totof:) Posté(e) 23 mars 2011 Signaler Posté(e) 23 mars 2011 OK, donc l'état de la photo c'est pas la radioactivité. bon ok ------------------------------------> Citer
raphjac Posté(e) 23 mars 2011 Signaler Posté(e) 23 mars 2011 faut voir si c'est phosphorescent dans la nuit ! autre solution, tendre l'oreille pour entendre si ça crépite !!! (ha non c'est les miel pops pardon) Citer
1frangin Posté(e) 24 mars 2011 Signaler Posté(e) 24 mars 2011 l'image fait du bruit toujours .............!! hein quoi ? déjà dehors !! (mais fait pô jour ...) Citer
Tourberyl Posté(e) 24 mars 2011 Signaler Posté(e) 24 mars 2011 Photo à venir, un Verre Lybique ; verre devenant rare en ce moment (à cause des problèmes administratifs et des problèmes géopolitiques lybiens...) sur le marché (sauf peut-être chez Carion) et je remercie Jean-Jacques Chevallier pour avoir réussi à trouver (avec beaucoup de patience) quelques morceaux de ce verre lors des Salons. Pour illustrer, 2 pièces trouvées il y a 6 ans. La différence de surface dépend de la profondeur à laquelle se trouvait l'échantillon. Plus il se trouvait proche de la surface, et plus a été poli. Dans la même région, on trouve également des fulgurites : tubes de silice cristalisée par la foudre : A + Frédéric Citer
mineralpassion Posté(e) 24 mars 2011 Signaler Posté(e) 24 mars 2011 salut combien de kilos de verre lybique voulez-vous ? j'en ai quelques-un pas mal bientot des photos dés que je suis libre. pas facile en ce moment Citer
raphjac Posté(e) 24 mars 2011 Signaler Posté(e) 24 mars 2011 hello: pour changer du quartz une pièce dont l'esthétisme m'a séduit: les cristaux sont bien brillants et contrastent avec le feldspate blanc. Manque quand même un beau quartz fumé !!! 7 x 2,5 cm . bin voilà y a plus de photos en stock..... Citer
Tourberyl Posté(e) 24 mars 2011 Signaler Posté(e) 24 mars 2011 hello: pour changer du quartz une pièce dont l'esthétisme m'a séduit: les cristaux sont bien brillants et contrastent avec le feldspate blanc. Manque quand même un beau quartz fumé !!! 7 x 2,5 cm . bin voilà y a plus de photos en stock..... Trés joli, même sans le quartz fumé (qui aurait enlevé le côté "aérien" de la pièce je pense) Frédéric Citer
raphjac Posté(e) 24 mars 2011 Signaler Posté(e) 24 mars 2011 je n'ai pas encore vu de pièce qui me plaisait avec quartz aégérine et feldspate, .... mais avec de la patience.... Citer
dioptase Posté(e) 24 mars 2011 Signaler Posté(e) 24 mars 2011 Merci de vos réponses pour la vivianite, donc peu de chance que ce soit récolté dans le périmètre d'exclusion. Si quelqu'un a une pièce similaire avec la provenance précise, je suis preneur. PS : Pour les blagues sur les minéraux radioactifs on me les faits à chaque fois que je demande " quand je mets la main dessus j'ai les yeux qui clignotent " :) N'nempèche je suis sur qu'en passant sa collection au compteur geiger on peut avoir des surprises... Citer
Mich Posté(e) 25 mars 2011 Signaler Posté(e) 25 mars 2011 Bonjour, La vivianite sur coquille fossile provient de l'ile de Kerch, Crimée. Ces spécimens étaient très courant dans les années 1990. Citer
Tourberyl Posté(e) 25 mars 2011 Signaler Posté(e) 25 mars 2011 Bonjour, Ma toute dernière ... repérée depuis plusieurs mois, issue d'une ancienne collection. Pyromorphite des Farges, 6,2 x 4 cm. Pour les amateurs de pyro, je vais mettre plus de détails et de photos sur le post des pyromorphites. A + Frédéric Citer
maurice Posté(e) 25 mars 2011 Signaler Posté(e) 25 mars 2011 je n'ai pas encore vu de pièce qui me plaisait avec quartz aégérine et feldspate, .... mais avec de la patience.... j 'ai ce qu 'il vous faut; mes deux acquisitions du 14 juillet 2010:-aegyrine de 10cm avec un bip de quartz fumé de 2cm -quartz fumé avec aégyrine et microcline à la base et des zircons micro; le tout 6cm de haut ce ne sont pas des acquisitions trés récentes mais j 'ai pu les placer et participer amicalement. Citer
