Lionel-R Posté(e) 19 mai 2014 Signaler Posté(e) 19 mai 2014 Bourse de Blagnac du weekend dernier. Une bonne bourse avec des choses agréables et des vendeurs avec un bon niveau et surtout plein de copains et de bonnes discussions. J'en ai évidemment profité pour faire des acquisitions pour renouveler un peu la collection.D'abord un peu de français : Calcite de Peyrebrune, avec un peu de pyrite çà et là. Fluorine (avec calcite, marcassite et chalcopyrite ?) de Fonsante Sidérite et quartz vendue pour du Peyrebrune mais pour moi c'est la Mure... Citer
Lionel-R Posté(e) 19 mai 2014 Signaler Posté(e) 19 mai 2014 Je continue avec de l'international classique également mais manquant à la collection Galène et sphalérite Dal'negorsk (2nd soviet mine) Dolomite, chalcopyrite et quartz hématoïde (Jiu Ba San Mine, Jiangxi, Chine) Wulfénite de Toussit Galène de Joplin avec dolomite et chalcopyrite (vendue pour du Missouri) Citer
Lionel-R Posté(e) 19 mai 2014 Signaler Posté(e) 19 mai 2014 Et pour finir une dernière classique mais à la brillance assez terrible Tout le monde aura reconnu une pyrite du Pérou (Huaron) Et mon coup de coeur de bourse qui m'a filé des sueurs froides Une galène sur sphalérite avec des traces de marcassite, Ballard Mine, Baxter Springs, Picher Field, Tri-State District, Cherokee Co., Kansas, USA Citer
plusketroipiésoutair Posté(e) 19 mai 2014 Signaler Posté(e) 19 mai 2014 Ouah très belle série. Le genre de pièces qui me bottent aussi (surtout la dernière ). Tu semble choisir des pièces de la même taille. Ca doit rendre pas mal une fois en vitrine. Citer
duchagne Posté(e) 19 mai 2014 Signaler Posté(e) 19 mai 2014 +1, belle ensemble français et étrangé. Citer
Lucailloux Posté(e) 19 mai 2014 Signaler Posté(e) 19 mai 2014 Et pour finir une dernière classique mais à la brillance assez terrible Tout le monde aura reconnu une pyrite du Pérou (Huaron) et crème solaire obligatoires. C'est incroyable cette brillance à Huaron ! Citer
Padaca Posté(e) 19 mai 2014 Signaler Posté(e) 19 mai 2014 Lionel, même avis que toi pour la Siderite, pas Peyrebrune. La Mure où ST Pierre de Mesage peut-être? Beaux achats. Citer
greg la veine Posté(e) 20 mai 2014 Signaler Posté(e) 20 mai 2014 Lionel, même avis que toi pour la Siderite, pas Peyrebrune. La Mure où ST Pierre de Mesage peut-être? Beaux achats. Je m'étais fait la réflexion que ça faisait TRÈS La Mure Si ça peut aider Greg la veine Citer
1frangin Posté(e) 20 mai 2014 Signaler Posté(e) 20 mai 2014 faudrait voir le dessous de la sidérite et la tranche ... Citer
otto lidenbrock Posté(e) 20 mai 2014 Signaler Posté(e) 20 mai 2014 Bourse de Blagnac du weekend dernier. Une bonne bourse avec des choses agréables et des vendeurs avec un bon niveau et surtout plein de copains et de bonnes discussions. J'en ai évidemment profité pour faire des acquisitions pour renouveler un peu la collection. D'abord un peu de français : P1060456 (1024x768).jpg Calcite de Peyrebrune, avec un peu de pyrite çà et là. P1060458 (1024x768).jpg Fluorine (avec calcite, marcassite et chalcopyrite ?) de Fonsante P1060460 (1024x768).jpg Sidérite et quartz vendue pour du Peyrebrune mais pour moi c'est la Mure... siderite du Burg Citer
