gryph58 Posté(e) 25 avril 2019 Signaler Posté(e) 25 avril 2019 Merci Phildefer34. Oui c'est exactement ce que je me suis dis en la voyant ! D'autres pièces que j'ai trouvé sympa aussi et que j'ai eu en échange. Barytes, Chatel-Guyon, Puy-de-Dôme Analcime sur épidote, Maroc Fluorites, Bas Rhin Pyrite sur galène, Madan, Bulgarie Barytes, Nador, Maroc Gypse, Mâlin, Côte d'Or Quartz courbe avec irisation, Milbladen, Maroc Citer
3frangin Posté(e) 25 avril 2019 Signaler Posté(e) 25 avril 2019 Bonjour Chantal, sympa les analcime sur épidote !! à plus …………….. Citer
jojo38 Posté(e) 25 avril 2019 Signaler Posté(e) 25 avril 2019 il y a 21 minutes, gryph58 a dit : Pyrite sur galène, Madan, Bulgarie - Chalcopyrite et il me semble sphalérite également (noire brillante marmatite) avec la galène Sympa l'Analcime ! Citer
airbus78 Posté(e) 25 avril 2019 Signaler Posté(e) 25 avril 2019 UNE RECONVERSION VERS LES BARYTES 1 St Laurent le MINIER FEUILLETEE 160X110X90MM 2 St Laurent le MINIER Pompons 155x105x75mm 3 ROUMANIE 7,2 kg 280x 200x70mm 4 Baia Mare Maramures Roumanie 140x90x30mm Citer
airbus78 Posté(e) 25 avril 2019 Signaler Posté(e) 25 avril 2019 5 Mine Clara Oberwolfach 170x120mm 6 Mine Clara Oberwolfach 160x100mm 7 Mine Clara Oberwolfach 170x120mm Machow Pologne 145x95x40mm Atlas Maroc 175x145x45mm Font d'Arques Cabrières Citer
gryph58 Posté(e) 27 avril 2019 Signaler Posté(e) 27 avril 2019 Bonjour Alain, oui toutes mignonnes ces analcimes ! En as tu rapporté du Maroc ? Merci Jojo38 pour tes précisions, c'est noté. Belle série de barytes Airbus78 ! Dommage qu'on ne se soit pas croisé à la bourse j'en avais pleins et de nombreuses provenances différentes à d'échanger. J'ai aussi eu ce quartz d'Auvergne en échange. L'ancien propriétaire m'a donné la provenance exacte mais ne l'ayant pas écris immédiatement je ne m'en souviens plus. J'ai également récupéré cette améthyste de Pégut d'un violet si sombre qu'elle parait presque noire. Opale d'Australie brute Saphirs d'Auvergne Citer
3frangin Posté(e) 27 avril 2019 Signaler Posté(e) 27 avril 2019 il y a 11 minutes, gryph58 a dit : Bonjour Alain, oui toutes mignonnes ces analcimes ! En as tu rapporté du Maroc ? bonjour Chantal, non pas des comme ça l'année dernière j'en avait ramené un mais pas sur épidote, j'ai pas encore été dans le secteur d'Imilchil pas eu le temps :( à plus …………………. Citer
min91 Posté(e) 27 avril 2019 Signaler Posté(e) 27 avril 2019 @airbus Pour la Machow ca serait pas de la celestine sur soufre plutôt que de la baryte? Lien mindat : mindat_machow (un exemple parmi d'autres mais très ressemblant à ton échantillon) Belle reconversion autrement. La baryte vaste sujet. A+ Min91 Citer
airbus78 Posté(e) 28 avril 2019 Signaler Posté(e) 28 avril 2019 Il y a 23 heures, min91 a dit : @airbus Pour la Machow ca serait pas de la celestine sur soufre plutôt que de la baryte? Lien mindat : mindat_machow (un exemple parmi d'autres mais très ressemblant à ton échantillon) Belle reconversion autrement. La baryte vaste sujet. A+ Min91 Exact ! notée baryto-célestite c'est tout comme ; belle famille ! Citer
djems Posté(e) 30 avril 2019 Signaler Posté(e) 30 avril 2019 Salut à tous,nouvelles sorties( du mois) de quartz sur grande lames de baryte, et achats.A+ djems au nord du PUY 43000 Citer
icarealcyon Posté(e) 8 mai 2019 Signaler Posté(e) 8 mai 2019 Bonjour à tous, voici mes deux derniers bébés, acquis en salles des ventes à Marseille le mois dernier. C'est la première fois que je m'y risquais. Cette vente à thème "Voyages" réunissait des objets d'art, antiquités et minéraux d'Afrique centrale et ouest. Le résultat, c'est que, contre toute attente, j'ai pu réaliser deux rêves de gosse à un prix plus que satisfaisant: une dioptase de Renéville, Congo-Brazza et une rhodochrosite de Moanda, Gabon. Les deux - probablement anciennes, années 1970 ou avant- sont dans un état magnifique, aussi parfait qu'il peut être pour des pièces de ces dimensions: 16 X 12 cm pour la diop et 17 X 11cm pour la rhodo. De la couleur et de la lumière dans ce printemps gris ! Citer
SACHA16 Posté(e) 8 mai 2019 Signaler Posté(e) 8 mai 2019 Bon sang, deux beaux cailloux comme ça, c'est sûr qu'il a de quoi être fière de leur acquisition. ça c'est génial Icarealcyon. Citer
