Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)
:clin-oeil: Jolie piece,et surtout un facies que l on s attendrait a trouver plutot en oisans,une jolie decouverte des canova pere et fils.
Invité redsun
Posté(e)

re,

une ch'tite de Maine.....oui moi aussi j'achète du Maine surtout

quand j'ai des octaèdres aztèques :super:

post-1579-1194449477_thumb.jpg

post-1579-1194449485_thumb.jpg

Posté(e)

bonjour a tous je suis nouveau ds ce forum

ca fait des jour que j regarde toutes vos trouvailles et c est vraiment merveilleux vous pouver etre content de vous.

cela fait quelque temps que j ai commencer a chercher moi meme des cristaux au lieu de les achter et j ai plein de question a vous poser.

je ne sai vraiment pas par ou commencer ( g deja commencer a fair des photos de ce que j ai trouvé ca va venir )

en attendant ca me reconforterait d entendre que vous avez deja passer un nombre incalculable d heure a chercher sans rien trouver.

jusqu ici mes "belles decouvertes" se comte sur le doigt de la main malgre mes efforts.

je n ai po encor ete dedans ms on dirait que c est dans les mines qu on trouve les plus beau specimen est ce que c est vrai ?

(en plus je tombe sur des portes solidement fermé ou sur des mines trop dangereuse ).

et les mineraux de " surface " sont souvent tres abimer .

je doit y aller merci d avance et a biento.

Posté(e)
en attendant ca me reconforterait d entendre que vous avez deja passer un nombre incalculable d heure a chercher sans rien trouver.

jusqu ici mes "belles decouvertes" se comte sur le doigt de la main malgre mes efforts.

je n ai po encor ete dedans ms on dirait que c est dans les mines qu on trouve les plus beau specimen est ce que c est vrai ?

(en plus je tombe sur des portes solidement fermé ou sur des mines trop dangereuse ).

et les mineraux de " surface " sont souvent tres abimer .

Salut

Pour les heures de recherches sans rien trouver je crois pouvoir dire que nous tous ici nous en avons tous fais les frais!

(certains plus que d'autres... les chercheurs de tourmalines roses par exemple... et les autres :siffler: )

En ce qui concerne les découvertes c'est clair qu'avec le temps ça arrive petit a petit... Il faut du temps et ne pas se presser!

Pour les mines par forcément, j'ai souvent fais mes plus belles découvertes a l'extérieur en cherchant les endroits ou personne n'est allé comme pour la rub.... ruu... rubelite du Tarn... (j'ai encore du mal a dire le nom ;) )

Pour les mines, il faut faire très attentions, primo ne pas prendre la spéléo minière comme de la rigolade... ne jamais sortir seul.

Je prends un exemple, j'ai fais parti de spéléo secour il y a bien longtemps et on avait récupéré un jour un mec avec une simple torche électrique.

Ce que ce mec a oublié c'est que les cavités sont humides, que le taux d'humidité arrive souvent a saturation et que par concéquent les lampes électriques qui ne sont pas étanches n'aiment pas du tout ça!

Moralité, le mec était dans le noir a 2m d'un puit de 40m, par chance il a pas bougé!

donc prudence, y aller avec quelqu'un qui connait (un vrai comme spéléo qui dort pas ;) euhh spéléo insomniaque ;)

Ne pas oublier qu'une grotte un gouffre peuvent être dangereux... c'est un fait, par contre, une mine est une cavité creusée par l'homme et avec le temps ces cavitées peuvent devenir instables, éfondrements etc

Donc prudence et re prudence! et faire attention avec qui on y va.

Mais crois moi, on trouve de très belles choses a l'extérieur pour peu que l'on a une bonne pioche et qu'on aime creuser son trou

Un dernier conseil: ne pas se décourager, tu vas voir, le jour on tu trouvera "LA PIECE" tu seras hyper heureux et tu oublie a ce moment là toutes les sorties galères (dans le Tarn grand%20sourire.gif) et puis il y a toujours les compains pour te remonter le moral comme ici

donc, pose toutes les questions que tu veux, mais au bon endroits, pas comme ici dans " Minéraux, mes dernières aquisitions..." ;)

Bonne continuation

Posté(e)

Bonsoir,

Mes deux dernières acquisition sur le net (où vous savez tous ! :surpris: )

-1- Apophyllite et stilbite - Inde - Puit de Bidkin (cf art LRM 76) - dim 14x10 cm

post-1564-1194554052_thumb.jpg post-1564-1194554066_thumb.jpg

-2- Pentagonite et calcite sur heulandite - Inde - région de wagholi - dim 5x5 cm (pentagonite 2 cm)

post-1564-1194554099_thumb.jpg post-1564-1194554126_thumb.jpg

A +

Posté(e)

A Rabaton,

Je sais que le côté "raisonnable" est trés personnel et dépend énormément de la situation de chacun. Mais pour info la pentagonite m'est revenue à 40 € (port inclus) et 30 € l'apophyllite.

Je ne sais pas ce que vous en pensez ? trop cher ? perso je pense qu'elle serait affichée au mini au double voir triple de ce prix en bourse.

A +

Frédéric

Posté(e)

A Fred06: tu as fais de bonnes affaires je pense :P

En attendant de vous présenter mes spécimens de la bourse de Grenoble (souci d'apn :beta: ) je vous présente mes dernières acquisitions d'E**y tout juste reçues après les avoir guettées attentivement aux enchères :super: :

post-160-1194637292_thumb.jpg

Une jolie rubellite bien rose (4x3 cms)- Stuart Mine, Pala, Californie (USA)

post-160-1194637551_thumb.jpg

Aigue-marine (3x2,1 cms)- Shagar, Pakistan

post-160-1194637877_thumb.jpg

Kunzite (6,1x2,2 cms)- Konar, Afghanistan

Pour info chaque pièce m'a couté en moyenne 30 euros et je pense aussi qu'en bourse ça aurait été difficile de trouver l'équivalent à ce prix...

Posté(e)

Quelques achats à la grange expo-vente de Mr Hébrard à Villejacques

(J'avais pas assez pour l'énorme fluo du Beix à 22000 €... :siffler:)

Aragonite - Gergovie (10x6 cm)

M-144.JPG

Calcite - Curebourse (6x5 cm)

M-143.JPG

Olaf

Posté(e)

hello,

trois p'tits quartz dont deux du col de la madelon :grand sourire: madeleine

et deux autres du frénay d'oisean

post-1579-1194698366_thumb.jpg

post-1579-1194698385_thumb.jpg

post-1579-1194698398_thumb.jpg

post-1579-1194698457_thumb.jpg

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...