José el Français Posté(e) 23 janvier 2016 Signaler Posté(e) 23 janvier 2016 Classieux comme concept, j'aimerai bien voir ça du côté de "vos vitrines"... JeF Citer
PhilK Posté(e) 24 janvier 2016 Signaler Posté(e) 24 janvier 2016 oui le quartz est top , mais l'arrière plan fait rêver ! Citer
minederien Posté(e) 24 janvier 2016 Signaler Posté(e) 24 janvier 2016 Quartz pyramidal gris, fantôme, à inclusions (pyrolusite?) (Villeneuve) Sauterre, Puy de Dôme [200mm][/size] Acquise auprès d'un druide... Citer
xav33 Posté(e) 24 janvier 2016 Signaler Posté(e) 24 janvier 2016 Ou la collec personnelle d'otto lidenbrock? Belle(s) pièce(s) en tout cas ! Je parie sur cette réponse! Citer
otto lidenbrock Posté(e) 24 janvier 2016 Signaler Posté(e) 24 janvier 2016 En effet spécimen découvert par feu Jean-Baptiste Moignoux de Saint-Angel. Citer
Invité philippe duboeuf Posté(e) 24 janvier 2016 Signaler Posté(e) 24 janvier 2016 Minederien tu es gentil !!!un truand et grand maquilleur de cailloux. Alors Eric attention à la provenance peut être que ton cailloux vient du Brésil ou de roche cornet. Et qu il ait découvert lui même un seul cailloux je me les bouffe(les cailloux) Citer
Invité philippe duboeuf Posté(e) 24 janvier 2016 Signaler Posté(e) 24 janvier 2016 Minederien tu es gentil !!!un truand et grand maquilleur de cailloux. Alors Eric attention à la provenance peut être que ton cailloux vient du Brésil ou de roche cornet. Et qu il ait découvert lui même un seul cailloux je me les bouffe(les cailloux) Citer
Benj Posté(e) 24 janvier 2016 Signaler Posté(e) 24 janvier 2016 Pas besoin d'écrire par deux fois le même message idiot, on est pas aveugle Citer
otto lidenbrock Posté(e) 24 janvier 2016 Signaler Posté(e) 24 janvier 2016 Minederien tu es gentil !!!un truand et grand maquilleur de cailloux. Alors Eric attention à la provenance peut être que ton cailloux vient du Brésil ou de roche cornet. Et qu il ait découvert lui même un seul cailloux je me les bouffe(les cailloux) Philippe ce cailloux a été trouvé en compagnie d'un fort chercheur de ta région. Moignoux est une légende, c'est pour cela que je l'ai cité. Légende noire, cela va de soi, qui a semble t'il des facettes peu connues ? Citer
Chableumin Posté(e) 25 janvier 2016 Signaler Posté(e) 25 janvier 2016 Bonjour, on des petites sœurs qui viennent de Le Blanc 86 pas très loin de Poitiers à plus ........................ Salut ! Le Blanc à côté de Poitiers ? Vois pas où c'est. Je connais un Le Blanc mais c'est dans le 36. Citer
Invité philippe duboeuf Posté(e) 25 janvier 2016 Signaler Posté(e) 25 janvier 2016 Pourquoi autant d agressivité ça t arrive pas de cliquer deux fois!!!! Quant à Moignoux Eric je crois qu il ne laissera pas une grosse empreinte de son passage... Citer
otto lidenbrock Posté(e) 25 janvier 2016 Signaler Posté(e) 25 janvier 2016 Philippe, je ne suis qu'un modeste collectionneur, et je me méfie de la morale et des moralistes. Moignoux était un très fort préparateur entomologiste et taxidermiste. Ici tu trouveras trace de son travail dans les papillons, pas mal pour une petite empreinte ? www.murat.fr/index.php/fr/tourisme/maison.../historique-du-batiment Citer
Santon 17 Posté(e) 25 janvier 2016 Signaler Posté(e) 25 janvier 2016 Salut ! Le Blanc à côté de Poitiers ? Vois pas où c'est. Je connais un Le Blanc mais c'est dans le 36. Effectivement , le Blanc n'est pas très loin de Poitiers (65 Km Quand meme) mais dans l'Indre (36) . Citer
