Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

Mes dernières acquisitions qui datent un peu, faute d'avoir eu le temps pour les photos.

Prenhite, Adulaire, Byssolite et Epidote de La Combe de la Selle - Isère - France - 3,7 x 2,7 cm

post-1564-0-04297700-1446204691_thumb.jp

Calcite, variété Mangano-calcite - Chine - Inner Mongolia - Huanggang Mine - 10 x 8 x 5 cm

post-1564-0-83983300-1446204667_thumb.jp

D'autres photos de ces spécimens dans ma galerie ...

Frédéric

Posté(e)

Bonjour Fluopathe,

Pour répondre à ta question, ... Oup's ... Mangano-calicte bien entendu. Merci Fluopathe. Il s'agit d'une pièce issue de plusieurs découvertes en 2011 dans cette mine chinoise. A l'époque d'ailleurs plusieurs marchands US en proposaient sur le marché, dont certaines pièces très importantes mais inabordables en termes de prix. Maintenant que le soufflet est retombé on en trouve à des prix raisonnables. Parfois il est utile d'attendre ! et parfois on regrette car on ne les retrouve plus !

Je corrige dans les messages précédents ...

Frédéric

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...