cubique Posté(e) 6 juillet 2017 Signaler Posté(e) 6 juillet 2017 oui !300 pour cent cabreret Lot 46 Citer
Grmble Posté(e) 6 juillet 2017 Signaler Posté(e) 6 juillet 2017 Vieille pièce d'une collec de Vienne. La fameuse octaédrique du pérou. 13.5x11.5x8cm. Plus gros cristal environ 8x8x6cm. Citer
PhilK Posté(e) 6 juillet 2017 Signaler Posté(e) 6 juillet 2017 sacré belle pièce ! cette pyrite Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 6 juillet 2017 Signaler Posté(e) 6 juillet 2017 Jolie Romain! Ça y est tu l'as ta pyrite octaedrique! Et ele à l'air nickel! Citer
Grmble Posté(e) 6 juillet 2017 Signaler Posté(e) 6 juillet 2017 il y a 33 minutes, Laurent Saint-Clair a dit : Jolie Romain! Ça y est tu l'as ta pyrite octaedrique! Et ele à l'air nickel! Hahaha pas autant que la tienne il est incroyable ton cristal. Mais c'est vrai qu'elles se font rares... j'ai du faire travailler pas mal mes contacts pour en trouver une (et pas celles sur le marché actuel avec des mini octaèdes...) sinon les deux gros cristaux sont intacts. On peut pas en dire autant de la *matrice*. Hélas chose courante sur les pyrites octaédrique du pérou. Citer
Invité Posté(e) 9 juillet 2017 Signaler Posté(e) 9 juillet 2017 Le 05/07/2017 à 20:17, 1frangin a dit : c'est pas du fontainebleau ça !!! du lot plutôt ! cabreret !! à coté d'une grotte célèbre ... Ups... les pièges de mindat pour les néophytes... merci pour ta correction... Citer
PhilK Posté(e) 9 juillet 2017 Signaler Posté(e) 9 juillet 2017 Scolecite Nasik Inde 95mm*70mm*70mm Citer
Michel de Champigny Posté(e) 11 juillet 2017 Signaler Posté(e) 11 juillet 2017 Un gypse de Saragosse. Le cristal principal avec fantôme de croissance fait 6 cm x 3 cm Une sperkise du Cap Blanc Nez sur gangue. Diamètre de la boule: environ 6 cm Citer
Michel de Champigny Posté(e) 13 juillet 2017 Signaler Posté(e) 13 juillet 2017 2 Gypses d'Angervillier (91) (environ 30 cm pour le premier et une quinzaine pour le deuxième) 2 Fluorite et baryte de Berbes 1 Fluorite sur sphalérite d'Elmwood (USA), une vingtaine de cm de long Citer
Grmble Posté(e) 22 juillet 2017 Signaler Posté(e) 22 juillet 2017 16min44 Malachite de Shilu ! J'ai galéré à en trouver une... mais voici la bête ! Photo sous flash. Il faut que le faiseau lumineux se positionne devant la mala pour avoir l'effet *halo*. Je pense ajouter une led pile devant pour avoir toujours l'effet :) Citer
73? Posté(e) 22 juillet 2017 Signaler Posté(e) 22 juillet 2017 Ce n'est pas la même que la vidéo ? mais la vidéo les pièces sont hallucinantes j'avais jamais vu ça avant, c'est une bourse à faire une fois dans sa vie, bien que les prix soient hallucinants aussi mais elle est belle Citer
Grmble Posté(e) 22 juillet 2017 Signaler Posté(e) 22 juillet 2017 non non c'est une autre ! mais qui vient de la meme trouvaille mi-1990 Citer
73? Posté(e) 22 juillet 2017 Signaler Posté(e) 22 juillet 2017 D'accord Pourquoi les anciennes trouvailles /collections ont plus de valeurs que les nouvelles ? Citer
JLOUI Posté(e) 22 juillet 2017 Signaler Posté(e) 22 juillet 2017 La mine a été noyée en 1998 ! Donc plus de nouvelles découvertes. Citer
73? Posté(e) 22 juillet 2017 Signaler Posté(e) 22 juillet 2017 Oui mais il y a bien d'autres gisements ? Citer
Grmble Posté(e) 22 juillet 2017 Signaler Posté(e) 22 juillet 2017 oui les gisements de mala bien sur on en trouve pas mal... ceci dit des mala avec un effet de lumière comme celle de shilu non. Peut etre au laos dans une moindre mesure. De facto la mine etant noyée les prix sont plus elevés... ceci dit elle n'ont pas ete payée au prix de tucson :) Citer
73? Posté(e) 22 juillet 2017 Signaler Posté(e) 22 juillet 2017 d'accord d'accord donx un lagardette avant les fermetures et un dans 10 ans, bien que la qualité soit la même, les pièces d'avant sont plus chères.. Citer
steph09 Posté(e) 22 juillet 2017 Signaler Posté(e) 22 juillet 2017 Bonjour De retour de Millau, voilà mes petites acquisitions avec dans l'ordre : - calcédoine d'Indonésie - tourmaline polychrome sur quartz de Madagascar . Cristal de 4 cm - rubellite du Portugal - xenotime de trimouns. Cristal de 5 mm - quartz de trimouns. Cristal de 7/8 cm - quartz de la calabasse Ariège difficile à rendre en photo - aragonite cuprifere alzen - calcite alzen - sphene et quartz le bosc Ariège - schorl le bosc Ariège Stéphane Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 22 juillet 2017 Signaler Posté(e) 22 juillet 2017 Salut Romain quelle taille la malachite? De la source dont tu m'as parle. ..? Très belle et bien luisante !bon choix! Citer
Grmble Posté(e) 23 juillet 2017 Signaler Posté(e) 23 juillet 2017 Il y a 8 heures, Laurent Saint-Clair a dit : Salut Romain quelle taille la malachite? De la source dont tu m'as parle. ..? Très belle et bien luisante !bon choix! Ciao Laurent ! Oui c'est cette source La taille est de 17x17cm ! Citer
Neldoreth Posté(e) 23 juillet 2017 Signaler Posté(e) 23 juillet 2017 Il y a 21 heures, Grmble a dit : 16min44 Malachite de Shilu ! J'ai galéré à en trouver une... mais voici la bête ! Photo sous flash. Il faut que le faiseau lumineux se positionne devant la mala pour avoir l'effet *halo*. Je pense ajouter une led pile devant pour avoir toujours l'effet :) Simplement incroyable! félicitation pour ta nouvelle acquisition! C'est superbe! Je collectionne dans le plus petit mais j'avoue qu'une pièce de Shilu comme celle-ci, je sauterais dessus sans hésiter! Citer
Grmble Posté(e) 23 juillet 2017 Signaler Posté(e) 23 juillet 2017 Il y a 3 heures, Neldoreth a dit : Simplement incroyable! félicitation pour ta nouvelle acquisition! C'est superbe! Je collectionne dans le plus petit mais j'avoue qu'une pièce de Shilu comme celle-ci, je sauterais dessus sans hésiter! merci du petit shilu ca se trouve haha je sais meme ou Citer
Neldoreth Posté(e) 23 juillet 2017 Signaler Posté(e) 23 juillet 2017 Il y a 4 heures, Grmble a dit : merci du petit shilu ca se trouve haha je sais meme ou Alors fait pas ton cachotier et partage moi ça en privé Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.