Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Frederic,

C'est très ressemblant en effet et mon échantillon est assez ancien d'après le vendeur.

Pour la "Brochantite", est-ce qu'il y en a à Chessy ? vu la gangue.

ice tea

Tu peux aller voir aussi le message #100 de 3frangin page 5 du sujet Millau bourse 2015 dans la rubrique conférences ...

On y voit un lot proposé de barite de La Pernelle ...

Frederic

• 1 mois après...
Posté(e)

Bonjour à tous

Après avoir longtemps hésité à poster sur le forum sur les pyrénées, je vous présente mes dernières acquisitions sur une thématique ariégeoise.

Et avant tout, je salue une belle et sympathique rencontre.

Voici donc :

- tétraédrite d'Alzen

- quartz du massif de la calebasse

- barytine (2 cristallisations différentes) avec quartz et malachite de Castelnau Durban

- et du trimouns : cassitérite, pyrite, quartz, rutile et calcite.

post-2574-0-69091000-1443421392_thumb.jp

post-2574-0-20635800-1443421406_thumb.jp

Stéphane

Posté(e)

bonjour

nouveau sur le forum, je viens de parcourir les 323 pages de ce sujet

he bien, ouf, il y a des trucs formidables en France: je suis surtout épaté par les découvertes récentes alors que toutes les mines sont fermées

bravo aux collecteurs.

je ne rajouterai rien aux formidables pièces de certains aliant qualité et grande taille.

Je rajouterai bientot des photos de mes propres acquisitions

Posté(e)

tu n'as pas confondu deux sujets?

en "acquisition", c'est ce qu'il est acheté, voir échangé, l'autre sujet "découvertes", ce qui se collecte sur le terrain.

323 pages, tu peux reposer tes yeux, je n'ai jamais le courage ou l'envie de lire autant sur un ordi :debousole:

Posté(e)

Bonjour,

juste arrivée ce matin.

Après 7 ans de recherche et de patience depuis le jour ou j' en ai vu une la première fois.

J'avais complètement flashé.

La couleur, la forme, la rareté, tout y est.

une petite Cumengeite. Mine Amélie, Boléo. 4 X 4 mm

Bonne soirée

mick

post-8720-0-51520400-1444062307_thumb.jp

post-8720-0-58531700-1444062336_thumb.jp

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...