Invité SiO2 Posté(e) 6 novembre 2007 Signaler Posté(e) 6 novembre 2007 Jolie piece,et surtout un facies que l on s attendrait a trouver plutot en oisans,une jolie decouverte des canova pere et fils. Citer
lomdumtblanc Posté(e) 6 novembre 2007 Signaler Posté(e) 6 novembre 2007 Et ben! Y en avait des forumeurs incognitos à cette petite bourse... Citer
benevolus Posté(e) 6 novembre 2007 Signaler Posté(e) 6 novembre 2007 Et ben! Y en avait des forumeurs incognitos à cette petite bourse... c'est bien dommage, il n'y a que SiO2 qui est venu me voir à la table où je distribuais les convocations pour notre AG Citer
Invité redsun Posté(e) 7 novembre 2007 Signaler Posté(e) 7 novembre 2007 hello, une petite fontsante dont la couleur est tellement rare ... 130/70 environ Citer
Invité redsun Posté(e) 7 novembre 2007 Signaler Posté(e) 7 novembre 2007 re, une ch'tite de Maine.....oui moi aussi j'achète du Maine surtout quand j'ai des octaèdres aztèques Citer
champi Posté(e) 8 novembre 2007 Signaler Posté(e) 8 novembre 2007 bonjour a tous je suis nouveau ds ce forum ca fait des jour que j regarde toutes vos trouvailles et c est vraiment merveilleux vous pouver etre content de vous. cela fait quelque temps que j ai commencer a chercher moi meme des cristaux au lieu de les achter et j ai plein de question a vous poser. je ne sai vraiment pas par ou commencer ( g deja commencer a fair des photos de ce que j ai trouvé ca va venir ) en attendant ca me reconforterait d entendre que vous avez deja passer un nombre incalculable d heure a chercher sans rien trouver. jusqu ici mes "belles decouvertes" se comte sur le doigt de la main malgre mes efforts. je n ai po encor ete dedans ms on dirait que c est dans les mines qu on trouve les plus beau specimen est ce que c est vrai ? (en plus je tombe sur des portes solidement fermé ou sur des mines trop dangereuse ). et les mineraux de " surface " sont souvent tres abimer . je doit y aller merci d avance et a biento. Citer
Robert R. Posté(e) 8 novembre 2007 Signaler Posté(e) 8 novembre 2007 en attendant ca me reconforterait d entendre que vous avez deja passer un nombre incalculable d heure a chercher sans rien trouver.jusqu ici mes "belles decouvertes" se comte sur le doigt de la main malgre mes efforts. je n ai po encor ete dedans ms on dirait que c est dans les mines qu on trouve les plus beau specimen est ce que c est vrai ? (en plus je tombe sur des portes solidement fermé ou sur des mines trop dangereuse ). et les mineraux de " surface " sont souvent tres abimer . Salut Pour les heures de recherches sans rien trouver je crois pouvoir dire que nous tous ici nous en avons tous fais les frais! (certains plus que d'autres... les chercheurs de tourmalines roses par exemple... et les autres ) En ce qui concerne les découvertes c'est clair qu'avec le temps ça arrive petit a petit... Il faut du temps et ne pas se presser! Pour les mines par forcément, j'ai souvent fais mes plus belles découvertes a l'extérieur en cherchant les endroits ou personne n'est allé comme pour la rub.... ruu... rubelite du Tarn... (j'ai encore du mal a dire le nom ) Pour les mines, il faut faire très attentions, primo ne pas prendre la spéléo minière comme de la rigolade... ne jamais sortir seul. Je prends un exemple, j'ai fais parti de spéléo secour il y a bien longtemps et on avait récupéré un jour un mec avec une simple torche électrique. Ce que ce mec a oublié c'est que les cavités sont humides, que le taux d'humidité arrive souvent a saturation et que par concéquent les lampes électriques qui ne sont pas étanches n'aiment pas du tout ça! Moralité, le mec était dans le noir a 2m d'un puit de 40m, par chance il a pas bougé! donc prudence, y aller avec quelqu'un qui connait (un vrai comme spéléo qui dort pas euhh spéléo insomniaque Ne pas oublier qu'une grotte un gouffre peuvent être dangereux... c'est un fait, par contre, une mine est une cavité creusée par l'homme et avec