Jordan-moldavite Posté(e) 9 mars 2016 Signaler Posté(e) 9 mars 2016 Deux nouvelles acquisitions de notre cher France ! Germe de cristaux d'épidote 2,7/1/0,5cm Le cornillon, Isère Fleur calcédoineuse à pétale de quartz sur guangue. 2,4/2,3/0,9cm Pont du château, Puy-de-Dôme Citer
greg la veine Posté(e) 9 mars 2016 Signaler Posté(e) 9 mars 2016 (...euh, on évitera le débat de savoir si l'épidote est bien du Cornillon ou pas... Oui ! débat a déjà eu lieu sur une autre page) juste au passage au cas où histoire d'anticiper greg la veine Citer
otto lidenbrock Posté(e) 9 mars 2016 Signaler Posté(e) 9 mars 2016 Fluorine cubique violacée sur/avec Galène cubo-octaèdrique naturellement relativement peu oxydée. [90mm] Mine de la Grande Vernissière, Durfort, Gard Citer
greg la veine Posté(e) 9 mars 2016 Signaler Posté(e) 9 mars 2016 Otto ! je ne suis pas un expert de Durfort mais c'est énorme non pour le site ? greg la veine Citer
smithsonite Posté(e) 9 mars 2016 Signaler Posté(e) 9 mars 2016 oui surtout comparé au bleue burc qui sortent en ce moment Citer
smithsonite Posté(e) 10 mars 2016 Signaler Posté(e) 10 mars 2016 de la grande vernissiere galerie dite de la boite aux lettres Citer
le sablais Posté(e) 11 mars 2016 Signaler Posté(e) 11 mars 2016 Non très moyen Tu peux nous présenter les pièces auxquelles tu fais référence. Je trouve que pour une Durfort la pièce présentée est tout à fait convenable. Citer
trenen23 Posté(e) 11 mars 2016 Signaler Posté(e) 11 mars 2016 Pareil, c'est pas de la fluo anglaise, pas du Beix ni du Burq, mais pour du Durfort, ça me parait bien, même si j'ai vu plus imposant mais avec des cubes plus petits et sans galène bien exprimée. Serge Citer
otto lidenbrock Posté(e) 11 mars 2016 Signaler Posté(e) 11 mars 2016 sortie du hcl ... Alain, et bien à priori ce spécimen a peu vu le HCl, expliquant l'aspect de la galène ? Il a la réputation d'être "très ancien" et d'avoir été trouvé avec la galène "à l'air". J'imaginais que le cube "posé" sur la galène était plutôt original pour le gisement (et pour la France) . Et ce d'autant plus que la galène cristallisée est partout présente en France mais que les spécimens corrects sont plutôt rares ? Citer
otto lidenbrock Posté(e) 11 mars 2016 Signaler Posté(e) 11 mars 2016 Cassitérite, cristal de 14mm avec Tourmaline noire dans le Quartz. La Capoulade près Combes, Hérault. Travaux BRGM des années 70' Citer
montroc81 Posté(e) 11 mars 2016 Signaler Posté(e) 11 mars 2016 otto lidenbrock, (le) 11 Mar 2016 - 13:12, a écrit : Cassitérite, cristal de 14mm avec Tourmaline noire dans le Quartz. La Capoulade près Combes, Hérault. Travaux BRGM des années 70' Un peu plus récent ...... Je dirais plutôt deuxième moitié des années 80 Citer
otto lidenbrock Posté(e) 13 mars 2016 Signaler Posté(e) 13 mars 2016 Quartz laiteux sceptré enfumé [120mm] Carrière de Pierre Blanche, Saint-Ouen-sur-Gartempe Citer
1frangin Posté(e) 13 mars 2016 Signaler Posté(e) 13 mars 2016 Alain, et bien à priori ce spécimen a peu vu le HCl, expliquant l'aspect de la galène ? Il a la réputation d'être "très ancien" et d'avoir été trouvé avec la galène "à l'air". J'imaginais que le cube "posé" sur la galène était plutôt original pour le gisement (et pour la France) . Et ce d'autant plus que la galène cristallisée est partout présente en France mais que les spécimens corrects sont plutôt rares ? laurent pas alain ... oui de bonnes galène ça reste rare ! Citer
otto lidenbrock Posté(e) 13 mars 2016 Signaler Posté(e) 13 mars 2016 Laurent ≠ Alain, trop concentré sur mon sujet, accepte mes excuses. Citer
otto lidenbrock Posté(e) 14 mars 2016 Signaler Posté(e) 14 mars 2016 Cordierite gigantolite, cristal automorphe de 120mm. Carrière de Noilhac, Lozère Citer
Benj Posté(e) 14 mars 2016 Signaler Posté(e) 14 mars 2016 Zircon (1 x 0,7 cm) provenant d'Altneset, Seiland Island, Norvège, au delà du cercle polaire (?). J'adore ses couleurs de feu Citer
Jordan-moldavite Posté(e) 14 mars 2016 Signaler Posté(e) 14 mars 2016 Bonjour à tous les geos ! Je continue d'agrandir ma collection. Et ce week-end j'ai fait une petite folie... J'espère que j'ai bien fait ^^. Cristal botryoïdal de rubellite. 1,9/1,6/1,5cm. Mogok, myanmar, Birmanie. Aegyrine et rhodochrosite. 2,5/0,5/0,4cm. Poudrette quarry, Mont St hilaire, Québec Vous en pensez quoi ??? Citer
parfaitelumiere Posté(e) 14 mars 2016 Signaler Posté(e) 14 mars 2016 La tourmaline est très bonne, je l'ai sortie de collection il y a très peu de temps, parce que j'ai décidé d'ajouter un critère d'association obligatoire pour les pièces de collec, à part les macles de fluo, il doit me rester une dizaines de pièces de ce format en collection. Citer
jojo38 Posté(e) 14 mars 2016 Signaler Posté(e) 14 mars 2016 Des petites pièces mais sympas. Concernant le zircon, le dégagement de sa gangue a dû être délicat. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.