Nadègeh Posté(e) 19 juillet 2013 Signaler Posté(e) 19 juillet 2013 J'ai une halite de pologne dans une vitrine, elle n'a pas bougé !! pièce acquise en 1991 ou 1992 ! halite.jpg Wouhaou... elle est magnifique, c'est vraiment un des minéraux que je préfère! Je n'ai que des cubes, plus modestes mais j'espère qu'ils tiendront aussi bien le coup! Citer
IznogoudBis Posté(e) 19 juillet 2013 Signaler Posté(e) 19 juillet 2013 Bonjour, En voici une que j'attendais depuis un moment, j'ai enfin pu la ramener à la maison ce matin. Halite de Heilbronn mine, beden wurttenberg, Allemagne. 9.5X8X5 cm Bonjour Nadègeh, il faut orthographier comme tel: Baden Württemberg. Sympa effectivement. Citer
Nadègeh Posté(e) 19 juillet 2013 Signaler Posté(e) 19 juillet 2013 Oups oui je note et je corrige! Merci ;-) Citer
kerpo56 Posté(e) 19 juillet 2013 Signaler Posté(e) 19 juillet 2013 Bonjour, En voici une que j'attendais depuis un moment, j'ai enfin pu la ramener à la maison ce matin. Halite de Heilbronn mine, beden wurttenberg, Allemagne. 9.5X8X5 cm Comme quoi on peut se faire plaisir avec du sel, ce qui étonne beaucoup mon mari.... J'ai toujours la grosse inquiétude de la bonne conservation de ces minéraux, jusqu'ici les autres ont tenues le coup...mais air de Paris en ce moment = chaleur,humidité et pollution jolie pièce Citer
Santon 17 Posté(e) 29 juillet 2013 Signaler Posté(e) 29 juillet 2013 Rhodocrosite du Gabon en mille feuilles avec manganese . Raportee de Millau largeur : 22 cm Detail Citer
Kayou Posté(e) 29 juillet 2013 Signaler Posté(e) 29 juillet 2013 Hé oui, une acquisition à renouveler de temps en temps...trempé quelques minutes dans un peu de jaune légèrement dilué, il doit normalement se dissoudre... c'est d'un effet lithochose tout à fait de saison. Citer
Santon 17 Posté(e) 29 juillet 2013 Signaler Posté(e) 29 juillet 2013 Hé oui, une acquisition à renouveler de temps en temps...trempé quelques minutes dans un peu de jaune légèrement dilué, il doit normalement se dissoudre... c'est d'un effet lithochose tout à fait de saison. glaçon.jpg Tu sais que tu peux les fabriquer toi meme ? Et ce n'est pas considere comme un faux !! Citer
la roche 85 Posté(e) 4 août 2013 Signaler Posté(e) 4 août 2013 petite trouvaille de vide grenier de Vendée comme d'habitude . fleur d'améthyste 20 cm /12cm.extrêmement transparent . (30 euros) Citer
Kayou Posté(e) 4 août 2013 Signaler Posté(e) 4 août 2013 Belle pièce pour un prix modique, et pas facile à photographier. Citer
ChercheCailloux Posté(e) 8 août 2013 Signaler Posté(e) 8 août 2013 Sympas, kayou, ta fleur d'Amethyste. Et moi, voici mes derniers achats fait en brocante aussi. Le vendeur en avait tout une table, à 1 € piéce, mais je ne suis pas arrivé assez tôt, le plus beau était déjà parti, mais bon! Citer
Kayou Posté(e) 8 août 2013 Signaler Posté(e) 8 août 2013 Sympas, kayou, ta fleur d'Amethyste. Rendons à César ce qui est à la roche 85. Oui, sur les brocantes on trouve des cailloux à leur prix le plus juste ! Citer
fluoetopale Posté(e) 13 août 2013 Signaler Posté(e) 13 août 2013 Bonjour voici mes dernières acquisitions à Pont-Aven : Epidote sur axinite, Pérou recto verso Citer
fluoetopale Posté(e) 13 août 2013 Signaler Posté(e) 13 août 2013 apatite sur quartz, Mina Gerais, Brésil détail fluorine sceptre, Namibie fluorine, le burc, France Citer
fluoetopale Posté(e) 13 août 2013 Signaler Posté(e) 13 août 2013 goshenite, province du sichuan, Chine fluorine et micas, Pakistan Citer
Nadègeh Posté(e) 13 août 2013 Signaler Posté(e) 13 août 2013 goshenite, province du sichuan, Chine goshenite.JPG fluorine et micas, Pakistan fluopak1.JPG Elle est top cette fluo. Sinon pour l'anecdote, j'ai trouvé une goeshénite et micas très très très similaire a la tienne sur une brocante. Dans mon immense incompètence j'ai cru a de la baryte ou un truc du genre. Il y avait une petit vanadinite sur le même stand, j'ai filé 5 euros pour la vana et 3 euros pour la soi disant baryte. On m'a dit une quinzaine de jours plus tard qu'il s'agissait de goshénite. Oui je suis encore une buse je l'avoue mais je bosse pour progresser. Au moins maintenant je connais la provenance. Merci pour le partage. Je mettrais une photo demain. Amicalement Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 14 août 2013 Signaler Posté(e) 14 août 2013 jolies petites pièces! Citer
fluoetopale Posté(e) 14 août 2013 Signaler Posté(e) 14 août 2013 Une goshenite sur une brocante perso j en ai jamais vue et encore moins a ce prix c est une bonne affaire a ce prix....je confirme la fluo est top un vrai coup de coeur Citer
Nico78 Posté(e) 18 août 2013 Signaler Posté(e) 18 août 2013 Je confirme bien pour la goshenite de Nadege! Sympa la piece d'axinite/epidote de Ica! Citer
fluoetopale Posté(e) 18 août 2013 Signaler Posté(e) 18 août 2013 Je ne doute pas de la decouverte de nadege, il m est deja arrive de trouver des "tresors" sur des brocantes (atacamite pour 2 par exemple) mais jamais de goshenite. Pour info la piece epidote/axinite est celle en photo dans le dernier regne mineral. Citer
pizzardini marc Posté(e) 23 août 2013 Signaler Posté(e) 23 août 2013 mon coup de cœur se portera pour cette magnifique apatite du Minas Gerais ! Citer
ChercheCailloux Posté(e) 24 août 2013 Signaler Posté(e) 24 août 2013 Oui, pour moi aussi l'appatite du bresil est très Belle. Maintenant voici, le dernier cadeaux reçu, Septaria à quartz diament de Rémuzat. Citer
ChercheCailloux Posté(e) 24 août 2013 Signaler Posté(e) 24 août 2013 à quartz Diamant, c'est mieux. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.