le temps ces cavitées peuvent devenir instables, éfondrements etc Donc prudence et re prudence! et faire attention avec qui on y va. Mais crois moi, on trouve de très belles choses a l'extérieur pour peu que l'on a une bonne pioche et qu'on aime creuser son trou Un dernier conseil: ne pas se décourager, tu vas voir, le jour on tu trouvera "LA PIECE" tu seras hyper heureux et tu oublie a ce moment là toutes les sorties galères (dans le Tarn ) et puis il y a toujours les compains pour te remonter le moral comme ici donc, pose toutes les questions que tu veux, mais au bon endroits, pas comme ici dans " Minéraux, mes dernières aquisitions..." Bonne continuation Citer
Tourberyl Posté(e) 8 novembre 2007 Signaler Posté(e) 8 novembre 2007 Bonsoir, Mes deux dernières acquisition sur le net (où vous savez tous ! ) -1- Apophyllite et stilbite - Inde - Puit de Bidkin (cf art LRM 76) - dim 14x10 cm -2- Pentagonite et calcite sur heulandite - Inde - région de wagholi - dim 5x5 cm (pentagonite 2 cm) A + Citer
rabaton Posté(e) 8 novembre 2007 Signaler Posté(e) 8 novembre 2007 magnifique ta pentagonite.... la au moins on risque pas la confondre avec une cavansite..... a+ jp Citer
Tourberyl Posté(e) 8 novembre 2007 Signaler Posté(e) 8 novembre 2007 Merci Rabaton ... j'avouerai que c'est pour cela que je n'ai pas hésité, cela faisait longtemps que j'en cherchais une, dans des prix raisonnables, c'est là une opportunité. a + frédéric Citer
rabaton Posté(e) 8 novembre 2007 Signaler Posté(e) 8 novembre 2007 prix raisonnable !!!! tu as du quand meme les allonger parce que cette qualite..... je vois bien 2 vendeurs americains et un indien et c est tout.... a+ jp Citer
Tourberyl Posté(e) 9 novembre 2007 Signaler Posté(e) 9 novembre 2007 A Rabaton, Je sais que le côté "raisonnable" est trés personnel et dépend énormément de la situation de chacun. Mais pour info la pentagonite m'est revenue à 40 € (port inclus) et 30 € l'apophyllite. Je ne sais pas ce que vous en pensez ? trop cher ? perso je pense qu'elle serait affichée au mini au double voir triple de ce prix en bourse. A + Frédéric Citer
Olivier Posté(e) 9 novembre 2007 Signaler Posté(e) 9 novembre 2007 A Fred06: tu as fais de bonnes affaires je pense En attendant de vous présenter mes spécimens de la bourse de Grenoble (souci d'apn ) je vous présente mes dernières acquisitions d'E**y tout juste reçues après les avoir guettées attentivement aux enchères : Une jolie rubellite bien rose (4x3 cms)- Stuart Mine, Pala, Californie (USA) Aigue-marine (3x2,1 cms)- Shagar, Pakistan Kunzite (6,1x2,2 cms)- Konar, Afghanistan Pour info chaque pièce m'a couté en moyenne 30 euros et je pense aussi qu'en bourse ça aurait été difficile de trouver l'équivalent à ce prix... Citer
Tourberyl Posté(e) 9 novembre 2007 Signaler Posté(e) 9 novembre 2007 Pas mal non plus Olivier j'aime particulièrement la rubellite ... Citer
elmineralo Posté(e) 10 novembre 2007 Signaler Posté(e) 10 novembre 2007 Bien jolies tout ca Olivier Citer
Olaf Posté(e) 10 novembre 2007 Signaler Posté(e) 10 novembre 2007 Quelques achats à la grange expo-vente de Mr Hébrard à Villejacques (J'avais pas assez pour l'énorme fluo du Beix à 22000 €... ) Aragonite - Gergovie (10x6 cm) Calcite - Curebourse (6x5 cm) Olaf Citer
Invité redsun Posté(e) 10 novembre 2007 Signaler Posté(e) 10 novembre 2007 hello, Fluorine rouge et verte de l'Argentolle accompagné de quartz hématoide Citer
Invité redsun Posté(e) 10 novembre 2007 Signaler Posté(e) 10 novembre 2007 hello, trois p'tits quartz dont deux du col de la madelon madeleine et deux autres du frénay d'oisean Citer
Invité redsun Posté(e) 10 novembre 2007 Signaler Posté(e) 10 novembre 2007 re, et biensur un p'tit vert chloriteux. Citer
elmineralo Posté(e) 10 novembre 2007 Signaler Posté(e) 10 novembre 2007 Fluorine du Morvan qu un ami ma donné recemment mais a oublié de me donner la provenance exacte Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.