mineralparangon Posté(e) 12 septembre 2011 Signaler Posté(e) 12 septembre 2011 très bon les Kellogg slurp, Citer
gratouille Posté(e) 13 septembre 2011 Signaler Posté(e) 13 septembre 2011 Bonjour, Pour l'amethyste ; oui c'est a ce type de pièce que je pense (cf lien message 3425). Après sur la photo de Mathieudu63 on voit encore mieux la matrice et la taille des cristaux. Ce type de pièce est quand même très particulier, même pour un mineral aussi courant comme l'amethyste. De toutes facons, Russie ou Namibie, la piece reste très intéressante. C'est juste pour eviter les erreurs de provenance. Malheureusement, les vendeurs ne sont pas tous rigoureux à ce niveau. A+ Grat Citer
JexSavoie Posté(e) 13 septembre 2011 Signaler Posté(e) 13 septembre 2011 Pour ce qui est de l'améthyste et pour avoir eu la chance d'en voir des "certifiées", la pièce présentée fait quand même très Namibie avec ses zonations colorées particulières. Mais bon, je ne suis pas un expert en améthyste! Citer
mineralparangon Posté(e) 13 septembre 2011 Signaler Posté(e) 13 septembre 2011 Russie ou Namibie Kazakhstan ou Namibie Citer
Invité mathieudu63 Posté(e) 16 septembre 2011 Signaler Posté(e) 16 septembre 2011 je n'ai aucune certitude sur l'exactitude de la provenance, la question merite d'etre posée, je verifirais ca Citer
gwen56 Posté(e) 16 septembre 2011 Signaler Posté(e) 16 septembre 2011 pyro US et non Les Farges Bonsoir Normalement c'est bien une pyro des Farges Je doute fortement que la personne à qui je l'ai acheté revende des Américaines pour des Farges, mais pour confirmation (et pour information) je lui demanderai plus de précision sur l'origine et le parcourt de ses pyros (il en avait 4 où 5) Je le vois au plus tard le week-end du 24. Je vous tiendrai au courant! Citer
ChercheCailloux Posté(e) 19 septembre 2011 Signaler Posté(e) 19 septembre 2011 La petite dernière du mois, Rubis sur granulite, Ihosy District Horombe Region, Fianaranstsoa Province, Madagascar. Citer
Ricaille Posté(e) 22 septembre 2011 Signaler Posté(e) 22 septembre 2011 Bonsoir, Ma dernière acquisition : fluoapophyllite, heulandite, Inde. Hauteur 30cm, largeur 25cm, le plus gros cristal fait 9cm de côté. * Citer
jpzax Posté(e) 24 septembre 2011 Signaler Posté(e) 24 septembre 2011 Bonsoir De retour de la très sympathique bourse de Grenoble .... Chessylite, pièce des années 70. Citer
totof:) Posté(e) 29 septembre 2011 Signaler Posté(e) 29 septembre 2011 coucou à tous, une petite merveille en direct de chez Mark Kielbaso 5X6cm elle est belle elle est belle elle est belle... Citer
gwen56 Posté(e) 29 septembre 2011 Signaler Posté(e) 29 septembre 2011 Bonsoir Mes dernières pièces! acquisent ce week-end à la bourse de Lorient Thème de la manifestation "les météorites " et "les trésors des plages du Morbihan" Tourmalines Brésiliennes Pile et face (cristal 29mm) Deux autres Citer
gwen56 Posté(e) 29 septembre 2011 Signaler Posté(e) 29 septembre 2011 La suite Opale d'Ethiopie (45mmx55mm) Citer
gwen56 Posté(e) 29 septembre 2011 Signaler Posté(e) 29 septembre 2011 La suite Fluorite et galène Rogerley 1ere photo lumière artificielle 2eme photo en lumière naturelle Citer
totof:) Posté(e) 29 septembre 2011 Signaler Posté(e) 29 septembre 2011 Sympa le nodule d'opale par contre je vois pas le rapport entre les trésors des plages du morbihan et les tourmalines bresiliennes :-) Bon ok je sort--------------> :-) Citer
gwen56 Posté(e) 29 septembre 2011 Signaler Posté(e) 29 septembre 2011 Suite et fin Mon coup de coeur du week-end Azurite de Touissit 60mmx60mm (cristal 23mm) Citer
gwen56 Posté(e) 29 septembre 2011 Signaler Posté(e) 29 septembre 2011 Sympa le nodule d'opale Oui je l'aime beaucoup malgré qu'elle soit polie Acheter à un membre du forum qui pratique des prix plus que raisonnables Citer
Méso Posté(e) 1 octobre 2011 Signaler Posté(e) 1 octobre 2011 Salutation, Déjà posté ailleurs, rien de transcendant car cela vient d'un site Indien bien fournit. Cavansite achetée à la bourse de Grenoble. Bon, j'aurais préféré une pierre Alpine mais bon, pas pu faire autrement ^^' C'est tout de même assez joli : Citer
coraline Posté(e) 3 octobre 2011 Signaler Posté(e) 3 octobre 2011 Bourse de Rouen Améthyste Brésil environ 20 cm Citer
souba_seb Posté(e) 3 octobre 2011 Signaler Posté(e) 3 octobre 2011 Petit budget cette année (parce que péage+essence+resto...) mais quelques petites acquisitions tout de même. Rubellite, Brésil. 8cm Célestite, Madagascar. 5cm Sidérite, mine de Peyreblanque, Tarn. 5cm Au passage j'ai contaminé ma copine, elle a craqué pour une labradorite, une azurite et malachite ainsi qu'une barite et cérusite... Elle est foutue ! ^^ PS : @Coraline : je viens de tilter... Amitiés du grand poilu avec Vinciane. Citer
coraline Posté(e) 3 octobre 2011 Signaler Posté(e) 3 octobre 2011 Exact c'est bien moi !!! Jolies acquisitions ! Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 3 octobre 2011 Signaler Posté(e) 3 octobre 2011 apo et stilbite 18x13cm Citer
José el Français Posté(e) 3 octobre 2011 Signaler Posté(e) 3 octobre 2011 Laurent, fidèle à lui-même... JeF Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 4 octobre 2011 Signaler Posté(e) 4 octobre 2011 grenat et quartz fumé chine 13,5cm Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.