jojo38 Posté(e) 20 mai 2014 Signaler Posté(e) 20 mai 2014 Bourse de Blagnac du weekend dernier. Une bonne bourse avec des choses agréables et des vendeurs avec un bon niveau et surtout plein de copains et de bonnes discussions. J'en ai évidemment profité pour faire des acquisitions pour renouveler un peu la collection. D'abord un peu de français : P1060456 (1024x768).jpg Calcite de Peyrebrune, avec un peu de pyrite çà et là. P1060458 (1024x768).jpg Fluorine (avec calcite, marcassite et chalcopyrite ?) de Fonsante P1060460 (1024x768).jpg Sidérite et quartz vendue pour du Peyrebrune mais pour moi c'est la Mure... Pour la Sidérite, ce n'est ni La Mure, ni St. Pierre de Mésage Les quartz sont trop trapus, laiteux Sinon pour l'ensemble belles acquisitions Jojo Citer
jojo38 Posté(e) 20 mai 2014 Signaler Posté(e) 20 mai 2014 Suite ... Tourmaline et Lepidolite - Brésil - Coronel Murta - 5 x 3.5 x 3 cm Tourmaline-murta-1.jpg Glendonite (Pseudomophose de Calcite aprés Ikaite) - Russie - Olenitsa River - 4 x 3.5 x 4 cm Glendonite-1.jpg Glendonite-2.jpg A + Frédéric Bonjour Tourberyl, Sympathiques pièces, la tourmaline ressemble beaucoup à un flacon de parfin homme JPG Peut-être une inspiration à venir qui sait? Jojo Citer
jojo38 Posté(e) 20 mai 2014 Signaler Posté(e) 20 mai 2014 la photo qui va avec.. Jolie tourmaline Laurent. Jojo Citer
Invité philippe duboeuf Posté(e) 20 mai 2014 Signaler Posté(e) 20 mai 2014 Non pas le Burc non plus mais Montroc oui Citer
pena07 Posté(e) 20 mai 2014 Signaler Posté(e) 20 mai 2014 Bonsoir, moi j opterai comme Otto, pour du burc, j en ai une presque identique Vincent Citer
JACK Posté(e) 20 mai 2014 Signaler Posté(e) 20 mai 2014 Bonsoir, je rejoins aussi l'avis de Pena et Otto, la pièce proviendrait bien du Burc, du moins elle en a les caractéristiques. Citer
Lionel-R Posté(e) 20 mai 2014 Signaler Posté(e) 20 mai 2014 Je vais refaire quelques photos quand j'aurai le temps ;une chose désormais rare quand on est une de ces feignasses d'enseignant :)Merci pour vos commentaires et indications. Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 21 mai 2014 Signaler Posté(e) 21 mai 2014 une petite tranche de rhodo (j'aime le rose..c'est ma 3eme..!) 13cmx9cm argentine Citer
mickaillou Posté(e) 21 mai 2014 Signaler Posté(e) 21 mai 2014 Alors c'est toi qui l'a eue, je l'avais mise en surveillance celle là. Belle acquisition! Citer
Petit_Poucet Posté(e) 22 mai 2014 Signaler Posté(e) 22 mai 2014 Bonsoir, Pour la sidérite de Lionel, elle semble effectivement provenir du Burc. En voici une du coin, trouvée dans ma collection : Citer
Lionel-R Posté(e) 24 mai 2014 Signaler Posté(e) 24 mai 2014 Voici de nouvelles photos de la pièce Donc le Burc... j'avais rien de cet endroit ça tombe bien... d'autres confirmations pour le Burc ? Citer
Lionel-R Posté(e) 24 mai 2014 Signaler Posté(e) 24 mai 2014 Et pour rester dans le sujet, des acquisitions très récentes (merci JML31 :) ) Fluorine, quartz, calcite et pyrite de Mont Roc Calcite de Haute Corse (Marine Sisco) Pyrite de luzenac Fluorine d'Arbouet Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.