Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Minéraux, mes dernières acquisitions...

Messages recommandés

Il y a quelques temps dèjà, j'avais sympathiser avec un joallier.

Je l'ai revu sur une brocante hier et il me confie que chez lui, il a le stock ancien d'un ancien lapidaire et qu'il me donne tout à condition que je vienne le chercher chez lui.

Aujourd'hui j'ai donc pris du temps pour aller le voir et voila le resultat !

post-10127-0-30412700-1335988151_thumb.j

une malle avec un dizaine de kilo de materiau gemme et quelques pierres taillées

post-10127-0-21770100-1335988224_thumb.j

une boite en bois rempli de couleur

post-10127-0-63128200-1335988268_thumb.j

une autre boite en bois

et au milieu, il y avait ceci.

post-10127-0-94050500-1335988341_thumb.j

100 saphir blanc de madagascar ( tous superieur au cm) et 102 grammes de saphirs bleus birmans

post-10127-0-88917200-1335988426_thumb.j

2 améthystes taillées

et je pense une belle aigue marine (à verifier)

post-10127-0-24342600-1335988484_thumb.j

il y a d'autre choses au fond des boites dont des éméraudes gemmes mais en vrac, melangées a d'autres pierres gemmes et autres materiaux, tel que des verres colorés.

j'ai recolté pour l'instant au fond des boites environ une cinquantaine de pierres, verres, et materiau de synthéses taillés

Salut Benj,

C'est vrai que ces associations sont peu courantes, c'est la première fois de vois une association de fluorine avec pyrite du Pérou: je suis tombé amoureux de ta pièce :content: . Bravo xav33 pour cette belle trouvaille à la brocante, surtout l'aigue marine qui est juste :chaud:

wow xavier, belle affaire :-)

si dans le tas tu as un spinelle synthetique verneuil bleu ciel taillé, ainsi qu'un saphir synthetique verneuil (n'importe quelle couleur) taillé avec la table perpendiculaire a l'axe optique (mais c'est rarement le cas), et un cristal de roche incolore taillé table perpendiculaire a l'axe, ca m'interesse...pour calibration de refractometre. Je cherche des pierre de environ 1cm dans la longueur (taille ronde ou emeraude peu importe)

ps: pour l'aigue marine, ca pourrait etre autre chose (entre autres possibilités, un spinelle synthetique, un verre ou doublet, etc...), mefie toi aussi pour les amethyste (verre, doublet...)

En tout cas, avec tout ca t'as de quoi t'amuser question identification, il y a de quoi s'occuper pour un moment :-)

J'aime moyennement le rendu des deux premières photos.la netteté efface le relief j'ai l'impression.

J'ai largement préféré les photos de pyros,mais je pense que comme tout,il y a une moyenne,du très bon et du moins bon.Je crois que ma préférée a été une azurite du mas dieu.

En "nouveautés" pour moi:

une malachite du kazakhstan

post-2402-0-66428200-1336116893_thumb.jp

J'aime bien la forme de fleurs un peu comme les azurites de chessy,la dimension est de 3cm environ

Un wulf de red cloud avec un "gros" cristal.

post-2402-0-05329800-1336116934_thumb.jp

Elle est plus classique que celle que j'ai déjà,mais plus riche,et avec un cristal de 2cm environ

Une rhodo d'afrique du sud,facies plus classuqe que celle que j'ai déjà.

post-2402-0-00404100-1336116973_thumb.jp

Scalenohedres classiques,environ 3cm

Une Elbaite de San diego,avec du quartz:

post-2402-0-41592500-1336117205_thumb.jp

3 cm

Un fluorite d'hilton Mine

post-2402-0-87518100-1336117234.jpg

2,5cm

Très differente de mon autre fluo d'hilton.

La bizarrerie est la zonation bleutée au milieu du jaune,ainsi que les troncatures sur les sommets.J'ai des doutes sur la provenance précise,nommée "hilton mine" comme l'achat date de 1987,il est possible que ça vienne d'ailleurs,et vu la quantité de lieux fournissant des fluos maclées dans le coin....c'est surtout pour cette raison que j'ai acheté ce cristal,les zonations m'en diront sûrement plus.

très belle qualité ! rarement vu aussi brillante

Ils mettent un produit pour rendre la neptunite plus brillante, je sais plus le nom.

Si t'es intéressé tempo, je prend le temps de te faire une photo de la mienne demain.

NB : je suis mauvais en photographie, mais je fais de mon mieux

Bonjour,

Bravo Parfaitelumière pour tes photos toujours aussi fabuleuses. :super:

Deux dernières acquisitions des derniers mois, mais pas encore posté faute de photo, chose faite grâce à ce jour de pont ... :grand sourire:

Béryl rouge USA - Utha - Wah Wah - 1,5 cm

post-1564-0-97424200-1336403931_thumb.jp

Mimetite de la découverte de 1968 - Mexique, San pedro de corralitos - 3,7 x 2,6 cm

post-1564-0-64752500-1336403984_thumb.jp

Frédéric

La mimetite j'en ai une du même genre.

Encore des nouveautés,je vais finir par croire que je me remet aux cailloux...

Une brasilianite avec du quartz et d'autres trucs:

post-2402-0-82614600-1336632568_thumb.jp

Environ 3cm

et une prehnite française.

Le casque fait 2,5cm

Elle remplacera un casque très similaire(couleur forme dimension),mais sans gangue que j'avais en collection.

post-2402-0-34508000-1336632626_thumb.jp

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...