Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)
Le 16/12/2016 à 13:44, Jordan-moldavite a dit :

Bonjour Kae. Essais de trouver un bon appareil photo. Pour la couleur ça y ressemble quand même. 

Voici quelques photos, avec un appareil photo en mode supermacro (l'appareil photo n'est pas top)...

Ce n'est pas la vraie couleur de l'aigue marine car ce n'est pas à la lumière du jour...Juste que vous voyez plus les détails...Pour la couleur il suffit de regarder les photos précédentes...

PC170113.JPG

PC170114.JPG

PC170115.JPG

PC170116.JPG

PC170118.JPG

Posté(e)

Bonsoir Kae,

Il y a du progrès mais insuffisant:

La taille en photo, très bien mais pour la couleur de la pièce, il faudra revoir la copie, tout orange c'est inexploitable à refaire demain en extérieur et le résultat sera au top, tu verras :yes3:.

Éloigne-toi un petit peu lors de la prise de vue, pour avoir de la netteté à l'agrandissement des photos sur le post.

:hi:

Posté(e)
Il y a 17 heures, jojo38 a dit :

Bonsoir Kae,

Il y a du progrès mais insuffisant:

La taille en photo, très bien mais pour la couleur de la pièce, il faudra revoir la copie, tout orange c'est inexploitable à refaire demain en extérieur et le résultat sera au top, tu verras :yes3:.

Éloigne-toi un petit peu lors de la prise de vue, pour avoir de la netteté à l'agrandissement des photos sur le post.

:hi:

Lol, j'aimerais bien mais ça y est , c'est déjà emballé dans un carton, étant donné que je déménage, si tu veux voir la vraie couleur de l'aigue-marine (à la lumière du soleil) regarde à la page 288....Je referais des photos plus tard, genre après noël...

Posté(e)
il y a 4 minutes, jojo38 a dit :

J'ai vu les autres photos mais elles sont floues, on verra après noël alors, demande au père noël si c'est pas trop tard, s'il en a un dans sa hotte, d'appareil photo numérique :grandsourire:

x) Je ne crois pas mais bon....

J'essaierai de prendre des photos en mode macro à la lumière du jour.

Posté(e)
il y a 46 minutes, fluopathe a dit :

Je crois qu'il faut une Roberval ?

sinon un logiciel de retouche photos! 

Il n'y a pas de quoi s'inquiéter, je ferai une bonne photo, à la lumière du soleil avec les détails, d'ici une ou deux semaine.

Posté(e)

Les joies de la Poste :D

Mince....

Bon ben du coup plus d'une acquisition de tourmaline de namibie...

unnamed.jpg

et une mélange entre quartz morion, topaze, aigue-marine, microline

mineralien-topaz-morion-aquamarin-feldspat-1-5-kg.jpg

Impossible de nettoyer la silice sur les quartz :(

Posté(e)

Voilà les photos comme je vous l'ai dit, de l'aigue-marine....

Plus des pierres que j'ai eu pour noel.. Elles sont roulées, polies...

Mais, en même temps il n'y a pas trop le choix pour l'oeil de tigre, de toro...

Il y a aussi de l'opale verte (à confirmer si possible), et une géode d'agate, et une agate polie...

C'est bizarre parce que la couleur de l'aigue-marine varie beaucoup selon la lumière.

Les photos sont bien mieux normalement...

IMG_0430.JPG

IMG_0432.JPG

IMG_0434.JPG

IMG_0437.JPG

IMG_0439.JPG

IMG_0443.JPG

IMG_0444.JPG

IMG_0445.JPG

IMG_0446.JPG

IMG_0421.JPG

IMG_0426.JPG

IMG_0429.JPG

Posté(e)
Le Sunday, December 25, 2016 à 13:18, Kae a dit :

Il y a aussi de l'opale verte (à confirmer si possible), et une géode d'agate, et une agate polie...

C'est bizarre parce que la couleur de l'aigue-marine varie beaucoup selon la lumière.

IMG_0430.JPG

IMG_0432.JPG

IMG_0434.JPG

IMG_0437.JPG

IMG_0439.JPG

IMG_0443.JPG

IMG_0444.JPG

IMG_0445.JPG

IMG_0446.JPG

IMG_0421.JPG

IMG_0426.JPG

IMG_0429.JPG

Pas mal, et beaucoup mieux les photos effectivement :-). Il y a de la dravite ou schorl avec non ? Peu être uvite aussi.