raphjac Posté(e) 25 mars 2011 Signaler Posté(e) 25 mars 2011 très joli maurice !!, la 2ème est vraiment très très chouette. Citer
maurice Posté(e) 25 mars 2011 Signaler Posté(e) 25 mars 2011 en fait , ce sont deux occasions d 'acquisitions qu 'il ne fallait pas laisser passer localement dans une bourse.personnellement, je les aime tous les deux mais le cristal d 'aégyrine de 10cm reste impréssionnant. voilà , c 'est tout. Citer
Benj Posté(e) 25 mars 2011 Signaler Posté(e) 25 mars 2011 Pour illustrer, 2 pièces trouvées il y a 6 ans. La différence de surface dépend de la profondeur à laquelle se trouvait l'échantillon. Plus il se trouvait proche de la surface, et plus a été poli. Dans la même région, on trouve également des fulgurites : tubes de silice cristalisée par la foudre : A + Frédéric Merci pour ta participation ! voici ceux que j'ai acquis ce mercredi, comme promis. Citer
1frangin Posté(e) 26 mars 2011 Signaler Posté(e) 26 mars 2011 zircon ou zirconne ?? (fô se méfier au brésil .......... ) Citer
Benj Posté(e) 2 avril 2011 Signaler Posté(e) 2 avril 2011 acquis aujourd'hui ; 2 pièces de Quartz fumés morions, provenant du Massif du Mt Blanc, c'est la deuxième fois que je trouve du fumé français, après celui que j'ai acquis à Noël (avec fluorine rose). Photo 1 : spécimen avec plusieurs cristaux groupés Photo 2: le 2ème spécimen, association de cristaux dont un biterminé Photo 3: toujours le deuxième, mais avec un cristal "sceptre" Citer
Orlean Posté(e) 2 avril 2011 Signaler Posté(e) 2 avril 2011 étrange morion aussi intense du Mont Blanc, connais-tu le vendeur ? a-t-il des précisions sur le gisement (je parle de la première pièce) ...je pense à une teinte de synthèse... Citer
José el Français Posté(e) 3 avril 2011 Signaler Posté(e) 3 avril 2011 Même impression... As-tu des photos de la gangue si gangue il-y-a, ou de la base pour voir la gueule du contact ? Autre chose, est-ce que tous les cristaux ont des faces lisses, ou bien y'en a qui on des marques de surface type "maillage", ou peut-être des inclusions qui peuvent aussi se retrouver en surface comme la Chlorite par exemple ? Les cristaux ont l'air trop clean, type hydrotermal à la Arkansas, et la couleur trop foncée. En même temps c'est peut-être juste une question d'éclairage, puisqu'on voit un zonage plus marron clair sur la première photo. JeF Citer
JexSavoie Posté(e) 3 avril 2011 Signaler Posté(e) 3 avril 2011 Au delà de ça, en, regardant les rhomboèdres et les prismes, on ne voit pas de sutures ou de faces "x". Par contre, on voit de nombreux individus presque parallélisés, qui auraient pu s'imbriquer si nous avions à faire à du macro-mosaïque. Des photos plus nettes des individus les plus gros aideraient à se faire une idée plus précise Citer
Benj Posté(e) 3 avril 2011 Signaler Posté(e) 3 avril 2011 ça vient de chez Jean-Jacques Chevallier, un monsieur très connu dans le monde des minéraux. Elle proviendrait certainement de l'Aiguille Verte ; mais ce n'est en aucun cas une teinte de synthèse ; d'ailleurs, il l'a examiné avec "une loupe de gemmologue". Il sais très bien différencier les vrais d'une fausse. Sinon, s'il y a de la Chlorite, ça serait vraiment de type Mont Blanc ? Je mets une autre photo dès que possible. Citer
Orlean Posté(e) 3 avril 2011 Signaler Posté(e) 3 avril 2011 les cristaux du M B sont très souvent accompagnés de chlorite...cela dépend des secteurs..l'éclat des cristaux n'est pas toujours au rendez-vous ... tout le monde peut se tromper ou se faire tromper, ton vendeur comme nous-même, d'autres images feront peut-être la différence Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 3 avril 2011 Signaler Posté(e) 3 avril 2011 ça ressemble enormement a du bombardé au cobalt d'arkansas ou d'ailleurs...c'etait la grande mode de les faire passer pour du morion du Mont-Blanc...ça leur donne du prix..! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.