roc provencal Posté(e) 21 juillet 2015 Signaler Posté(e) 21 juillet 2015 superbe la gerbe de quartz;;;; Citer
Invité philippe duboeuf Posté(e) 6 août 2015 Signaler Posté(e) 6 août 2015 bonsoir, Une dernière acquisition fluorine du beix ( floue) 20 par 25cm Philippe Citer
Invité philippe duboeuf Posté(e) 7 août 2015 Signaler Posté(e) 7 août 2015 Elle a un seul petit défaut un coin qui manque à gauch ( il brille sur la photo) mais c'est une bonne pièce La je quitte la France pour l'Angleterre. Une belle découverte est en cours à Stanhope alors il faut y aller......... Philippe Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 7 août 2015 Signaler Posté(e) 7 août 2015 en l voyant comme ça j'aurais dit La Barre de prime abord...Belle piece! Citer
Santon 17 Posté(e) 14 août 2015 Signaler Posté(e) 14 août 2015 De la bourse de Chamonix , le WE dernier . Piece 22x20 cm ; cristal principal 15x7 cm . Peigne fumé très transparent 7x 5 cm Petite plaque fumée 10x10 cm Citer
ice tea Posté(e) 17 août 2015 Signaler Posté(e) 17 août 2015 Bonjour, Une "Brochantite" de Cap Garonne dans le Var. Sur un vide grenier. ice tea Citer
ice tea Posté(e) 17 août 2015 Signaler Posté(e) 17 août 2015 Et une Baryte de Pernelle dans la Manche ice tea Citer
3frangin Posté(e) 17 août 2015 Signaler Posté(e) 17 août 2015 Salut Ice tea, tu est sur à 100% pour les provenance des deux ?? Citer
jojo38 Posté(e) 17 août 2015 Signaler Posté(e) 17 août 2015 Pour la Cap Garonne, je suis sceptique sur l'aspect de la pièce, plutôt Sud Américain j'aurai envie de dire. Le vendeur ne devait pas savoir exactement et t'a dit que c'était Français! Citer
greg la veine Posté(e) 17 août 2015 Signaler Posté(e) 17 août 2015 à Santon : très bien le gwindel greg la veine Citer
ice tea Posté(e) 18 août 2015 Signaler Posté(e) 18 août 2015 Bonjour, D'après le vendeur, colectionneur serieux, que je rencontre de temps en temps sur des vide greniers, c'est du Français, et les provenances étaient bien affichées sur les échantillons. Maintenant tout est possible,des erreurs peuvent se glisser parfois mais jusqu'à présent, toutes les pièces que je lui ai acheté étaient conformes aux descriptions qu'il m'avait donné. Si vous avez des suggestions de provenance à me donner, je suis preneur et dès que je le verrai, j'en discuterai avec lui. Pour la baryte, c'est lui qu'il l'a trouvé d'après ces dires du temps ou il prospectait, maintenant il ne va plus sur le terrain suite à un accident, et il vend les doubles de sa collection. En tout cas merci de vos réponses j'attends vos suggestions. ice tea Citer
ice tea Posté(e) 18 août 2015 Signaler Posté(e) 18 août 2015 Re, Voici les photos de la gangue de la "Brochantite" si ça peut vous aider, pour la Baryte, il n'y a pas de gangue. ice tea Citer
3frangin Posté(e) 18 août 2015 Signaler Posté(e) 18 août 2015 Bonjour, pour moi la première n'ai pas française et la baryte jamais vu ce type de cristallisation à la Pernelle regarde le post sur les minéraux Normands tu pourras comparer à plus ................. Citer
ice tea Posté(e) 18 août 2015 Signaler Posté(e) 18 août 2015 Et la derniçre que je n'ai pas mise sur le message précedent. ice tea Citer
lemoimax Posté(e) 18 août 2015 Signaler Posté(e) 18 août 2015 Gros doute aussi sur La Pernelle, parole de Normand ^^ Après, on n'est pas à l'abri d'un faciès pas très commun non plus. Citer
jojo38 Posté(e) 18 août 2015 Signaler Posté(e) 18 août 2015 Avec ces photos supplémentaires, c'est pas la gangue de Cap Garonne, et la cristallisation de la Brochantite est habituellement finement posée, dispersée sur la gangue contrairement à cette pièce où la cristallisation forme une épaisseur très compacte recouvrant l'Azurite. à suivre... Citer
ice tea Posté(e) 18 août 2015 Signaler Posté(e) 18 août 2015 Pour la Baryte, à la vue des photos du sujet "les minéraux Normands", est-ce que ça pourrait venir de Saint Vaast la Hougue ? Pour la brochantite jojo38 d'où penses tu que ça puisse venir ? ice tea Citer
3frangin Posté(e) 18 août 2015 Signaler Posté(e) 18 août 2015 Saint Vaast la Hougue est un gisement très peu fréquenté avec très peu de pièce de sorties pour moi il faut chercher plus dans des gisements étranger ou si c'est Français ce n'est pas en Normandie Citer
jojo38 Posté(e) 18 août 2015 Signaler Posté(e) 18 août 2015 Pour ta Brochantite, au début j'avais une petite idée mais avec ces photos de l'arrière, c'est autre chose, c'est pas facile à trouver? Namibie, Congo ....?? Jojo38 Citer
airbus78 Posté(e) 18 août 2015 Signaler Posté(e) 18 août 2015 Quartz morion de PLOEMEUR avec kaolin en inclusions ; une pièce ancienne de 19,5 x 17 x8 cm Citer
1frangin Posté(e) 18 août 2015 Signaler Posté(e) 18 août 2015 il doit en rester des comme ça ... mais c'est sous le parcours de golf !!! Citer
Tourberyl Posté(e) 18 août 2015 Signaler Posté(e) 18 août 2015 Bonjour, pour moi la première n'ai pas française et la baryte jamais vu ce type de cristallisation à la Pernelle regarde le post sur les minéraux Normands tu pourras comparer à plus ................. Bonsoir, Perso je pense que la barite peut venir de La Pernelle. Je trouve que la cristallisation ressemble à mon spécimen issue d'une ancienne collection : Qu'en pensez vous ? Frederic Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.