ChercheCailloux Posté(e) 18 octobre 2014 Signaler Posté(e) 18 octobre 2014 2 tout petits achats fait à la bourse de Saint Sébastien sur Loire, 2 provenances à prix dérisoire mais pourtant très esthétique à mon goût. Une Apophyllite de Poona inde et un Microcline de Minas Gerais du Brésil Citer
saphir1313 Posté(e) 20 octobre 2014 Signaler Posté(e) 20 octobre 2014 Bonjour, Ma dernière acquisition remonte au mois de mai, à la Bourse aux Minéraux d'Issoire, où j'ai acheté cette améthyste, à un exposant habitué de cette Bourse et qui habite en Auvergne. Je l'ai achetée parce que j'avais déjà l'idée de la couper au-dessous, afin de la faire tenir debout. Pour info, je joins la vidéo de la coupe (sciage) en lien. L'améthyste, devant un gros quartz (rien à voir), une fois le socle retaillé. https://www.youtube.com/watch?v=zsSMX56ykpY&list=UUz5gfTvzq0pp8wPjw-8vepQ Je peux dépanner une personne ayant une pierre à couper, (coupe lisse) moins grosse que celle-ci. Car j'ai une scie plus grande, (200 mm) mais elle met au moins 4 fois plus de temps pour couper. Chez Minéraux et Machines, on m'a dit d'aiguiser la lame, je l'ai fait (en coupant du carborandum avec) mais rien n'y fait. Il faut que je les recontacte. Citer
min56 Posté(e) 20 octobre 2014 Signaler Posté(e) 20 octobre 2014 Super mignonnes les muscovites sur le microcline. Vraiment j'adore. Citer
titi250248 Posté(e) 20 octobre 2014 Signaler Posté(e) 20 octobre 2014 Bonjour, Ma dernière acquisition remonte au mois de mai, à la Bourse aux Minéraux d'Issoire, où j'ai acheté cette améthyste, à un exposant habitué de cette Bourse et qui habite en Auvergne. Je l'ai achetée parce que j'avais déjà l'idée de la couper au-dessous, afin de la faire tenir debout. Pour info, je joins la vidéo de la coupe (sciage) en lien. L'améthyste, devant un gros quartz (rien à voir), une fois le socle retaillé. Tiens j'étais moi aussi à la bourse d'Issoire et j'ai vu beaucoup de ces améthystes d'Uruguay chez 2 exposants . La tienne ne proviendrait elle pas de chez Léon ou Christian . Alain Citer
ChercheCailloux Posté(e) 20 octobre 2014 Signaler Posté(e) 20 octobre 2014 Super la vidéo, le résultat aussi. Citer
saphir1313 Posté(e) 20 octobre 2014 Signaler Posté(e) 20 octobre 2014 Bonsoir, C'est bien une améthyste d'Uruguay, je ne connais pas le nom du vendeur, j'ai d'ailleurs filmé son stand dans une autre vidéo que l'on trouve sur ma chaîne youtube. Merci cherchecailloux. Citer
titi250248 Posté(e) 24 octobre 2014 Signaler Posté(e) 24 octobre 2014 Rhodochrosite Calcite Cavnic 24x16x6cm Alain Citer
saphir1313 Posté(e) 24 octobre 2014 Signaler Posté(e) 24 octobre 2014 Une grosse pierre, pas mal du tout. Citer
Lionel-R Posté(e) 27 octobre 2014 Signaler Posté(e) 27 octobre 2014 Très sérieux comme pièce surtout vu les dimensions ! Cependant je crois reconnaître une pièce de Trepca. Tu es sûr de la provenance (question idiote...) tu l'as acquise comment ? (si tu acce^tes de donner ces détails, c'est pour être sûr que la provenance n'est pas fantaisiste.) On pourrait avoir des photos de détail de la rhodochrosite et une photo du dessous également ? Citer
ipadje Posté(e) 27 octobre 2014 Signaler Posté(e) 27 octobre 2014 Mordenite sur Apophylitte : 20 x 8 cm Aurangabad, Maharashtra, Inde Citer
titi250248 Posté(e) 28 octobre 2014 Signaler Posté(e) 28 octobre 2014 Très sérieux comme pièce surtout vu les dimensions ! Cependant je crois reconnaître une pièce de Trepca. Tu es sûr de la provenance (question idiote...) tu l'as acquise comment ? (si tu acce^tes de donner ces détails, c'est pour être sûr que la provenance n'est pas fantaisiste.) On pourrait avoir des photos de détail de la rhodochrosite et une photo du dessous également ? Pas de problème Lionel pour te donner des détails ; c'est vrai qu'elle ressemble beaucoup à du Trepca ( comme celle que tu as posté sur un autre forum il y a déja un moment ) car la gangue à de la sphalérite et de la pyrite ; le vendeur étant je pense sérieux car je lui ai déja pris des piéces sans aucun problême est Thierry Charrier . Pour les photos de détail je pourrais te les faire plus tard car celle présentée est celle du vendeur en vue de l'achat . En tout cas cette pièce est très belle Alain Citer
