Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)

C'est pas le problème, juste qu'on sait bien (on l'a bien vu par le passé) qu'il n'est pas forcément aisé de parler fric ici sans que ça dégénère. Et puis c'est assez sympa de rester simplement sur l'aspect scientifique, sans tout raccorder à une quelconque valeur pécuniaire.

Le prix, c'est surtout ce que l'acheteur considère, à ses yeux, comme juste pour telle ou telle pièce.

Alex tout ça tu le sais très bien, quand tu dis que les Mp existent, pourquoi ne pas avoir demandé directement à guillaume sans passer par les messages visibles par tous? Tu sembles aimer titiller les troupes!

j'avais pourtant dit que le débat était clos !

j'ai continué en MP puisque apparement on ne peut plus rien écrire en direct !

va falloir créer une partie privée sur ce forum !

Posté(e)

Putain, se faire traiter de trolls ici, ahah! On est depuis assez longtemps sur le forum avec Alex, avec je pense pas mal de participation, et on est quand même assez loin de troller. Flooder je veux bien, troller, mouais...

;)

ps: juste un sujet épineux qui ressort de temps à autre sur le forum. Avec évidemment des points de vue divergents.

Posté(e)

Oh sérieux les gars, vous êtes encore là dessus...c'est pas bien grave, ne dit on pas que le bon sens est la chose la mieux partagée en ce monde, car nous croyons tous en être si bien pourvu. Allons, je veux pas donner des leçons, je suis mal placé et j'ai pas le niveau. Depuis le temps que je traine sur le forum, j'ai pu remarquer que vos collections sont pleines de pièces sympas, voir tops...certains on même des musées, Vous faites aussi un super travail au niveau du partage : photos, reportage sur les bourses (de plus en plus rare), des découvertes et autres. Perte de temps et d'énergie pour si peu, c'est dommage.

Je vous le dis à tous, merci et encore merci. C'est l'occasion de vous le dire.

Montrez vos merveilles.. merci d'avance

Respectueusement.

Posté(e)

Eh hop, je vais en remettre une couche avec mes avis à moi et sur un autre sujet. Les 20 plus grands collectionneurs français........ Tout ça dépend de beaucoup de choses et pas seulement d'être ou de ne pas être dans le top 20 du Règne Minéral (au demeurant excellente revue) ou de figurer à ce chapitre sur le livre d'Eric Asselborn. Tous les classements se basent sur des critères plus ou moins subjectif et pourquoi décider que seuls les 20 premiers sont des grands ?

J'ai tendance à voir les choses autrement, pour moi (puisqu'ils sont sur le forum), Guillaume est un grand collectionneur parce qu'il est capable de prospecter des gisements où les autres ne sont pas allés (en plus il est passionné et très disponible avec moi ce qui ne gâche rien), parce qu'il me semble extrêmement accrocheur, Alain est un immense collectionneur à mes yeux de passionné de vieilles étiquettes parce que pour moi, il recherche et conserve des échantillons historiques (pas toujours attrayants) et me permet de redécouvrir des trucs qui datent de l'exploitation sur des indices que je connais par ailleurs, de plus il est........., voir ci-dessus. En plus je les connais, désolé pour tous ceux que je n'ai pas encore rencontrés ...!)

Après, on pourra déclarer "grand collectionneur" tel ou tel possesseur de grosse collection d'une mine, Chaillac ou autre (pour moi, c'est un peu réducteur, mais bon, pourquoi pas !)

Pour conclure, et rejoindre Otto quelque part, oui, Guillaume est un grand collectionneur même s'il n'est pas dans le top 20 du Régne Minéral !

Serge, grand collectionneur autoproclamé, 1,87 m !

Posté(e)

Serge, ce qui veux dire que du haut de mes 1,70m je ne serai jamais un grand collectionneur? Y'a pas de justice dans ce monde de merde...

Et puis y'a collection trouvée, et collection achetée. Prospection Vs Porte monnaie... Ou prospection qui permet aussi de beaux achats derrière.

Posté(e)

Tiens, nous aussi on a vidé une belle poche la semaine dernière, et on en a sorti une jolie pièce flottante! Par contre j'ai prévenu Louis-Do, pas de parution dans les échos de la minéralogie française. Évidemment la plus belle pièce de ma collection, et qui m'a pas (encore) coûté un rond!

post-4252-0-28394800-1395647677_thumb.jp

Histoire de faire stopper ce débat aussi inutile que navrant...

Posté(e)

Tiens, nous aussi on a vidé une belle poche la semaine dernière, et on en a sorti une jolie pièce flottante! Par contre j'ai prévenu Louis-Do, pas de parution dans les échos de la minéralogie française. Évidemment la plus belle pièce de ma collection, et qui m'a pas (encore) coûté un rond!

attachicon.gifimage.jpg

Bravo Augustin ainsi qu'à la maman (surtout.......) En fait ce n'est pas une acquisition , c'est du fait maison !!!

Posté(e)

Ceci dit, avoir une idée du prix peux aussi etre une bonne indication pour tous pour une acquisition prochaine,...Si toute fois la personne veux communiquer dessus.

Et ceux que cela derange, il suffit d'adopter la philosophie du foie de Veau...

Moi j'aime pas le foie de veau mais par contre , je vais pas engueuler mon boucher parce qu'il vend du foie de veau...

Ni mon voisin parce qu'il aime le foie de veau....

Michel Ambroise

Ceci dit tres belle piece, avec ou sans brillance....

Ca me rappelle la phrase d'un "pegrand" collectionneur, la brillance!!!! pas important, on peux toujours resoudre le probleme...lol

Posté(e)

Ceci dit, avoir une idée du prix peux aussi etre une bonne indication pour tous pour une acquisition prochaine,...Si toute fois la personne veux communiquer dessus.

Et ceux que cela derange, il suffit d'adopter la philosophie du foie de Veau...

Moi j'aime pas le foie de veau mais par contre , je vais pas engueuler mon boucher parce qu'il vend du foie de veau...

Ni mon voisin parce qu'il aime le foie de veau....

Michel Ambroise

Ceci dit tres belle piece, avec ou sans brillance....

Ca me rappelle la phrase d'un "pegrand" collectionneur, la brillance!!!! pas important, on peux toujours resoudre le probleme...lol

Oui, mais le foie de veau, au kilo c'est trop cher !!!!! Merde alors !!!

Histoire de ......

Posté(e)

Je maintiens qu'il est quand même assez inutile de connaître le prix de cette pièce, sachant qu'il peut varier peut être du simple au double en fonction de qui la vend, si c'est un copain ou pas... Question prix: tu aurais mis 250.000 sur la fluorine Laurent? Non! Et pourtant le gars l'a bien vendue à ce prix là...

Alors ton foie de porc ou de veau, hein...

Ah! J'oubliais! Lol

Posté(e)

d'accord avec l'augustin : le prix on s'en fou ça veut rien dire !!!

ou alors si c'est juste pour se regarder le nombril en sachant le nombre de "zeuros" on a mis dedans ...

mais encore une fois le même caillou peut être vendu et revendu soit en baissant le prix (ça arrive plus rarement mais ça existe!) soit en multipliant à chaque revente !!

alors comment expliquez vous que ce même caillou passe de X à X x dix parfois !! alors qu'il est toujours le même égal à lui même ? et de se dire qu'un autre multipliera encore ce X pour en être le proprio ...

le prix franchement ça veut rien dire du tout !!!

Posté(e)

Faudra penser un jour à mettre la photo ! même si c'est dans 2 ans !

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...