Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Minéraux, mes dernières acquisitions...


Messages recommandés

Putain, je rêve ???????????????!!!

Vous allez tout de même pas me dire que cette histoire est de retour sur Géo ???!!!

Déjà que j'avais demandé personnellement la fermeture du post sur G.E, parce qu'à la fin ça devenait du gros n'importe quoi...

On s'en fou de la vente de G.E ; il fait ce qu'il veut, il a peut-être fait une erreur, mais il était libre de faire ce qu'il voulait.

Arrêtez cette fixation, vendu c'est vendu merde !! C'est vraiment dommage de pourrir le forum...à cause d'un homme qui a vendu

des pierres, même si celles-ci étaient au top niveau.

Pas de HS, svp merci.

Retour aux Acquisitions

Retour aux valeurs du forum : Respect, Passion, Partage, Minéralogie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé d'être lourd, mais, ce coup-ci on n'a pas critiqué la vente de la collection de Gilles Emringer (pour moi c'est réglé), ni Duquesnoy (il me semble), ni moi, juste les prix pratiqués par Kristalle. J'ai fait un tour sur leur site, les fluos de Chaillac et de Valzergue, c'est particulièrement impressionnant, je ne parle pas des pyros des Farges. D'accord c'est des pièces sympas pour chaque gisement, Y'a pas de tonches. En fait on en rigolait plus qu'autre chose.

Après, est-ce que l'étiquette collection G. Emringer conduit Kristalle à faire un prix plus important que l'étiquette Collection Serge Nénert (Peu connue vue la taille de la collection) ? je n'en suis pas sur. Peut être il y a une notion de prestige. De toute manière ça n'est pas la seule collection française qu'ils ont acquis.

Pour la valeur des minéraux, je ne mettrais pas sur un pied d'égalité celui qui fait des transactions à partir de minéraux qu'il n'a pas récolté (achats auprès de mineurs ou achat de collections anciennes et qui spécule, ce qui n'est pas toujours la règle) et le cristallier qui, s'il veut dégager de quoi vivre de son activité doit vendre pour au moins 1000 € de cailloux trouvés par ses soins par mois. Evidemment le gwindell et la fluo rose (qui ne courent pas les moraines) peuvent paraître chers (c'est pourquoi je n'en ai pas).

Jamais vendu de fluorite du Beix, je n'en ai qu'une et avant que je m'en sépare, en fait jamais vendu de cailloux, la flemme, mais ça viendra peut être.

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Suite aux dernières lectures de ce post une idée met apparu, pourquoi ne pas faire un post avec comme intitulé "enguelade sur les minéraux" on pourrait exprimer ainsi nos désaccord à grand coup de putian de merde.

je rigole biensûr.

Et pourquoi pas ? :masque: ^^

Plus sérieusement, acquis hier à Ancenis.

Bastnaesite-(Ce) de Peshawar, Pakistan.

p1090139p.jpg

Quartz morion avec Orthose de Vénachat (Hte-Vienne).

p1090154h.jpg

Fluorine rose, avec Chlorite du Mt-Blanc.

p1090159v.jpg

Béryl héliodore sceptre et figures de dissolution ; forme rare pour ce pays.

p1090162qw.jpg

Bétafite de Betafo, Madagascar.

p1090165r.jpg

p1090166o.jpg

p1090168.jpg

p1090169r.jpg

@+

Benj. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alain, tu as eu ça chez qui ?, je n'en avait pas vu. Bon d'accord comme d'hab j'ai passé mon temps à discuter sans rien acheter......

Serge

Salut Serge,

J'ai eu cette fluo au stand de mon ami de fac Léon Périchon : le stand tout de suite à gauche

en rentrant dans la salle.

Bon nous nous sommes encore loupés cette fois-çi.

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippe duboeuf

De retour de voyage

Deux fluos probablement de la meme poche de La Dreyt Langeac année 1969. La pièce de gauche dimension 20 par 15cm; la pièce de droite dimension 15 par 15 cm

post-7378-0-79061800-1361635285.jpg

post-7378-0-76305300-1361635303.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...