jpzax Posté(e) 19 avril 2011 Signaler Posté(e) 19 avril 2011 Bonsoir Un p'tit bijou fraîchement arrivé .... Citer
greg la veine Posté(e) 19 avril 2011 Signaler Posté(e) 19 avril 2011 bien bien . Pense à la mettre aussi dans les pages du Dauphiné pour la thématique greg la veine Citer
raphjac Posté(e) 19 avril 2011 Signaler Posté(e) 19 avril 2011 je dirai arkansas, mais pas iradié ! Citer
titi250248 Posté(e) 20 avril 2011 Signaler Posté(e) 20 avril 2011 Fluorite et Calcite de Solis Mine Moscona Espagne 13cmx11cm Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 20 avril 2011 Signaler Posté(e) 20 avril 2011 Lagardette plutot et pas mal bravo jpzax! Citer
mineralparangon Posté(e) 20 avril 2011 Signaler Posté(e) 20 avril 2011 Habitus hexagonal classique et faciès sifflet, brillance, socle, ramifications typiques Citer
Orlean Posté(e) 21 avril 2011 Signaler Posté(e) 21 avril 2011 vous êtes bien sur de vous... l'Arkansas est une localité plus productrice aujourd'hui que Lagardette...sauf si c'est une vieille pièce...L'arkansas donne cette qualité et souvent avec un gros "sifflet" de ce type Citer
jpzax Posté(e) 21 avril 2011 Signaler Posté(e) 21 avril 2011 Bonjour Effectivement, les précisions de Mineralparangon suffisent..... Les clichés ont du mal à rendre l'esthétique de la pièce, c'est dommage. Citer
Augustin Posté(e) 25 avril 2011 Signaler Posté(e) 25 avril 2011 Ma première belle pyro brune de Chaillac, sur baryte grise et fluo. Pièce d'une quinzaine de centimètres. 2-3mm pour les pyros. Citer
barytine83 Posté(e) 26 avril 2011 Signaler Posté(e) 26 avril 2011 Ma première belle pyro brune de Chaillac, sur baryte grise et fluo. Pièce d'une quinzaine de centimètres. 2-3mm pour les pyros. Pièce sympa Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 26 avril 2011 Signaler Posté(e) 26 avril 2011 apres la perte de ma derniere crocoite en cristal de 10cm, mal emballée et brisée (snif, mais bon remboursée alors..), j'ai du me venger... et donc ma "petite" derniere (pas encore reçue, j'espere qu'il n'y a aura pas de casse) stibine de chine 31 cm de long plus grand ça ne tient pas dans ma vitrine en hauteur.. Citer
gwen56 Posté(e) 26 avril 2011 Signaler Posté(e) 26 avril 2011 Une petite aigue-marine sans prétention Ma première (cristal 2,5cm) Erongo Namibie Acquisition de ce week-end à la bourse de scaer Citer
Sydbarrett Posté(e) 27 avril 2011 Signaler Posté(e) 27 avril 2011 Fluorine et baryte sur quartz, recouvrant une première génération de fluo octaédrique La Barre, Puy de dôme 28 x 20 cm La fluo est plus bleue en réalité (sourtout sur la deuxième photo ou la lumière est jaune "pisseux"), mais je tiens pas à la prendre en photo sous les rayons directs du soleil... Détail Citer
Lionel-R Posté(e) 27 avril 2011 Signaler Posté(e) 27 avril 2011 Bonjour à tous, quelques petites entrées sympathiques dans ma collection ces derniers temps. Mes doigts donnent l'échelle. Une orthose (macle de bavéno) avec quartz topaze et tourmaline du Pakistan Une citrine sur tourmaline noire du Brésil Un quartz tabulaire brésilien Citer
Lionel-R Posté(e) 27 avril 2011 Signaler Posté(e) 27 avril 2011 Je continue avec deux quartz tabulaire biterminés et imbriqués toujours du Brésil, on pourrait croire un flottant mais avec attention on peut voir les points d'attache. Une améthyste biterminée de Madagascar Une kunzite du Paskistan Citer
Lionel-R Posté(e) 27 avril 2011 Signaler Posté(e) 27 avril 2011 Et pour finir une pièce de Madan : galène quartz et dolomite (sans doute) Et une halite de provenance inconnue A très bientôt :) Citer
Invité mistral34 Posté(e) 27 avril 2011 Signaler Posté(e) 27 avril 2011 ] Et une halite de provenance inconnue A très bientôt :) Alcanadre , la rioja, espagne http://www.mindat.org/gallery.php?cform_is_valid=1&min=1804&cf_pager_page=15 Citer
José el Français Posté(e) 27 avril 2011 Signaler Posté(e) 27 avril 2011 Wow ! C'est Nowel avant l'heure ! JeF Citer
phénacite2 Posté(e) 27 avril 2011 Signaler Posté(e) 27 avril 2011 tu ferais mieux venir donner un coup de main sur le fo-fo plutôt que de nous montrer ton pouvoir d'achat !! Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 27 avril 2011 Signaler Posté(e) 27 avril 2011 Bravo lionel, belle serie , j'ai un petit faible pour la kunzite ; enfin des pieces sympas de plus de 2mm..c'est moins flou en photo!! Citer
mineralparangon Posté(e) 27 avril 2011 Signaler Posté(e) 27 avril 2011 Avec le doctorat, à l'avantage de l'acquisition cognitive, on est sensé abandonner toute idée d'acquisition minérale, n'est-ce pas ce qui était convenu ?! Citer
Lionel-R Posté(e) 27 avril 2011 Signaler Posté(e) 27 avril 2011 Merci Mistral34 pour la provenance, vu que personne ne donne d'avis contraire je valide. Après ce n'est pas l'image de mon pouvoir d'achat mais plutôt le must des 5 derniers mois d'acquisition minéralogique grâce à beaucoup de bons plans, sans lesquels ma collection ne serait pas ce qu'elle est (Merci Julien, merci Bruno si vous me lisez !!!). Quant à filer un coup de main sur le fofo pas de soucis, je ne suis jamais vraiment parti, j'avais juste besoin de souffler un peu et par ailleurs je trouve que ça tourne très bien sans moi. En tout cas, pour en revenir aux cailloux, je suis plus que ravi que ça vous ait plu. Citer
canada Posté(e) 28 avril 2011 Signaler Posté(e) 28 avril 2011 Bonjour Lionel-R Jette un œil sur ce blog ,traduit le avec google ,tu reconnaitras certainement les mêmes cubes . http://elmineraldigital.blogspot.com/2010/05/mina-pepita-ladera-de-las-cascabillas.html Salutations Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.