kerpo56 Posté(e) 14 octobre 2012 Signaler Posté(e) 14 octobre 2012 jaime la tourmaline avec l aigue marine dommage que ce soit floue , j en veut bien sous d autres angles Citer
jpzax Posté(e) 14 octobre 2012 Signaler Posté(e) 14 octobre 2012 Bonsoir De retour de la très belle bourse de l'Arbresle De la minéralogie française "accessible", ce qui est rare ! Quartz Lagardette puit Brides et Fluorine Puy St Gulmier. Citer
Lionel-R Posté(e) 14 octobre 2012 Signaler Posté(e) 14 octobre 2012 La Puy Saint Gulmier !!! Waou !!! Citer
la roche 85 Posté(e) 14 octobre 2012 Signaler Posté(e) 14 octobre 2012 qu'es que tu appel accessible pour la fluo ! Citer
Pablo87 Posté(e) 15 octobre 2012 Signaler Posté(e) 15 octobre 2012 Arfffffff du la Gardette du vrai pour toi j’espère Citer
Benj Posté(e) 15 octobre 2012 Signaler Posté(e) 15 octobre 2012 Bourse de Nantes : Moi qui cherchais du béryl d'Ambazac, mission réussie !! A force de demander, je suis tombé sur un exposant qui en avait un dans ses cartons (il n'était pas exposé) ; un beau spécimen de 16 cm de long... @+ Citer
mika Posté(e) 15 octobre 2012 Signaler Posté(e) 15 octobre 2012 Sur le (Lagardette) sidérite ? J'ai du mal à voir. Pour l'étiquette de ta Puy Saint Gulmier, tu peux préciser "Le Four" car sur cette commune il y a eut plusieurs gisements. Citer
jpzax Posté(e) 15 octobre 2012 Signaler Posté(e) 15 octobre 2012 Arfffffff du la Gardette du vrai pour toi j’espère Récolté par un ami ..... il y a quelques années déjà ! Citer
jpzax Posté(e) 15 octobre 2012 Signaler Posté(e) 15 octobre 2012 Sur le (Lagardette) sidérite ? J'ai du mal à voir. Pour l'étiquette de ta Puy Saint Gulmier, tu peux préciser "Le Four" car sur cette commune il y a eut plusieurs gisements. Pétales de Sidérite pour le Lagardette du puit Brides effectivement. Le four pour la St Gulmier effectivement. Citer
Nichevo Posté(e) 15 octobre 2012 Signaler Posté(e) 15 octobre 2012 Une petite fluo chinoise acquise lors de l'expo, samedi dernier, à Chantilly... Citer
totof:) Posté(e) 15 octobre 2012 Signaler Posté(e) 15 octobre 2012 salut, la fluo n'est pas trop mon truc en général mais la couleur de celle la ma fait craqué. Fonsante. a+ Citer
IznogoudBis Posté(e) 15 octobre 2012 Signaler Posté(e) 15 octobre 2012 Je serais curieux de voir comme sont les Chinoises avant traitement (Comme celles qui sont octaèdriques et violettes). Cette dernière semble également avoir été recouverte par un autre minéral.... Superbes pièces JPZAX Citer
José el Français Posté(e) 15 octobre 2012 Signaler Posté(e) 15 octobre 2012 Ho l'Héliodore, HOOO L'HELIODORE !!! JeF Citer
Benj Posté(e) 15 octobre 2012 Signaler Posté(e) 15 octobre 2012 Salut José, héliodore pierreuse recouverte d'oxydes de fer, mais très belle pièce en effet... Comme souvent, béryl brisé puis restauré... Citer
IznogoudBis Posté(e) 15 octobre 2012 Signaler Posté(e) 15 octobre 2012 Salut Totof, beau spécimen de Fonsante, mais quelle dimension? Citer
totof:) Posté(e) 15 octobre 2012 Signaler Posté(e) 15 octobre 2012 Salut Totof, beau spécimen de Fonsante, mais quelle dimension? oups !!!! 15X11cm Citer
IznogoudBis Posté(e) 15 octobre 2012 Signaler Posté(e) 15 octobre 2012 merci, Si jamais elle n'allume plus cette étincelle que tu as eu lorsque tu l'as vue, pense à moi... Citer
steph09 Posté(e) 15 octobre 2012 Signaler Posté(e) 15 octobre 2012 Bonsoir, De retour de la bourse de l'Union (31) session 2012, voici quelques nouveautés. On commence avec une Célestine de Montalieu, Isère Dimension environ 10 x 6 cm Photo d'ensemble et détail On continue avec une autre Célestine, Oppedette Dimension environ 5 x 5 cm des cristaux bien brillants et de belle couleur On poursuit dans le bleu avec des petits saphirs du Sioulot. 12 petits cristaux dans une petite boîte. un régal à la bino Pour rester dans le français, voici une petite Stolzite de Sainte Lucie, en Lozère. Dimension environ 1 x 2 cm Et enfin pour finir en voyageant un peu, une petite mais très mignonne Tourmaline bicolore de Madagascar Dimension 2 x 0,4 cm Au final, une bourse bien sympathique avec de bons contacts et de bonnes discussions Citer
ratonlaveur Posté(e) 16 octobre 2012 Signaler Posté(e) 16 octobre 2012 Bonsoir De retour de la très belle bourse de l'Arbresle De la minéralogie française "accessible", ce qui est rare ! Quartz Lagardette puit Brides et Fluorine Puy St Gulmier. Bonsoir, Belles acquisitions de deux "must" de la minéralogie française, le talent suit son chemin lentement mais sûrement....! Citer
Pablo87 Posté(e) 16 octobre 2012 Signaler Posté(e) 16 octobre 2012 Récolté par un ami ..... il y a quelques années déjà ! Superbe échantillon alors Citer
greg la veine Posté(e) 16 octobre 2012 Signaler Posté(e) 16 octobre 2012 je vois qu'il y a un fan des célestines : bravo, peu de gens savent apprécier ce type de minéraux et je salue au passage l'équipe du règne minéral qui avait dédié un numéro à ce minéral il y a 2/3 ans car cela le mérite greg la veine Citer
xav33 Posté(e) 16 octobre 2012 Signaler Posté(e) 16 octobre 2012 Ho l'Héliodore, HOOO L'HELIODORE !!! JeF Ca y est, JeF déséspère. Il y a béryl en la demeure ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.