Le dit collectionneur est un expert des fluos (j'imagine que la localisation n'est donc pas signalée à la va vite). Cela dit ça fait très Ziggenstock, Grimsel quand même 

greg la veine 

Posté(e)

un cristal flottant de scheelite. Chine bien entendu ! généralement je ne suis pas pièce flottante mais je le troucais chouette... on verra si je le garde ! 

Sinon assez bon état, pas de casse juste un coin griffé ! 

Bon week :)

20170520_110649.jpg

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...