JLOUI Posté(e) 1 mai 2017 Signaler Posté(e) 1 mai 2017 Après avoir vu le post précédent sur la pyro chinoise, je me suis laissé tenter par deux petites pièces. Pas encore reçu, on verra bien ce que ça donne ! Pyromorphite - Daoping mine, Gongcheng Co., Guilin Prefecture, Guangxi Zhuang Region, Chine - 4,6x2,6x1cm - moins de 20€ Calcite sur Mordenite - Vaijapur, Aurangabad District, Maharashtra, Inde - 9x6,8x1,1cm - moins de 10€ Citer
leptio Posté(e) 1 mai 2017 Signaler Posté(e) 1 mai 2017 La bourse de bourg d'oisans 1.. un tres jolie st pierre de Mésage sur le quel l'ami de gregoire de bodinat m'a fait un magnifique geste . Je le remercie encore ! 2..deux magnifique hématite des grandes rousses aquis en lot puis la troisième que cette personne ma léguer. 3.. une jolie plaque de prenithe avec de petite epidote dans de la bissolyte (???) Je remercie vraiment toutes les personnes presente a la bourse avec qui la discussion est possible . Et qui ne sont pas accès que sur la vente comme certains Citer
greg la veine Posté(e) 1 mai 2017 Signaler Posté(e) 1 mai 2017 il y a 14 minutes, leptio a dit : 3.. une jolie plaque de prenithe avec de petite epidote dans de la bissolyte (???) Famille des amiantes > actinolite selon Gautron 2001 (mineralogical record) greg la veine Citer
leptio Posté(e) 1 mai 2017 Signaler Posté(e) 1 mai 2017 Aller encore quelques petites bêtes de st Pierre de Mésage . Suivie de 2 troue du chasseurs Citer
titou02800 Posté(e) 2 mai 2017 Signaler Posté(e) 2 mai 2017 Je vois que je suis pas le seul a avoir trouvé mon bonheur Citer
titou02800 Posté(e) 2 mai 2017 Signaler Posté(e) 2 mai 2017 Ca marche je fais les photos il y a 3 minutes, leptio a dit : Montre nous ce que tu a pris desol si la qualité et pas top Citer
titou02800 Posté(e) 2 mai 2017 Signaler Posté(e) 2 mai 2017 1er bourno mine de mesage 2eme sideriye avec calcite 3eme Chalcopyrite la gardette 4eme hematite plan du lac la suite arrive Citer
leptio Posté(e) 2 mai 2017 Signaler Posté(e) 2 mai 2017 Simpa sa par contre hematite plan du la ou st christophe ? Sa ce joue a quelques kilomètres seulement a qui tu la pris ? Citer
titou02800 Posté(e) 2 mai 2017 Signaler Posté(e) 2 mai 2017 plan du lac et je sais plus comment le monsieur s'appelle 1er bourno saint Pierre de Mesage 2 et 3 eme prehnite avec axinite combe de la selle 4 impossible de me rappeler du nom c'est de la mure Citer
leptio Posté(e) 2 mai 2017 Signaler Posté(e) 2 mai 2017 Simpa tout sa plus qu'à casé dans la vitrine ... Jdit sa parceque moi j'ai ranger tout hier sa ma pris des heures je n 'avais plus de place ... Citer
coraline Posté(e) 2 mai 2017 Signaler Posté(e) 2 mai 2017 ça serait pas du cinabre de la mure pour la 4 !?! Citer
titou02800 Posté(e) 2 mai 2017 Signaler Posté(e) 2 mai 2017 il y a 1 minute, coraline a dit : ça serait pas du cinabre de la mure pour la 4 !?! si voila merci Citer
jojo38 Posté(e) 2 mai 2017 Signaler Posté(e) 2 mai 2017 il y a 16 minutes, titou02800 a dit : Salut titou, Siderite avec Dolomite teintée par la Boulangérite, La Mure Chalcopyrite la Mine à Giraud Citation Citer
jojo38 Posté(e) 2 mai 2017 Signaler Posté(e) 2 mai 2017 Plus haut tu as écrit Calcite pour La Mure, c'est pour ça la rectification et pour l'autre ok si tu sais. Citer
greg la veine Posté(e) 2 mai 2017 Signaler Posté(e) 2 mai 2017 il y a 52 minutes, leptio a dit : Simpa sa par contre hematite plan du la ou st christophe ? Sa ce joue a quelques kilomètres seulement a qui tu la pris ? oui tu peux corriger : c'est pas Plan du Lac au sens strict mais St Christophe. Après par négligence ou imprécision, les gens disent souvent Plan du Lac (plus connu, plus porteur). Géologiquement, c'est pareil dans tous les cas à noter que la préhnite est de faciès flabelliforme chalco : sympa ainsi que la calcite sur sidérite (rigolote) Greg la veine Citer
leptio Posté(e) 2 mai 2017 Signaler Posté(e) 2 mai 2017 il y a 3 minutes, greg la veine a dit : oui tu peux corriger : c'est pas Plan du Lac au sens strict mais St Christophe. Après par négligence ou imprécision, les gens disent souvent Plan du Lac (plus connu, plus porteur). Géologiquement, c'est pareil dans tous les cas à noter que la préhnite est de faciès flabelliforme chalco : sympa ainsi que la calcite sur sidérite (rigolote) Greg la veine Il me semblait .. Citer
ASPARIS Posté(e) 3 mai 2017 Signaler Posté(e) 3 mai 2017 OOUUAAhhh le cinabre de la Mure est TOP ! si jamais un jour tu n'en veux plus Mdr A vrai dire, la chalco et les bournos le sont aussi ! Citer
titou02800 Posté(e) 3 mai 2017 Signaler Posté(e) 3 mai 2017 Il y a 3 heures, ASPARIS a dit : OOUUAAhhh le cinabre de la Mure est TOP ! si jamais un jour tu n'en veux plus Mdr A vrai dire, la chalco et les bournos le sont aussi ! Ca marche je m'en souviendrais Il y a 17 heures, jojo38 a dit : Plus haut tu as écrit Calcite pour La Mure, c'est pour ça la rectification et pour l'autre ok si tu sais. A oui effectivement petite faute de ma part merci Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 4 mai 2017 Signaler Posté(e) 4 mai 2017 Une mignardise du Mali Prehnite sur épidote 4cm C'est petit je déroge à mes habitudes mais elle me parlait....Et le prix aussi. ..! Citer
Grmble Posté(e) 4 mai 2017 Signaler Posté(e) 4 mai 2017 il y a 30 minutes, Laurent Saint-Clair a dit : Une mignardise du Mali Prehnite sur épidote 4cm C'est petit je déroge à mes habitudes mais elle me parlait....Et le prix aussi. ..! Toi avec une pièce de 4cm... Laurent :D la tu m'impressionne hahah Jolie ceci dit ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.