Il y a 4 heures, Eclatdesilex a dit :

Bonjour, trouvés au pied du sapin:

une calcédoine indonésienne 

IMG_0169.JPG

un cuivre natif de l'Altaï en Russie

IMG_0175.JPG

et trois péridots de la vallée de Kaghan au Pakistan, celui sur la droite présente une inclusion de ludwigite.IMG_0173.JPG

Sympa la calcédoine, esthétique et belle couleur ;-). Tu as été gâté ! 

J'ai aussi un peridot avec inclusions de ludwigite, que j'aime beaucoup d'ailleurs :wub:

Moi pas un seul cailloux.. Mais bon avec les sous que j'ai eu,  je vais m'en prendre quelques uns :-)

Posté(e)
Le 25/12/2016 à 13:18, Kae a dit :

IMG_0430.JPG

IMG_0432.JPG

IMG_0434.JPG

IMG_0437.JPG

IMG_0439.JPG

IMG_0443.JPG

IMG_0444.JPG

IMG_0445.JPG

IMG_0446.JPG

IMG_0421.JPG

IMG_0426.JPG

IMG_0429.JPG

Je ne saurais pas dire s'il y a une inclusion d'un autre minéral mais ça en a l'air....

Le 26/12/2016 à 14:39, Eclatdesilex a dit :

Bonjour, trouvés au pied du sapin:

une calcédoine indonésienne 

IMG_0169.JPG

un cuivre natif de l'Altaï en Russie

IMG_0175.JPG

et trois péridots de la vallée de Kaghan au Pakistan, celui sur la droite présente une inclusion de ludwigite.IMG_0173.JPG

Salut, que de belles choses tu as trouvé sous ton sapin x) En plus ça doit valoir une petite fortune enfin, pour moi...

Le 26/12/2016 à 20:50, titi250248 a dit :

Une petite pièce trouvée sur ma résidence secondaire en Roumanie !!!!!!!!;):rolleyes::secret:DSCF1263 2.jpg

Ce n'est pas tous les jours qu'on pose la main sur de telles pièces!

Posté(e)

salut, 

troqué chacun contre une paire de quartz,

chalcopyrite, Antofagasta

DSCN3434.JPG

quartz (raye le verre, ne réagit pas à l'acide), cristaux jaunes et blancs ,  chrysocolle? 

DSCN3415.JPG

une petite tourmaline noire et blanche 

DSCN2963.JPG

Posté(e)

Bonne et très heureuse année à tous. Qu'elle soit riche en découvertes ;-). 

Voici deux petits grenats que j'ai pu avoir grâce à notre cher père Noël ^^.

Les 2 de la mine jeffrey.

14/13/9mm pour le rose et le orange, 13/8/10mm.

Pas bien gros mais j'aime bien :-). 

23438_big_img.jpg

23437_big_img.jpg

23436_big_img.jpg

23435_big_img.jpg

23459_big_img.jpg

23458_big_img.jpg

23457_big_img.jpg

23456_big_img.jpg

Posté(e)

jolies pièces Jordan; cela commence à faire une belle collection de thumbnails.

La calcite de Mont sur Marchienne ressemble beaucoup aux américaines du Missouri. Ca à l'air d'être une pièce de belle taille.

Posté(e)

Meilleurs voeux à tous pour cette année 2017.

Mes dernières acquisitions (photos Rémi Bornet):

Un hélix Ramondi acquis pour un prix modique (environ 8 cm, choisi pour le contraste du fossile sur la gangue pleine de bitume).

Hélix Ramondi, Dallet (63).jpg

Groupe de 2 Hélix Ramondi sur gangue de la mine des Rois (échantillon de 8.5 cm environ) qui m'a couté argent de poche, noël.... et un bras.

Et pourtant  suis super heureux d'avoir acquis cette pièce que j'enviais depuis 6 ans.

Hélix R. en lussatite, Dallet (63).jpg

pic6e51.tmp.jpgpic44d0.tmp.jpg

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...