elparigot Posté(e) 25 février 2011 Signaler Posté(e) 25 février 2011 Petite nouvelle entrée bénévolement en collection, un soufre du Maroc. Pièce (morceau de pièce en fait) ramassée dans une mine il y a longtemps et par l'ingénieur des mines him self... alors çà, c'est ce qui s'appelle une pièce rare ! Jamais entendu parler de soufre cristallisé au maroc avant cela !! félicitations !!! Citer
Kayou Posté(e) 25 février 2011 Signaler Posté(e) 25 février 2011 Tu as plus d'infos là-dessus(année,provenance),il y en aurait éventuellement d'autres pièces(un ptit bout pour la collec...) Ben non, cet échantillon m'a été donné aujourd'hui, et l'ingénieur des mines est à la retraite depuis bien bien longtemps...aussi il est peu probable d'avoir plus de précision sur la provenance. J'avais déjà un soufre du Rif Marocain, mais moins bien cristallisé. Citer
totof:) Posté(e) 26 février 2011 Signaler Posté(e) 26 février 2011 très joli le soufre kayou j'adore. allez pour changer stilbite apophyllite jalgaon 7X5 cm c'est un cadeau et j'aime vraiment beaucoup c'est tout mimi voila voila... Citer
quartz42 Posté(e) 27 février 2011 Signaler Posté(e) 27 février 2011 quelques p'tites choses rapportées de Beaumont rogerley , valzergues et st peray encore du CaF2 mais bon tant pis super ta rogerley laurent Citer
totof:) Posté(e) 27 février 2011 Signaler Posté(e) 27 février 2011 on va finir par renommer ce post GEOFLUORUM. désolé je sort........................=> Citer
quartz42 Posté(e) 27 février 2011 Signaler Posté(e) 27 février 2011 alors on change un petit truc que j'ai depuis deux mois (mon cadeau de noel) anglesite (touissit bou-becker maroc) gros cristal 4cm de long Citer
barytine83 Posté(e) 28 février 2011 Signaler Posté(e) 28 février 2011 Acquise ce week-end à la bourse de La Garde Pyrite en octaèdres, Aigue Bonne - Var 83 17,5 x 13,1 cm - plus gros octaèdre 1,6 x 1,5 cm Citer
alain69 Posté(e) 28 février 2011 Signaler Posté(e) 28 février 2011 Acquis tout récemment : Siderite sur quartz. Messeix. Puy de Dôme. 5 x 5 cm. @+ Alain Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 28 février 2011 Signaler Posté(e) 28 février 2011 Y'a ça dans le Var? je ne connaissais pas et c'est superbe Barytine!! Citer
alain69 Posté(e) 28 février 2011 Signaler Posté(e) 28 février 2011 Y'a ça dans le Var? je ne connaissais pas et c'est superbe Barytine!! Voir Le Règne Minéral N° 26. @+ Alain Citer
barytine83 Posté(e) 28 février 2011 Signaler Posté(e) 28 février 2011 Y'a ça dans le Var? je ne connaissais pas et c'est superbe Barytine!! Ben vi Laurent, il y a ça dans le Var, comme l'a dit Alain il y avait eu un article dans le Règne Minéral. Là il s'agit d'une découverte récente. La photo ci-dessous est une pièce plus ancienne que j'ai en collection, mais les cristaux ne sont pas octaédriques. Citer
trenen23 Posté(e) 28 février 2011 Signaler Posté(e) 28 février 2011 Salut Alain, de bon souvenirs ce Messeix, trouvée à la bourse de Beaumont ? Serge Citer
alain69 Posté(e) 1 mars 2011 Signaler Posté(e) 1 mars 2011 Salut Alain, de bon souvenirs ce Messeix, trouvée à la bourse de Beaumont ? Serge Yes ! Alain Citer
alain69 Posté(e) 1 mars 2011 Signaler Posté(e) 1 mars 2011 Ben vi Laurent, il y a ça dans le Var, comme l'a dit Alain il y avait eu un article dans le Règne Minéral. Là il s'agit d'une découverte récente. La photo ci-dessous est une pièce plus ancienne que j'ai en collection, mais les cristaux ne sont pas octaédriques. Tout à fait exact, Charles. J'ai d'ailleurs été assez surpris quand j'ai vu ta pièce car très peu de pièces "anciennes" possédaient des octaèdres, les cristaux étant généralement des pyritoèdres. Mais la présence d'octaèdres est bien plus importante dans les pièces plus récentes. @+ Alain Citer
jpzax Posté(e) 3 mars 2011 Signaler Posté(e) 3 mars 2011 Bonjour "P'tite" dernière .... Berbès, 29 kg, quasi flottante, cristaux jusqu'à 6.5 cm. Je vais finir par me mettre aux fluos ! Mon site Citer
elparigot Posté(e) 3 mars 2011 Signaler Posté(e) 3 mars 2011 Bonjour "P'tite" dernière .... Berbès, 29 kg, quasi flottante, cristaux jusqu'à 6.5 cm. Je vais finir par me mettre aux fluos ! Mon site c'est effectivement une très belle pièce. Le faciès me fait penser à une zone particulière du "mur des français", on y trouvait des cristaux de fluo recouverts d'une très fine pellicule de quartz blanc elle même recouverte partiellement d'une surcroissance de fluorine. et puis 6.5 cm ET brillant pour du Berbes ce n'est pas courant Citer
Santon 17 Posté(e) 3 mars 2011 Signaler Posté(e) 3 mars 2011 Adoption de deux Peruviennes : Orpiment et Baryte ; Realgar sur quartz Citer
barytine83 Posté(e) 3 mars 2011 Signaler Posté(e) 3 mars 2011 Superbes pièces Jean Claude Ma dernière acquisition, une cave in rock 7 x 5,3 cm Citer
Invité mistral34 Posté(e) 3 mars 2011 Signaler Posté(e) 3 mars 2011 Superbes pièces Jean Claude Ma dernière acquisition, une cave in rock 7 x 5,3 cm Change rien Citer
Santon 17 Posté(e) 3 mars 2011 Signaler Posté(e) 3 mars 2011 Une acquisition ancienne : Un realgar de la Talaudiere (42) .J'ignore si ce gisement existe toujours .Si quelqu'un peut nous en parler ?... Citer
1frangin Posté(e) 3 mars 2011 Signaler Posté(e) 3 mars 2011 les houillères embrasées de st étienne ... Citer
Santon 17 Posté(e) 3 mars 2011 Signaler Posté(e) 3 mars 2011 les houillères embrasées de st étienne ... Salut . Tout à fait Laurent. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.