Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)
goyazite st aubin des chateaux 44

pour trouver ces goyazite (deja paru dans le RM), par exemples nous avons du faire 40 sorties sur un peu plus de 6 mois!!!! et on a touver qu'une fois !!!!

et encore 3 a 4 échantillons macros!!!!!................................tu vois que t'es pas tout seul a chercher!!!

hello cousin

c'est la même carrière que celle des pyrites ??

le sablais :P

Posté(e)

:P merci Evelyne pour l'invite j'essayerai de venir un jour mais ce week end je n'aurais pas le temps puis j'ai rataqué la saison de foot alors entre entrainnements et matchs amicaus je peux pas trop bouger...

oui 1grangin c'est certain qu'on peut trouver de belles choses avec la persévérence... :surpris:

Posté(e)

:P Evelyne

Bien jolies tes fluos Ardéchoises............. :hi:

Merci pour les 2 échantillons que tu m'as donné à Millau, de mon coté je ne t'oublie pas pour le Cap garonne. Dès que j'ai une ou 2 belles pièces, je fais suivre.

A+ barytine83 :surpris:

Posté(e)

Pour répondre

Oui elles viennent de St Laurent les bains et elles sont "chou" comme dit le Pirate. Les couleurs vont du translucide au vert soutenu, en passant par des boules vert d"eau.C'est une trés belle découverte d'un ami . Je ferai d'autres photos dans la semaine. :sourire:

Posté(e)
:surpris: Evelyne

Bien jolies tes fluos Ardéchoises............. ;)

Merci pour les 2 échantillons que tu m'as donné à Millau, de mon coté je ne t'oublie pas pour le Cap garonne. Dès que j'ai une ou 2 belles pièces, je fais suivre.

A+ barytine83 ;)

Salut Charles

Si cela t'a fait plaisir, tant mieux.Je peux aussi te mettre une ou deux fluos si cela te plait..... :sourire:

Posté(e)
je ne savais pas que l'on trouvait de tels specimens en France :surpris:

Je pense qu'il y a eu encore plus beau. Néanmoins, je crois que c'est une belle pièce. J'en ai trois en collection du style de celle çi

post-1744-1186332273_thumb.jpg

Posté(e)

Voici une fluorine de Cave in Rock que j'ai reçue ce matin. Fraîchement remportée sur Eb..y.

3 photos de la même pièce sous des angles différents. Fluorine avec de petites chalcopyrite et calcites non visibles sur les photos.

13,2 x 8,2 cm et le plus gros cube mesure 6,2 x 5,2 cm

Invité redsun69
Posté(e)
Un géode de pompons de baryte noire des Malines (peu courant)

La photo rend mal

Merci David, c'est une excellente pièce ;)

14 x 13cm

ouhaa,elle rend super bien et suis heureux qu'elle te plaise d'autant plus que des noire de cette qualitée,

il y en a peu.

les initiés du gisement le savent mais il y à aussi tellement faciès sur ce gisement.....

Posté(e)
ouhaa,elle rend super bien et suis heureux qu'elle te plaise d'autant plus que des noire de cette qualitée,

il y en a peu.

les initiés du gisement le savent mais il y à aussi tellement faciès sur ce gisement.....

Salut Redsun

Bon , j'éspère que tu n'as pas tout ramassé tout partout ;)

Cette baryte est superbe , mais difficile à photographier, Elle est infiniment plus belle en réalité :surpris:

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...