Benj Posté(e) 25 janvier 2016 Signaler Posté(e) 25 janvier 2016 Pourquoi autant d agressivité ça t arrive pas de cliquer deux fois!!!! Quant à Moignoux Eric je crois qu il ne laissera pas une grosse empreinte de son passage... C'est juste que ta phrase avait l'air un peu polémique, alors je me suis un peu énervé^^ On s'était déjà rencontré au Salon de Nantes-St Sébastien il y a peut être 3 ans.....tu te rappelles de l'opale hyalite de l'ancienne taillerie de Royat ? Citer
Invité philippe duboeuf Posté(e) 25 janvier 2016 Signaler Posté(e) 25 janvier 2016 Eric, S il te plaît pas de fausse modestie.... Pour ce qui concerne Moignoux combien de personnes ont vu leur trophés disparaître suite à une panne de congélateur de ce cher Moignoux combien d emprunts non restitués à son propriétaire. Alors comme tu ne connais ce personnage que très peu n en fait pas une apologie honteuse. Un truand reste un truand même décédé et paix à son âme. Citer
Invité philippe duboeuf Posté(e) 25 janvier 2016 Signaler Posté(e) 25 janvier 2016 Je me souviens du "cadeau" Elle était recherchée par beaucoup de collectionneurs cette opale avec son étiquette. Ne rentrant pas dans mon thème de collection elle était juste la pour faire plaisir à quelqu un. Citer
Benj Posté(e) 25 janvier 2016 Signaler Posté(e) 25 janvier 2016 C'est vrai que c'est une pièce sympa que je garde toujours précieusement Mais tu ne reviens plus à Nantes ? Citer
otto lidenbrock Posté(e) 26 janvier 2016 Signaler Posté(e) 26 janvier 2016 Calcite rhomboédrique associée à l'Albite habitus dauphiné, au Quartz et à la (micro) Hématite? Il y a aussi un peu de chlorite verdâtre. sub-flottant. [150mm] Plan-du-Lac, Oisans Découverte J. Gateau Citer
José el Français Posté(e) 26 janvier 2016 Signaler Posté(e) 26 janvier 2016 Superbe, ça je kiffe ! Du fameux four à gâteau ? D'autres Calcites sorties de ce type ? JeF Citer
greg la veine Posté(e) 26 janvier 2016 Signaler Posté(e) 26 janvier 2016 très bien Otto greg la veine Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 26 janvier 2016 Signaler Posté(e) 26 janvier 2016 un peu d'axinite en prime et ça aurait été parfait!! Citer
greg la veine Posté(e) 26 janvier 2016 Signaler Posté(e) 26 janvier 2016 l'axinite, ça ne cristallise pas "en prime"... (triclinique)... Lol et second degré Laurent greg la veine Citer
otto lidenbrock Posté(e) 26 janvier 2016 Signaler Posté(e) 26 janvier 2016 Superbe, ça je kiffe ! Du fameux four à gâteau ? D'autres Calcites sorties de ce type ? JeF A priori la seule de cette taille. Un spécimen avec un cristal 25/30mm sur un flottant et quelques petits sps. Le nettoyage est particulièrement ardu. Citer
olif Posté(e) 26 janvier 2016 Signaler Posté(e) 26 janvier 2016 l'axinite, ça ne cristallise pas "en prime"... (triclinique)... Lol et second degré Laurent greg la veine J'adhere a 100% a la joke ! Citer
otto lidenbrock Posté(e) 27 janvier 2016 Signaler Posté(e) 27 janvier 2016 Ankérite (en scalènoèdres tronqués, faciès inhabituel), Calcite scalénoèdrique (dans une 'géode' sous l'Ankérite), sur Quartz hématoïde 'sang de boeuf'. [210mm] Mine de La Besse, Corrèze Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.