jojo38 Posté(e) 20 février 2017 Signaler Posté(e) 20 février 2017 Salut Asparis, St. Pierre de Mésage pas Calcite mais Ankérite. Citer
ASPARIS Posté(e) 20 février 2017 Signaler Posté(e) 20 février 2017 Heu oui pardon, je suis un peu dans les nuages, la fatigue, en plus c'est marqué sur l'annonce... c'est a cause de la forme x) Citer
Neldoreth Posté(e) 21 février 2017 Signaler Posté(e) 21 février 2017 Superbe la wulfenite! J'aime la couleur! Citer
ASPARIS Posté(e) 21 février 2017 Signaler Posté(e) 21 février 2017 Ouais, c'est pour ca que je l'ai pris, et aussi car les cristaux sont bien formés, bien qu'un peu abîmés. Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 21 février 2017 Signaler Posté(e) 21 février 2017 Privilegie les cristaux nets et sans casse surtout dans ce format... Citer
leptio Posté(e) 21 février 2017 Signaler Posté(e) 21 février 2017 Jolie mésage bravo a toi ! " Sans rancune." Tiens un petit vizille qui sort de son bain . Je l'ai sortie la semeine derniere Citer
ASPARIS Posté(e) 21 février 2017 Signaler Posté(e) 21 février 2017 Comme tu dis, sans rancune ! Pas mal le vizille. Il y a 3 heures, Laurent Saint-Clair a dit : Privilegie les cristaux nets et sans casse surtout dans ce format... Tu penses que ce n'est pas une bonne acquisition ? (wulf?) Je suis d'accord que c'est dommage, mais j'en avais pas vu souvent d'autres comme celui là, et il était pa cher, mais j'aimerais bien que tu m'expliques un peu plus ton conseil stp merci Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 21 février 2017 Signaler Posté(e) 21 février 2017 C'est que le cristal n'est pas parfait et que dans la taille miniature on peut et doit etre exigeant sur les cristallisations .mais il est joli. Citer
ASPARIS Posté(e) 21 février 2017 Signaler Posté(e) 21 février 2017 Oui, c'est vrai, mais bon, il est quand même de bonne taille pour une pièce comme celle ci, sans bien sur comparer avec des pièces valant des milliers comme on peut en voir de magnifiques a tucson... Citer
Grmble Posté(e) 22 février 2017 Signaler Posté(e) 22 février 2017 Pas nécessairement cher asparis... enfin tout s'entend. Tu peux facilement trouver des cristaux parfait de wulf de gisements connus comme Red Cloud à 10 - 20 euros. En effet, je pense aussi que pour du miniature, il faut privilégié la qualité. Je commence aussi comme laurent à modifier ma collection pour me concentrer sur la qualité et non plus la quantité. J'avais une collection de 500 pièces cabinet XL... ca m'a pas dérangé d'en vendre une 10aine pour me payer une belle las vigas. Citer
ASPARIS Posté(e) 22 février 2017 Signaler Posté(e) 22 février 2017 Ok, j'en tiendrais compte, mais, de toute facon je ne privilégie pas spécialement la quantité, mais quand qq chose me plait... Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 22 février 2017 Signaler Posté(e) 22 février 2017 Il y a 7 heures, Grmble a dit : Pas nécessairement cher asparis... enfin tout s'entend. Tu peux facilement trouver des cristaux parfait de wulf de gisements connus comme Red Cloud à 10 - 20 euros. En effet, je pense aussi que pour du miniature, il faut privilégié la qualité. Je commence aussi comme laurent à modifier ma collection pour me concentrer sur la qualité et non plus la quantité. J'avais une collection de 500 pièces cabinet XL... ca m'a pas dérangé d'en vendre une 10aine pour me payer une belle las vigas. Bon choix! Citer
