Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Minéraux, mes dernières acquisitions...


Messages recommandés

Toujours de superbes fluos Charles sur lesquelles je ne peux même pas te "chambrer" :siffler:

Bonsoir et merci Evelyne, je sais j'ai du goût en matière d'achat de fluorine. Sauf quelles m'ont coutés beaucoup plus que 22 € :triste: . Je dirais même que ce sont des dollars. Je n'ai pas eu droit au gentil policeman :sourire:

Au passage, lundi soir je vais voir une grosse collection près de chez moi à 1/4 heure de la maison.

C'est une collection de fluorinen barytine blanche, bleu et des calcites de la Mine des Porres. Le week-end dernier, le gars m'a montré une pièce qu'il avait avec lui, le top, trop mignon :wub: . Il parraît que le reste de la collection est à tomber à la renverse :siffler: .

Si j'ai l'autorisation je prendrais des photos, mais je doute pouvoir le faire. :triste:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun

Hello,

oui,pardon.

j'oublie toujours ces fichu dimensions.

les deux quartz,respectivement: 100/75mm et 90/60mm.

les pyro,je les achètes petites,rapport au prix :grand sourire: ,respectivement,80/65mm, 40/35mm et 40/25mm.

la barytine petite mais vraiment top,pas une tronche,70/60mm

d'autres acquisition en attentes de photographies.

voili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun
mais vous ne parlez jamais de prix dans ce post. C'est tabou?

Arrèvi!

Hello,

sorry

perso,j'ai pas envie que la terre entière sache combien j'achète mes cailloux et je pense n'est pas le seul dans ce cas.

le prix,devient taboo pour tout plein de raisons,suffit de ce mettre à la place des vendeurs.

mon avis,voili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse à Lomdumtblanc et Orleans :

En ce qui concerne les prix, je sais que c'est le problème de tous face à la terrible question "combien peut bien valoir le caillou qui est en train de me faire craquer ???"

C'est pourquoi, il est important de flaner et flaner, lire et relire pour savoir échantillonner (dans l'échelle de rareté) une pièce par rapport à ce qui exite déjà, et ainsi enrichir sans cesse sa base de données personnelle, et pourvoir le moment venu faire un choix : acheter ou pas ?

Ensuite, je pense qu'une pièce n'a pas un prix défini, en effet le prix d'une pièce sera différent si elle est achetée sur e... sur internet (avec les risques d'acheter une pièce sur photo), dans une boutique (impact des frais fixes du commerçant), chez un cristallier à la source de la découverte ou chez un marchand déjà lui même le xème maillon de la chaine de vente, et dans une bourse ... etc

En plus de cela il est vrai que pour les français le prix est disons le un peu tabou ... :question:

Pour répondre à Orléans, sur mes deux dernières pièces, la plus onéreuse n'est pas celle qu'il croit ! Mon petit quartz et fluo (soit dit en passant, flottant et entièrement cristallisé) a été acheté 90 € à un cristallier suisse que je connais et qui vient à deux bourses en France (Antibes et Mandelieu), il ne parle pas français, moi pas italien ! mais la minéralogie nous permet de communiquer (c'est beau non !!). Son stand n'a l'air de rien ... pas de vitrine ou de spot puissant, mais en fouillant et discutant ou trouve des petits bijoux. Pour le prix certains penserons c'est trop cher, d'autres que c'est une affaire !! Qui aura vraiment raison ????

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois aussi que le prix est très subjectif, par contre le prix du port est énorme, je trouve.

Par contre, si ce n'est pas indiscret quelles sont vos boutiques internet Ebay favorite? J'ai vue passé: open-adit...

Salut Robert

Entre autre c'est l'un des favoris de certains, y compris moi. C'est vrai qu'il fait parti des vendeurs présentant de belles pièces. Au niveau des frais de port, il est cher si on achète une pièce, la solution est de remporter plusieurs objets chez lui pour diminuer les frais. C'est ce que j'ai fait il y a un mois. Pour exemple sur une des pièces que j'ai remporté le port pour les France était de 45$, sauf que j'ai remporté 4 pièces, au final je n'ai payé que 35$ pour l'ensemble du colis. Va comprendre.....

Maintenant sur eBay il y a d'autres vendeurs ayant du beau matériel.

A toi des le deviner :wub::grand sourire:

De toute façon, il faut tout éplucher sur eBay (France, USA, Allemagne ,Italie etc...). Car, même chez des vendeurs ayant des minéraux quelconques, tu risques de trouver la pièce :siffler: . C'est la raison pour laquelle je fouine et j'ai pu réalisé de bonnes affaires :grand sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

barytine a raison, il y a quelques adresses incontournables (open adit, mtmineral...) et d'autres chez qui tu peux trouver de bonnes affaires; les frais de port sont a prendre en consideration evidemment mais regardez bien les prix d'envoi de chez nous aux states sont dans ces eaux là!!

par contre c'est (bip!) de devoir se taper la douane, ça fait 2 fois que ça m'arrive sur des grosses pieces et ça revient cher!! en plus ils m'ont deterioré ( petite rayure au cutter non présente à l'envoi) une de mes pieces, je suis en procedure en ce moment pour me faire au moins rembourser les frais de douane!

mais bon meme avec tout ça les affaires restent tres interessantes le plus souvent!!

un colis que j'ai reçu avec trois belles pieces de chez open adit meme avec la douane et les frais de port a par exemple été 2 fois plus interessant que la meme chose en france sur une bourse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

barytine a raison, il y a quelques adresses incontournables (open adit, mtmineral...) et d'autres chez qui tu peux trouver de bonnes affaires; les frais de port sont a prendre en consideration evidemment mais regardez bien les prix d'envoi de chez nous aux states sont dans ces eaux là!!

par contre c'est (bip!) de devoir se taper la douane, ça fait 2 fois que ça m'arrive sur des grosses pieces et ça revient cher!! en plus ils m'ont deterioré ( petite rayure au cutter non présente à l'envoi) une de mes pieces, je suis en procedure en ce moment pour me faire au moins rembourser les frais de douane!

mais bon meme avec tout ça les affaires restent tres interessantes le plus souvent!!

un colis que j'ai reçu avec trois belles pieces de chez open adit meme avec la douane et les frais de port a par exemple été 2 fois plus interessant que la meme chose en france sur une bourse!

Salut Laurent

Pour l'instant je n'ai eu qu'un seul colis contrôlé depuis que j'achète sur eBay USA, et encore c'est parce qu'il venait du Pérou (vérifié par la douane de la poste française, certainement à cause de la drogue). Et même lorsqu'il a été contrôlé, je n'ai rien eu à payer de supplémentaire, aucun frais de douane. Le colis a juste mis 24 jours pour arriver du Pérou à chez moi et la pièce était en parfait état, le colis un peu moins.

Sinon mes colis arrivant des USA, que ce soit open-adit ou un autre, n'ont jamais été contrôlé par la douane à ce jour. Justement j'en attend un, je verais bien à son arrivée.

Bon courrage Laurent, j'espère qu'il te rembourseront :grand sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...