will29 Posté(e) 15 février 2012 Signaler Posté(e) 15 février 2012 Ton okénite est-elle teintée?Dommage, c'était plutôt une belle pièce Citer
JexSavoie Posté(e) 15 février 2012 Signaler Posté(e) 15 février 2012 Et un joli flottant de Cavradi Suisse En prime, une petite inclusion, épitaxie de rutile sur hématite Et visiblement, c'est aussi une belle expression de la macle du Dauphiné Citer
ipadje Posté(e) 15 février 2012 Signaler Posté(e) 15 février 2012 Ton okénite est-elle teintée?Dommage, c'était plutôt une belle pièce Je ne sais pas, je pense pas. Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 15 février 2012 Signaler Posté(e) 15 février 2012 ah, les okenites vertes bleues oranges et autres sont TOUTES teintées évidemment, l'okenite est blanche de nature. Désolé.. Citer
ipadje Posté(e) 15 février 2012 Signaler Posté(e) 15 février 2012 :( pas grave sa fais quand même une belle pièce de collection Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 15 février 2012 Signaler Posté(e) 15 février 2012 ils sont quand meme debiles de teindre ce genre de piece qui est deja très jolie en blanc! Citer
morion56 Posté(e) 15 février 2012 Signaler Posté(e) 15 février 2012 teinté l okénite...:( desolé...c est le coté bling bling des indiens qui ressort Citer
gwen56 Posté(e) 16 février 2012 Signaler Posté(e) 16 février 2012 Et visiblement, c'est aussi une belle expression de la macle du Dauphiné Salut Jex Ca aurai été formidable mais malheureusement pas de macle sur cette pièce. C'est vrai que la 1ere photo pouvait le laisser penser Citer
JexSavoie Posté(e) 16 février 2012 Signaler Posté(e) 16 février 2012 Salut Jex Ca aurai été formidable mais malheureusement pas de macle sur cette pièce. C'est vrai que la 1ere photo pouvait le laisser penser Mais si Faces x opposées sur la même face : macle du Dauphiné (même si cette macle est très courante, son expression par les faces x n'est pas toujours si évidente) Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 16 février 2012 Signaler Posté(e) 16 février 2012 une ch'tite derniere: soufre de Sicile 21cm x 16cm Citer
greg la veine Posté(e) 16 février 2012 Signaler Posté(e) 16 février 2012 Acquisitions faites à la bourse de Langeux(22) Bourse organisée par un membre du forum Anatases sur quartz à inclusions de rutiles Col de la madeleine Anatases sur quartz Col de la madeleine Et un joli flottant de Cavradi Suisse En prime, une petite inclusion, épitaxie de rutile sur hématite visblement, tu as dû croiser mon pote breton car j'ai été à l'origine de la poche à anatase et j'étais avec lui en Suisse pour le quartz de Cavradi. Je confirme : macle du Dauphiné (très classique). Tu as bon goût : j'adore les quartz de Cavradi ! greg la veine Citer
Lionel-R Posté(e) 16 février 2012 Signaler Posté(e) 16 février 2012 Sicile 21x16cm ?! Punaise... ça a l'air vraiment très propre sans cassure.. tain ça court plus les rues ce truc t'as eu ça comment ?!! Jolie pièce, mais tu ne vas pas la garder je parie ^^ Citer
IznogoudBis Posté(e) 17 février 2012 Signaler Posté(e) 17 février 2012 J'avais entendu parler d'une histoire louche à propos de ces soufre natif. Soit disant ils avaient été fabriqués autrement que par Dame Nature...? Etait-ce de l'intox? Citer
Augustin Posté(e) 17 février 2012 Signaler Posté(e) 17 février 2012 Il me semble que cela concerne surtout ceux en provenance de Bolivie, formés par condensation à la sortie de la chaine de traitement. Mais je peux me tromper. Citer
1frangin Posté(e) 17 février 2012 Signaler Posté(e) 17 février 2012 faut observer le dessous et les traces de gangue quand il y a et surtout les associations minérales ! sicile il y a souvent autre que soufre ... Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 17 février 2012 Signaler Posté(e) 17 février 2012 il y a de l'aragonite dessus, je l'ai rachetée a un collectionneur du (bon) coin..! pas de pet... et celle ci je la garde (je me separe de mon ancien..) Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 17 février 2012 Signaler Posté(e) 17 février 2012 pas de gypse sur celle ci (comme sur celle dont je me separe) Citer
1frangin Posté(e) 17 février 2012 Signaler Posté(e) 17 février 2012 gypse et/ou celestite : ouais ... mais aragonite ?? bizarre comme association ? Citer
elparigot Posté(e) 17 février 2012 Signaler Posté(e) 17 février 2012 1)l'association soufre/aragonite est classique sur les gisements de Sicile 2) dans les années 80-90, une personne (très bien équipée) a produit des soufre de synthèse (sur des gangues provenant des gisements) à mon avis très difficiles à identifier en tant que tels (cf un vieil article du minrec) Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 17 février 2012 Signaler Posté(e) 17 février 2012 heu..ce soufre est tout sauf de synthese...plusieurs types de cristallisations, petits cristaux d' aragonite , cristaux aussi derriere la piece, gangue de soufre et d'aragonite melé, quelques petits cristaux montrant des cassures, clivages internes typiques des vieux soufres, cristaux avec imperfections cristallines ... la liste est longue dans ce cas tous les soufres siciliens sont suspects! ci joint mon autre soufre 24x 14cm Citer
elparigot Posté(e) 17 février 2012 Signaler Posté(e) 17 février 2012 "dans ce cas tous les soufres siciliens sont suspects!" quand tu lis l'article et que tu vois les photos, la réponse est malheureusement "oui" A mon avis, comme les pièces ont été réalisées à partir de morceaux de gangue provenant des gisements siciliens, les pièces sur lesquelles on observerait des cristaux poussant sur les bords (cassés)de la gangue me paraissent "très suspect" mais cela ne garantit pas que les pièces ne présentant pas cette caractéristique soient naturels pour autant (et inversement). Citer
Lionel-R Posté(e) 17 février 2012 Signaler Posté(e) 17 février 2012 C'est marrant je trouve que la pièce dont tu te sépares est un d'un bien meilleur niveau que la nouvelle, plus de contraste et de brillance, également plus typique, mais c'est une question de gout ces choses ne se discutent pas. Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 17 février 2012 Signaler Posté(e) 17 février 2012 c'est une belle piece aussi mais je prefere l'autre! Citer
Augustin Posté(e) 17 février 2012 Signaler Posté(e) 17 février 2012 Tant que t'en souffre pas c'est bon. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.