fluopathe Posté(e) 22 février 2017 Signaler Posté(e) 22 février 2017 Il y a 12 heures, Grmble a dit : Pas nécessairement cher asparis... enfin tout s'entend. Tu peux facilement trouver des cristaux parfait de wulf de gisements connus comme Red Cloud à 10 - 20 euros. En effet, je pense aussi que pour du miniature, il faut privilégié la qualité. Je commence aussi comme laurent à modifier ma collection pour me concentrer sur la qualité et non plus la quantité. J'avais une collection de 500 pièces cabinet XL... ca m'a pas dérangé d'en vendre une 10aine pour me payer une belle las vigas. des red cloud à 10 - 20 euros ? j'en ai jamais vu à ce prix ? ou alors inf à 5 mm ! Citer
Grmble Posté(e) 22 février 2017 Signaler Posté(e) 22 février 2017 il y a 57 minutes, fluopathe a dit : des red cloud à 10 - 20 euros ? j'en ai jamais vu à ce prix ? ou alors inf à 5 mm ! Il faut regarder sur certains sites... ebay et cie ca va un moment... Par ex : 12 x 8 x 2 Ca vient des states... le cristal est 18 euros... on rajoute les fdp ca fait 30 euros grand max. Et encore c'est le premier exemple que j'ai pris au bol.. On trouve moins cher Citer
parfaitelumiere Posté(e) 23 février 2017 Signaler Posté(e) 23 février 2017 En même temps sa wulf c'est du m'fouati, deja bien plur dur de trouver quelque chose de joli, même en petit...alors que du red cloud rien que sur ebay y'a le choix, et le mexicain c'est encore autre chose niveau choix... Ca revient à dire a un mec qui veut une belle aigue marine du vietnam de prendre du pakistanais... Citer
fluopathe Posté(e) 23 février 2017 Signaler Posté(e) 23 février 2017 Le 22/02/2017 à 22:35, Grmble a dit : Il faut regarder sur certains sites... ebay et cie ca va un moment... Par ex : 12 x 8 x 2 Ca vient des states... le cristal est 18 euros... on rajoute les fdp ca fait 30 euros grand max. Et encore c'est le premier exemple que j'ai pris au bol.. On trouve moins cher ah oui je ne pensais pas aux cristaux isolés qui m'intéresse bcp moins Citer
Tourberyl Posté(e) 24 février 2017 Signaler Posté(e) 24 février 2017 Pour le débat sur les RED CLOUD, pour ma part je pense que si vous voulez une belle pièce avec cristaux centimétriques sur gangue avec un spécimen type miniature ... vous pouvez sortir les euros ... Maintenant si vous en voulez une pour "la collection", en effet un spécimen bien choisi à moins de 40 euros en cherchant, on trouve. Le spécimen suivant (cristal de 1,8 cm) a été obtenu aux enchères sur un site US, pour 38 euros port compris : Frédéric Citer
Neldoreth Posté(e) 26 février 2017 Signaler Posté(e) 26 février 2017 Un autre coup de cœur que j'ai acquis dernièrement ! Épidote sur Quartz Sayward, British Columbia, Canada 48mm x 20mm x 20mm Citer
Neldoreth Posté(e) 26 février 2017 Signaler Posté(e) 26 février 2017 Une Goethite que j'aime bien aussi, Elle vient du sud des États-Unis, Localité précise inconnue Je collection les pièces majoritairement sous les 5cm mais cette pièce fait plus de 15 cm de haut. Rien à voir avec certaines pièce de Goethite qui viennent d'endroit plus connu pour leur qualité (genre l'Espagne) mais je l'aime bien. Elle est esthétique et plus on l'observe de proche, plus elle montre son charme. Citer
simpson Posté(e) 26 février 2017 Signaler Posté(e) 26 février 2017 2 spécimens de ........lussatite (encore) acquis ce week-end, photos Rémi Bornet. Ces minéraux figurent dans le hors-série 21 du Règne Minéral sur la lussatite, page 6 et 65. Citer
ASPARIS Posté(e) 26 février 2017 Signaler Posté(e) 26 février 2017 Voilà les miennes, incomparables, mais il faut bien débuter, Dallet. Toujours Boinville Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.