titi250248 Posté(e) 29 octobre 2014 Signaler Posté(e) 29 octobre 2014 Un petit Quartz avec Calcite et " mouches " de Sidérite Dalnegorsk 150x100mm Alain Citer
ChercheCailloux Posté(e) 30 octobre 2014 Signaler Posté(e) 30 octobre 2014 Petit tour en brocante 79 le mois dernier, 2 petites pièces pour 4 €, une Améthyste du Brésil je pense, et un Quartz du tunnel de Chamonix d'après les dires de la Damme, bord de travaux, sans plus d'infos. Et sur une autre table à 1 €, une ammonite de Montreuil Bellay qui je pense doit être une Peltoceras Athleta. Encore quelques pièces sauvées de la poussières des greniers. Citer
ipadje Posté(e) 30 octobre 2014 Signaler Posté(e) 30 octobre 2014 Calcite jaune sur Chalcedony, Inde 12 x 8 cm Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 3 novembre 2014 Signaler Posté(e) 3 novembre 2014 Du meme pays et après presque 1 an d'attente..(pas postable!) : Natrolite sur apophyllite verte 21cm x 11cm brillante (ça ne se voit pas sur la photo en lumiere artificielle) Citer
titi250248 Posté(e) 3 novembre 2014 Signaler Posté(e) 3 novembre 2014 Du meme pays et après presque 1 an d'attente..(pas postable!) : Natrolite sur apophyllite verte 21cm x 11cm brillante (ça ne se voit pas sur la photo en lumiere artificielle) Ouh la la quelle belle pièce Laurent Alain Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 3 novembre 2014 Signaler Posté(e) 3 novembre 2014 Ce qu'on ne voit pas c'est la finesse de la gangue, uniquement en cristaux d'apophyllite; on peut la retroeclairer! Citer
ipadje Posté(e) 4 novembre 2014 Signaler Posté(e) 4 novembre 2014 Du meme pays et après presque 1 an d'attente..(pas postable!) : Natrolite sur apophyllite verte 21cm x 11cm brillante (ça ne se voit pas sur la photo en lumiere artificielle) Mais tu les trouves ou ! et surtout a combien ? Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 4 novembre 2014 Signaler Posté(e) 4 novembre 2014 Ah celle-là c'est à la bourse de Surgères (17), je n'avais pas pu la prendre l'année dernière mais je l'avais fait mettre de côté en debut d'année! le prix...on va dire correct pour une pièce de cet acabit de nos jours (2 zéros mais certainement pas 3...!) Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 7 novembre 2014 Signaler Posté(e) 7 novembre 2014 Mon futur cadeau de Noel, fluorine bleue de Bingham Nouveau Mexique, royal flush mine 16cm x 11cm reservée mais je ne l'aurai pas avant la mi-decembre...! j'espere avant noel! Citer
saphir1313 Posté(e) 7 novembre 2014 Signaler Posté(e) 7 novembre 2014 Elle est vraiment très belle, et la couleur rare, j'espère que ce n'est pas une arnaque.(teintée par ex) Citer
Augustin Posté(e) 7 novembre 2014 Signaler Posté(e) 7 novembre 2014 Du travail de porc par contre sur la gangue... Citer
xav33 Posté(e) 7 novembre 2014 Signaler Posté(e) 7 novembre 2014 Du travail de porc par contre sur la gangue... Des gros cochons, ils se sont tapés la gang..... Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 7 novembre 2014 Signaler Posté(e) 7 novembre 2014 Il parait que la gangue est TRES dure, ceci explique peut être cela..et le vendeur a l'habitude de prendre des photos moins jolies que la réalité...(ce n'est pas la première que je lui achete et je ne suis jamais deçu...!) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.