Kae Posté(e) 9 octobre 2017 Signaler Posté(e) 9 octobre 2017 Petits achats d'hier...Baryte du Pérou et chalcopyrite du Tarn....enfin j'espère le type était louche.... Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 10 octobre 2017 Signaler Posté(e) 10 octobre 2017 La chalco cest difficile à dire d'où elle vient. J'en ai trouvé des caisses au Burc à l'époque mais pas avec du quartz ou de la fluo dessus. Ton spécimen à un peu de l'un ou l'autre dessus .Mais il est très possible qu'il en vienne ! Barite du perou confirmé @Greg Le pire c'est que j'ai en ma posession ce livre. .Je viens de le retrouver j'avais completement oublié qu'il parlait de ces quartz suisses!...no comment! Cest que j'ai une jolie bibliothèque sur les minéraux à force...! Citer
Kae Posté(e) 10 octobre 2017 Signaler Posté(e) 10 octobre 2017 Il y a 9 heures, Laurent Saint-Clair a dit : La chalco cest difficile à dire d'où elle vient. J'en ai trouvé des caisses au Burc à l'époque mais pas avec du quartz ou de la fluo dessus. Ton spécimen à un peu de l'un ou l'autre dessus .Mais il est très possible qu'il en vienne ! Barite du perou confirmé @Greg Le pire c'est que j'ai en ma posession ce livre. .Je viens de le retrouver j'avais completement oublié qu'il parlait de ces quartz suisses!...no comment! Cest que j'ai une jolie bibliothèque sur les minéraux à force...! Ok ok merci Citer
Grmble Posté(e) 10 octobre 2017 Signaler Posté(e) 10 octobre 2017 Elbaite *hollowed* de paprok. 9.5 x 4.5. Réparée au centre mais très pro. Ex Barlow - Lloyd Citer
Tourberyl Posté(e) 10 octobre 2017 Signaler Posté(e) 10 octobre 2017 Bonsoir grmble Vraiment très beau. J'adore ... technique et jolie ... parfait. Je comprends que tu accepte pour une telle pièce qu'elle soit "reparée". D'autant que cela ne ce voit pas. Encore bravo Citer
73? Posté(e) 10 octobre 2017 Signaler Posté(e) 10 octobre 2017 Bonsoir, Ils sont efficaces les gars... elle est belle Citer
JLOUI Posté(e) 10 octobre 2017 Signaler Posté(e) 10 octobre 2017 Ah oui, là on voit vraiment que c'est un gros morceau cette elbaite ! Citer
fluopathe Posté(e) 10 octobre 2017 Signaler Posté(e) 10 octobre 2017 Le 07/10/2017 à 09:37, Laurent Saint-Clair a dit : je te rajoute la video si ça peut aider pour l'instant.. Ouin ! je veux la même ! Pour la cristallisation je pensais qu'il y aurait peut être une sur-cristallisation sur le sommet des octaèdres ? Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 10 octobre 2017 Signaler Posté(e) 10 octobre 2017 Je te dis ça bientôt. ..Je dois la recevoir cette semaine peut être demain Citer
fluoetopale Posté(e) 13 octobre 2017 Signaler Posté(e) 13 octobre 2017 mes acquisitions de la bourse de Nantes wulfenite, ojuela mine, mexique berthierite, herja, roumanie a priori la zone blanche peut être de l'opale hessonite sur diopside, asbestos, canada, ex collection Hubin Neupre cristal de sphene quartz sceptre fumé, rade de brest fluorine et quartz, les 4 étalons, maine et loire Citer
fluoetopale Posté(e) 13 octobre 2017 Signaler Posté(e) 13 octobre 2017 lot de fluorine de tounfit, maroc arfvedsonite, Midelt, Maroc Citer
greg la veine Posté(e) 14 octobre 2017 Signaler Posté(e) 14 octobre 2017 Il y a 11 heures, fluoetopale a dit : hessonite sur diopside, asbestos, canada, ex collection Hubin Neupre Un faible pour celle là. Il y a étiquette avec ? greg la veine Nota : arfvedsonite vient plus probablement du secteur Imilchil mais qui a transité par Midelt (plaque tournante grossistes) Citer
fluoetopale Posté(e) 14 octobre 2017 Signaler Posté(e) 14 octobre 2017 Malheureusement pas d étiquette fournie mais je fais confiance au vendeur. Merci pour l info sur l arfvedsonite je vérifie l origine auprès du vendeur. Citer
greg la veine Posté(e) 14 octobre 2017 Signaler Posté(e) 14 octobre 2017 Pour l'hessonite, je ne doutais pas de la provenance (c'est "signé") mais s'il y avait eu une étiquette un peu ancienne avec, ca aurait été une cerise sur le gâteau greg la veine Citer
fluoetopale Posté(e) 14 octobre 2017 Signaler Posté(e) 14 octobre 2017 On est bien d accord... je me contente du joli petit caillou malgré tout ;-) Citer
jpzax Posté(e) 15 octobre 2017 Signaler Posté(e) 15 octobre 2017 De retour de la belle bourse de l'Arbresle ...... avec une association typique. Cuprite sur azurite, Chessy les Mines, Rhône, France. Citer
greg la veine Posté(e) 15 octobre 2017 Signaler Posté(e) 15 octobre 2017 Y en a trop chez toi JP : tu devrais en laisser aux autres... greg la veine Citer
franck69 Posté(e) 15 octobre 2017 Signaler Posté(e) 15 octobre 2017 azurite de qualité moyenne, par contre avec une cuprite de cette taille cela en fait une belle association. Merci pour la photo Citer
jpzax Posté(e) 15 octobre 2017 Signaler Posté(e) 15 octobre 2017 Pour changer un peu de couleur, toujours à l'Arbresle, du orange cette fois.... Wulfénite, Los Lamentos, Mexique. Wulfénite, Los Lamentos, Mexique. Wulfénite, Los Lamentos, Mexique. Citer
73? Posté(e) 15 octobre 2017 Signaler Posté(e) 15 octobre 2017 Bonjour, wulfénite? elle provient d'où svp? Citer
greg la veine Posté(e) 15 octobre 2017 Signaler Posté(e) 15 octobre 2017 Los Lamentos, Mexique. Typique https://www.mindat.org/loc-8073.html greg la veine Citer
jpzax Posté(e) 15 octobre 2017 Signaler Posté(e) 15 octobre 2017 C'est bien ça :) Wulfenite_Los_Lamentos_mp4.mp4 Citer
franck69 Posté(e) 15 octobre 2017 Signaler Posté(e) 15 octobre 2017 super éclat et comparé au pouce les gros cristaux semblent être de belle taille ! Citer
fluopathe Posté(e) 15 octobre 2017 Signaler Posté(e) 15 octobre 2017 ah les wulfénites ! elle est vraiment super brillante celle là ! Citer
Grmble Posté(e) 23 octobre 2017 Signaler Posté(e) 23 octobre 2017 Une petite soeur Wulfénite, Los Lamentos, Mexique. 15x13x10 cm. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.