Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Messages recommandés

Invité parayes
Posté(e)

salut salut

je vais vous présenter mes petite "pierres"

je n'es pas de macro alors il n'est pas très facile de les prendre en photo

elle ne sont pas particulièrement belles de plus elles ont toutes été acheté :exclamation:

post-2596-1192381847_thumb.jpg

post-2596-1192381879_thumb.jpg

post-2596-1192381890_thumb.jpg

Posté(e)

Bonsoir Laurent

Bravo, jolie pièce..... Voici mes dernières acquisitions.

Pour commencer une Rhodocrosite achetée sur eB..y Usa, mais chez un péruvien. Résultat la pièce à mis 24 jours avant d'arriver :surpris: Ben vi le colis est resté bloqué à la douane de la poste française. Il a été ouvert vérifié, dès fois qu'il y ait eu de la drogue (vue que le colis posté depuis le Pérou). Refermé avec une bande jaune la poste douane. Au final pas de casse, la pièce est arrivée entière :remonte:

Dimensions de la pièce : 14,3 x 9,6 cm

La suite des mes acquisitions à venir...... :siffler:

Posté(e)

Cette fois ce sont les pièces que j'ai achetées sur le stand d'un collègue à la bourse de La Valette du var.

Bourse durant laquelle j'ai eu le plaisir de faire la connaisssance à mon stand de 2 sympathiques forumeurs, qui sont Rabaton et Volcan83.

Il y a une dolomite avec aragonite d'Ojos Negros - Espagne 3,3 x 3,2 cm

une Crocoïte 6,2 x 4,7 cm

la suite à venir :remonte:

Posté(e)
Bonjour debey

Je pense ne pas me tropmper, mais il s'agit de célestine sur soufre. Provenance Machow Pologne.

Hello Charles

Tu m'as rendu service aussi. J'ai une pièce identique depuis plus de 30 ans et elle était à l'origine étiquetée calcite et soufre Machov Pologne.

Je ne m'était pas donné la peine de vérifier ; or je viens de la regarder et de tester HCl ; aucune effervescence ; donc erreur d'étiquette dès le départ et c'est bien célestine et soufre. La cristallisation en plus ne laisse pas de doute.

le sablais :sourire:

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...