guillaume83143 Posté(e) 13 mai 2013 Signaler Posté(e) 13 mai 2013 Salut à tous, Enfin, j'ai ma calcite de Trèves en collection :-) Citer
Invité titane Posté(e) 13 mai 2013 Signaler Posté(e) 13 mai 2013 récupération de trois petites pièces de malachite sur quartz :Bouche Payrol-Brusque -Camarès-Aveyron( 3 cm chacune) Ces pièces proviennent d'un lot d'une ancienne collection Citer
guillaume83143 Posté(e) 13 mai 2013 Signaler Posté(e) 13 mai 2013 supers sympas tes pièces Titane Citer
Invité titane Posté(e) 13 mai 2013 Signaler Posté(e) 13 mai 2013 Merci, mais j'ai aucun mérite, j'ai fouillé sur internet et je suis tombé dessus, pour un prix raisonnable.cela devait être le bon moment Citer
José el Français Posté(e) 13 mai 2013 Signaler Posté(e) 13 mai 2013 Les photos du site étaient moins vendeuses que les tiennes... JeF Citer
1frangin Posté(e) 14 mai 2013 Signaler Posté(e) 14 mai 2013 on en trouve aussi assez régulièrement sur les bourses d'échange ... Citer
shattukite Posté(e) 14 mai 2013 Signaler Posté(e) 14 mai 2013 Bonjour, belle acquisition, elle est superbe. Salut à tous,Enfin, j'ai ma calcite de Trèves en collection :-) Citer
lemoimax Posté(e) 14 mai 2013 Signaler Posté(e) 14 mai 2013 Deux nouveaux gypses macle rose des sables, de la région de Luderitz, Namibie la première 8*6*5cm et la dernière 6*5*3cm Citer
guillaume83143 Posté(e) 14 mai 2013 Signaler Posté(e) 14 mai 2013 Bonjour, belle acquisition, elle est superbe. Merci :-), et pour un prix raisonable en plus. Citer
Invité titane Posté(e) 14 mai 2013 Signaler Posté(e) 14 mai 2013 Les photos du site étaient moins vendeuses que les tiennes... JeF cela est vrai, si je ne connaissais pas les pièces, pour les avoir vu ailleurs, je ne les aurais pas acheté, car mal mises en valeur. Citer
Full HD Posté(e) 15 mai 2013 Signaler Posté(e) 15 mai 2013 Bonjour, Lors de mon dernier voyage au Maroc j'ai trouvé dans un magasin ce qui ressemble à une épidote mais avec une drôle de cristallisation : "en éventail". Le vendeur m'a indiqué que cette pièce provenait des fentes du Haut Altas mais impossible de retrouver le nom du minéral... Alors si quelqu'un a des idées quand au minéral et la provenance je suis preneur ! Merci d'avance. taille des cristaux : +/- 8mm Citer
3frangin Posté(e) 20 mai 2013 Signaler Posté(e) 20 mai 2013 Bonjour, acquisitions à la bourse de St Nazaire galène mine de la Besse St Julien aux bois 19 fluorine mine du Beix 63 barytine Doizieux 42 quartz, calcédoine sur aragonite trou des Halles Paris 75 détail à plus ................. Citer
zeff85 Posté(e) 20 mai 2013 Signaler Posté(e) 20 mai 2013 a full hd.. C'est bien de l'épidote que tu as trouvé au Maroc... cet épidote en éventail vient de la région d'imilchil... c'est classique la-*bas.. et c'est superbe...j'en ai plusieurs pièces...... Citer
M-adit Posté(e) 20 mai 2013 Signaler Posté(e) 20 mai 2013 barytine Doizieux 42 Bien content de la voir chez vous celle-là... Citer
Augustin Posté(e) 20 mai 2013 Signaler Posté(e) 20 mai 2013 Il me semblait les avoir déjà vu ces barytes. Et le nouvel indice de fluo dont Laurent a parlé sur un autre post ? On peut voir même juste une photo ? Citer
1frangin Posté(e) 20 mai 2013 Signaler Posté(e) 20 mai 2013 Bien content de la voir chez vous celle-là... la grosse était sympas aussi avec un habitus un peu différent mais hors budget .... Citer
3frangin Posté(e) 20 mai 2013 Signaler Posté(e) 20 mai 2013 pour Augustin à plus .................. Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 20 mai 2013 Signaler Posté(e) 20 mai 2013 une petite derniere toute fraiche: hiddenite et tourmaline rose Pakistan cristal 15cm environ Citer
Full HD Posté(e) 21 mai 2013 Signaler Posté(e) 21 mai 2013 a full hd.. C'est bien de l'épidote que tu as trouvé au Maroc... cet épidote en éventail vient de la région d'imilchil... c'est classique la-*bas.. et c'est superbe...j'en ai plusieurs pièces...... Bonjour zeff85, Merci beaucoup pour ta réponse, je viens d'en observer par hasard quelques pièces à la bourse d'Issoire dimanche dernier. C'est vrai qu'elles sont sympas ! Citer
fluoetopale Posté(e) 22 mai 2013 Signaler Posté(e) 22 mai 2013 bonjour, voici mes acquisitions a st nazaire.... je démarre avec une barytine de Rosiere ensuite une pyrite de Lourdes puis une pyromorphite et barytine des farges détail sur les cristaux de barytine Citer
fluoetopale Posté(e) 22 mai 2013 Signaler Posté(e) 22 mai 2013 je poursuis avec les fluos.... je commence avec une chavagnac associé a de la barytine ensuite trois du meme indice il me semble que celle des frangins la premiere puis une des rares a priori trouvé sans capuchon de quartz enfin une fluo recouverte de quartz et nouvelle génération de fluo Citer
fluoetopale Posté(e) 22 mai 2013 Signaler Posté(e) 22 mai 2013 série de fluo de langeac détail de ma préféré : 2 cubes sur 1 premier pour finir une série du beix fluo et quartz fluo bleue et fluo jaune Citer
fluophile Posté(e) 22 mai 2013 Signaler Posté(e) 22 mai 2013 Sympa la dernière fluo du message 5024. Citer
maurice Posté(e) 22 mai 2013 Signaler Posté(e) 22 mai 2013 bonjour, voici mes acquisitions a st nazaire.... je démarre avec une barytine de Rosiere barytine.JPG ensuite une pyrite de Lourdes pyrite.JPG puis une pyromorphite et barytine des farges pyro1.JPG détail sur les cristaux de barytine pyro2.JPG la pyrite ne vient pas de Lourdes mais à quelques kms(5 ou 6):Agos -vidalos exactement au niveau de l 'aire de stationnement à côté de l 'ancien four à chaux(aspect oxydé typique du coin et trous encore visibles). j 'ai d 'autres pyrites de Lourdes totalement différentes. sinon, belles acquisitions(baryte de rosières peu courante). a+++++++++++++ Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.