gryph58 Posté(e) 8 mai 2019 Signaler Posté(e) 8 mai 2019 Wohaaa !! La dioptase est fantastique ! La rhodochrosite aussi ! Citer
Emilio Posté(e) 16 mai 2019 Signaler Posté(e) 16 mai 2019 Bonsoir, j’ai craqué sur pas mal de fluorites ces 3 derniers mois, avec bien sûr une majorité d’Espagnoles qui restent mon principal thème de collection... il y a peu, j’ai voulu y ajouter une pyromorphite française. J’ai demandé conseil à un ami car à vrai dire j’ai peu de connaissances en pyro! Voici le spécimen de la mine du Rossignol qui a ainsi rejoint mes tiroirs. J’espère pouvoir en faire quelques prises de vue moi-même, d’ici quelques semaines sans doute... Pyromorphite, Mine du Rossignol, Chaillac, Indre - environ 7x6cm Citer
Michel de Champigny Posté(e) 16 mai 2019 Signaler Posté(e) 16 mai 2019 Il y a 5 heures, Emilio a dit : Voici le spécimen de la mine du Rossignol qui a ainsi rejoint mes tiroirs. Elle mérite mieux qu'un tiroir ! Bel échantillon. Citer
Invité Posté(e) 18 mai 2019 Signaler Posté(e) 18 mai 2019 Bonjour, un petit gypse de la mine de sel de Bex, partie francophone de la Suisse (très belle visite guidée pour un dimanche pluvieux ou caniculaire) : Citer
pif&pouf Posté(e) 7 juin 2019 Signaler Posté(e) 7 juin 2019 Bonsoir Notre dernière acquisition en date, une améthyste encapuchonnée du Puy-de-Dôme Citer
CM64 Posté(e) 31 juillet 2019 Signaler Posté(e) 31 juillet 2019 Bonjour, Voici ce que j ai récupéré hier, molybdénite avec chalcopyrite des Vosges ( Château Lambert). Je suis preneur si vous avez des infos sur l histoire du site. Cordialement CM64 Citer
jfc Posté(e) 1 août 2019 Signaler Posté(e) 1 août 2019 pas mal d'infos sur ce site: http://www.ermina.fr/valorisation/ChateauLambert.html mon échantillon de ce site (10 x 6 cm; d'une ancienne collection allemande, donc sans doute collecté durant la période d'occupation allemande ) http://www.ermina.fr/valorisation/ChateauLambert.html http://www.ermina.fr/valorisation/ChateauLambert.html Citer
clum63 Posté(e) 2 août 2019 Signaler Posté(e) 2 août 2019 Le 08/05/2019 à 10:45, icarealcyon a dit : Bonjour à tous, voici mes deux derniers bébés, acquis en salles des ventes à Marseille le mois dernier. C'est la première fois que je m'y risquais. Cette vente à thème "Voyages" réunissait des objets d'art, antiquités et minéraux d'Afrique centrale et ouest. Le résultat, c'est que, contre toute attente, j'ai pu réaliser deux rêves de gosse à un prix plus que satisfaisant: une dioptase de Renéville, Congo-Brazza et une rhodochrosite de Moanda, Gabon. Les deux - probablement anciennes, années 1970 ou avant- sont dans un état magnifique, aussi parfait qu'il peut être pour des pièces de ces dimensions: 16 X 12 cm pour la diop et 17 X 11cm pour la rhodo. De la couleur et de la lumière dans ce printemps gris ! Pouah ! merveilleux ! Citer
CM64 Posté(e) 2 août 2019 Signaler Posté(e) 2 août 2019 Merci Jfc pour les infos Cordialement CM64 Citer
gryph58 Posté(e) 26 septembre 2019 Signaler Posté(e) 26 septembre 2019 Quelques pièces obtenues récemment par échanges. Un lot de Fluos de Chaillac (36) avec inclusions de pyrite ainsi que des barytes et deux barytes rose de Dunet (36) sur goethite. Merci à JJ L Voici les fluos les plus sympas. Pyrite sur baryte, Chaillac (36) Barytes, Chaillac Baryte sur goethite, Dunet (36) Champ photographié environ 2,5 cm Champ photographié environ 1,5 cm Citer
MICA87 Posté(e) 27 septembre 2019 Signaler Posté(e) 27 septembre 2019 Il y a 22 heures, gryph58 a dit : Quelques pièces obtenues récemment par échanges. Un lot de Fluos de Chaillac (36) avec inclusions de pyrite ainsi que des barytes et deux barytes rose de Dunet (36) sur goethite. Merci à JJ L Bonsoir Gryph58 ! Magnifiques ces quelques pièces de Chaillac, j'aime beaucoup, d'autant plus qu'elles sont issues du territoire géologique du Limousin... ! Tu as bien fait ! Citer
gryph58 Posté(e) 27 septembre 2019 Signaler Posté(e) 27 septembre 2019 Merci Mica. En plus des 9 fluos de Chaillac et des 6 barytes j'ai récupéré une fluo anthozonite de Lussac les Eglises, un grenat de Bessines et une calcite de Lussac les Châteaux. Vraiment un super échange ! Je ne connais pas beaucoup ta région mais elle me semble super sympa autant pour les fossiles que pour les minéraux. J'espère pouvoir la découvrir à l'occasion. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.