Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)

ah non ce n'est pas mick cette fois c'est Jacques Maupas..Mick avait une superbe torbernite mais je n'ai pas eu le temps de me decider qu'elle etait deja vendue...je venais d'arriver (avant l'ouverture ça va de soi..)

ah ça pour etre fragile! on a pas pu gerer la transaction par la poste, un an d'attente car je ne voyage pas beaucoup en dehors du boulot!

on se demande comment les indiens les extraient!

Posté(e)

j'ai vu les pieces de villabona, belles formations recouvertes de pyrite et je crois me souvenir de celle que tu as acquise!

j'ai quand meme un gros regret sur la torbernite, mais c'etait ça ou la fluo bleue du dessus, et le coté radioactif de la bete, qui doit bien cracher vu le tapis de cristaux et la taille de la piece (un bon 17X16cm à vue de nez) m'a fait hesiter (par rapport a une irradiation des autres pieces dans ma vitrine, mais ça doit etre exagéré comme crainte); mais quel beau morceau....

Posté(e)

Ce n'est peut etre pas la piéce à laquelle tu penses .Je n'ai pas pris celle là parceque je la trouvais trop chargée en pyrite ; on ne voyais pas du tout la Fluo .La fluo est , en fait , plus jaune que sur les photos . 14x11 cm

post-1447-0-10463900-1415526844_thumb.jp

Detail.

post-1447-0-20854600-1415526860_thumb.jp

Posté(e)

Du meme pays et après presque 1 an d'attente..(pas postable!) :

Natrolite sur apophyllite verte 21cm x 11cm brillante (ça ne se voit pas sur la photo en lumiere artificielle)

après verification et comparaison d'une piece similaire sur le "masterpieces" (enfin meme association et provenance) je corrige natrolite par mesolite

Posté(e)

Petit tour en brocante 79 le mois dernier, 2 petites pièces pour 4 €, une Améthyste du Brésil je pense,

et un Quartz du tunnel de Chamonix d'après les dires de la Damme, bord de travaux, sans plus d'infos.

Et sur une autre table à 1 €, une ammonite de Montreuil Bellay qui je pense doit être une Peltoceras Athleta.

Encore quelques pièces sauvées de la poussières des greniers.

(oui j'ai du retard)

Montreuil Bellay! c'est là que j'ai fait mes premières trouvailles d'ammonites, en creusant sur l'aire de camping car (discrètement^^) avec pour tout matos un opinel et mes mains (j’étais venu visiter le château, pas prospecter, mais je suis tombé sur une par hasard!) j'en ai trouvé facilement plusieurs, de belles dimensions parfois!

Posté(e)

Une dernière acquisition et fluorine également mais de Namibie (Okorusu),

post-6321-0-49714500-1415808906_thumb.jppost-6321-0-18915100-1415808909_thumb.jppost-6321-0-30207000-1415808911_thumb.jp

16x12cm (un peu gros... je n'avais pas réalisé, je préfère les pièces un peu plus petites)

Il apparaît que la mine va fermer en 2014 (vers novembre ?) Solvay ayant des petit problèmes de rentabilité à cause du minerai... j'espère qu'on verra toujours des pièces qui viendront de là bas.

Posté(e)

Une dernière acquisition et fluorine également mais de Namibie (Okorusu),

attachicon.gifFluorite Okorusu (1).jpgattachicon.gifFluorite Okorusu (2).jpgattachicon.gifFluorite Okorusu (3).jpg

16x12cm (un peu gros... je n'avais pas réalisé, je préfère les pièces un peu plus petites)

Il apparaît que la mine va fermer en 2014 (vers novembre ?) Solvay ayant des petit problèmes de rentabilité à cause du minerai... j'espère qu'on verra toujours des pièces qui viendront de là bas.

oh là là ! on se fournit tous chez le même ! :yes3:

on doit donc se surenchérir les uns contre les autres ! :marteau:

jolie pièce !

tu feras des photos à la réception !

Posté(e)

Ben ce mec est sérieux, il y a du choix et ses cailloux sont sérieux, donc à termes, normal que certains d'entres nous s'y rendent ^^ après y'en a d'autre on est d'accord. cependant il m'est arrivé un drôle de truc, j'ai dû payer au taquet de droit de douane pour récupérer la pièce... ça ne m'était jamais arrivé. Le postier m'a dit que ça faisait un moment que les contrôles s'intensifiaient... Des témoignages ? Perso, ça me gave !

J'ai dékà reçu le caillou, c'est impossible à photographier... enfin... je suis nul à ce jeu là ! je vais tenter quelque chose...

Invité philippe duboeuf
Posté(e)

Un grand merci au vendeur de la bourse de Lyon qui m'a réservé un exceptionnel petit caillou du Beix tant par sa forme que par sa couleur

:merci::debousole:

Philippe

Posté(e)

Joli caillou, on doit pouvoir s'en servir comme presse-papier? ;)

Vu la quantité sortie, y'a pas de bile à se faire ! Ça risque de grimper en prix à court terme par contre, comme pour toute fermeture..

Invité philippe duboeuf
Posté(e)

c'est un caillou de 7cm par 5cm extra top; le cubeest bleu foncé avec six faces visibles. Le cube est enchassé sur la lame de quartz. Juste un petit dommage sur un coté un killer ce petit caillou

Un grand merci au vendeur qui va se reconnaitre

Philippe

• 2 semaines après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...