Mirage Posté(e) 5 août 2012 Signaler Posté(e) 5 août 2012 Salut, C'était un amateur de roches et minéraux qui faisait de la place et vendait toutes sortes de choses terrestres. Lorsque j'ai acheté cette géode, c'est sa femme qui tenait le stand et il se peut que l'étiquette ait glissé sur la table... Les cristaux qui font 1 à 2 mm d'arête sont de dominance grise et...je n'ai pas d'acide at home. Je me demande si le trou n'a pas été fait volontairement par l'amateur qui soupçonnait la présence de squatteurs. Quant à l'origine ???? Une autre vue avec l'ouverture au dessus. L'arrière de la géode. L'intérieur difficile à photographier en macro, je peux en refaire si vous le désirez. Citer
la roche 85 Posté(e) 5 août 2012 Signaler Posté(e) 5 août 2012 Même avis que Kayou. j'ai des marcassite ,mais rien de la sorte. Citer
Mirage Posté(e) 5 août 2012 Signaler Posté(e) 5 août 2012 Re, J'oubliais, merci à tous ceux qui sont venus se pencher sur ce caillou. Citer
le sablais Posté(e) 5 août 2012 Signaler Posté(e) 5 août 2012 Regarde à la loup ! On dirait du quartz avec des petites mouches dorées de pyrite ! Faudrait une photo en Gros plan Citer
Firestraits Posté(e) 5 août 2012 Signaler Posté(e) 5 août 2012 Bonjour à tous, Une petite pièce belge achetée il y a quelques mois dont je ne connais plus la provenance exacte...si l'un de vous à une idée Epidote et quartz (cristaux millimétriques) Amicalement, Olivier Citer
Mirage Posté(e) 6 août 2012 Signaler Posté(e) 6 août 2012 Regarde à la loup ! On dirait du quartz avec des petites mouches dorées de pyrite ! Faudrait une photo en Gros plan Salut, J'ai sorti la loupe et vu des points noirs dans les cristaux, ils ne scintillent pas et restent mats. Par contre, la géode est constellée de cristaux minimes sur le pourtour. Un vrai plaisir à s'y promener avec la loupe ! Très heureux d'avoir investi 2 € pour ce caillou magique. Citer
le sablais Posté(e) 6 août 2012 Signaler Posté(e) 6 août 2012 Le jour où t'aura une binoculaire ........ Citer
Kayou Posté(e) 6 août 2012 Signaler Posté(e) 6 août 2012 S'il vous-plait, si vous voulez une aide "au coup d'œil", postez des photos que l'on puisse agrandir en cliquant dessus: 175 Ko par exemple. Citer
Mirage Posté(e) 6 août 2012 Signaler Posté(e) 6 août 2012 Le jour où t'aura une binoculaire ........ Bientôt Noël.. Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 8 août 2012 Signaler Posté(e) 8 août 2012 j'ai reçu mon aigue marine, pas déçu! Citer
konata21 Posté(e) 8 août 2012 Signaler Posté(e) 8 août 2012 @Laurent Saint-Clair Très belle acquisition!!! Elle est de quel coin? (je n'ai pas remonté le sujet, donc sorry si ça a été dis). Edit : de Namibie =p Citer
Nico78 Posté(e) 9 août 2012 Signaler Posté(e) 9 août 2012 Sympa l'aigue marine! à 2 euros aussi celle la? Pour la géode un peu plus haut pourquoi pas quartz-hematite des Vosges, ou du Maroc? Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 9 août 2012 Signaler Posté(e) 9 août 2012 j'aurai bien aimé mais la negociation fut rude..! une autre acquisition d'il y a 5 minutes, je ne suis pas très pierres polies mais là je me suis laissé tenté! rhodochrosite en tranche polie sur les 2 faces 13cm argentine Citer
Firestraits Posté(e) 9 août 2012 Signaler Posté(e) 9 août 2012 De fait, il y a de quoi y succomber...magnifiques couleurs en tout cas !! Encore une magnifique acquisition Olivier Citer
Kayou Posté(e) 9 août 2012 Signaler Posté(e) 9 août 2012 Ramené de Millau 2012 Quartz diamant (Rémuzat...) Citer
la roche 85 Posté(e) 9 août 2012 Signaler Posté(e) 9 août 2012 osolé Millau je sort............ Citer
Firestraits Posté(e) 9 août 2012 Signaler Posté(e) 9 août 2012 C'est vrai qu'il fallait aller chercher là Citer
Nico78 Posté(e) 10 août 2012 Signaler Posté(e) 10 août 2012 La rhodo est de Capilitas Laurent no? Sinon je vais jouer mon difficile mais bien que j'en suis un grand fan, j'aurais pas craqué! Le Stalactite majeur du être cassé lors de l'extraction et la rosace est donc bien loin d'etre complete :( Apres je dis ça, je me comprend hein, c'est que j'ai déja entre-aperçu ton niveau de collection.... Je serais deja bien comptent de posséder un morceau comme ça.... Citer
quartzeus Posté(e) 10 août 2012 Signaler Posté(e) 10 août 2012 Ramené de Millau 2012 Quartz diamant (Rémuzat...) Vraiment top! Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 10 août 2012 Signaler Posté(e) 10 août 2012 c'est ça pour l'origine de la rhodo, mais la piece n'a pas été réparée.. touljours selon le vendeur... comme je ne l'ai pas encore.. mais c'est l'avantage de payer avec payp.. s'il y a un probleme, hop remboursement! Autrement je trouve personnellement que les rosaces sont plutot pas mal formées..! Citer
titi250248 Posté(e) 11 août 2012 Signaler Posté(e) 11 août 2012 Pièce ramenée de la Bourse d'Eymoutiers ( 87 ) dimanche dernier Epidote du Balouchistan 15x11x8cm Alain Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.