Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Minéraux, mes dernières acquisitions...


Messages recommandés

Salut!

Je ne voudrais surtout pas mettre les pieds dans le plat... mais vous ne parlez jamais de prix dans ce post. C'est tabou?

Perso, ça pourrait me donner un ordre d'idée de la valeur de certaines pièces... mais si ça ne se fait pas, tant pis.

Arrèvi!

En toute honnêteté ! Oui, je pense que c’est tabou.

Pas pour des petites sommes (à chacun de définir la limite d’un petit montant) . Mais dans des conversations dites "publiques" comme sur un forum, des que le prix devient conséquent, alors oui il y a omerta et c’est bien normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En toute honnêteté ! Oui, je pense que c’est tabou.

Pas pour des petites sommes (à chacun de définir la limite d’un petit montant) . Mais dans des conversations dites "publiques" comme sur un forum, des que le prix devient conséquent, alors oui il y a omerta et c’est bien normal.

.... perso. il me suffit de voir certaines pièces pour avoir une petite idée.... :grand sourire: l'omerta est toute relative....... :grand sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir laurent

sur ta cavansite c est uniquement de la cavansite ou y a t il aussi de la pentagonite....sur la photo on dirait qu il y a deux sortes de cristaux bleus ?

a+

jp

Bonsoir Rabaton

A mon avis, soit il y a les 2 miéraux, sinon il peut s'agir de boules de cavansite écrasées. Je laisse le soin à Laurent de donner la réponse.

Sinon Laurent très belles pièces, j'adore tes calcites d'Elmwood :grand sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

en ce qui concerne ma cavansite je pense que ce n'est que de la cavansite, avec 4 boules et des formations inachevées radiales, qui montrent la structure des boules en fait; mais ce ne sont pas des boules ecrasées, juste non terminées naturellement comme dans beaucoup de pièces ; mais peut etre me trompe-je et qu'il s'agit effectivement de pentagonite (très proche et semblable à la cavansite)

j'en ai une autre dans ce cas: 17cm il y a la meme chose en haut à gauche de la boule la plus a gauche (donc pour moi cavansite aussi pas terminée naturellement

post-1457-1193288087_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

en ce qui concerne ma cavansite je pense que ce n'est que de la cavansite, avec 4 boules et des formations inachevées radiales, qui montrent la structure des boules en fait; mais ce ne sont pas des boules ecrasées, juste non terminées naturellement comme dans beaucoup de pièces ; mais peut etre me trompe-je et qu'il s'agit effectivement de pentagonite (très proche et semblable à la cavansite)

j'en ai une autre dans ce cas: 17cm il y a la meme chose en haut à gauche de la boule la plus a gauche (donc pour moi cavansite aussi pas terminée naturellement

Salut Laurent

Tu as raison ce sont certainement des boules de formation inachevées. Pour la pentagonite, seule une analyse chimique pourrait dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...