titi250248 Posté(e) 4 mai 2015 Signaler Posté(e) 4 mai 2015 Fluo et quartz de Dalnegorsk 14x14cm ( j'adore ces pièces ) Alain Citer
otto lidenbrock Posté(e) 4 mai 2015 Signaler Posté(e) 4 mai 2015 Le 04/05/2015 à 10:45, titi250248 a dit : Fluo et quartz de Dalnegorsk 14x14cm ( j'adore ces pièces ) Fluorite et Quartz Danelgorsk Russie 14x14cm.1.JPG Fluorite et Quartz Danelgorsk Russie 14x14cm.3.JPG Fluorite et Quartz Danelgorsk Russie 14x14cm.2.JPG Alain Un commentaire malicieux : je verrai bien un bon gros trimming sur le coeur de son bon spécimen ? Citer
otto lidenbrock Posté(e) 4 mai 2015 Signaler Posté(e) 4 mai 2015 "Bien sur sous couvert du doute habituel" : Laurent tu es en bon chemin, je vois un cristal ébréché à gauche, hop il peut s'en aller, et la touffe de quartz en bas à gauche, sortir par magie. La gangue est un peu rouillée et grise, peut-être on pourrait y remédier. Pour les puristes, il s'agit d'un beau cailloux de vitrine - et uniquement cela -, autant aller au bout du concept, je crois que ça ne viendrait à l'idée à personne de montrer un beau tableau sous son vernis ancien d'origine. Citer
1frangin Posté(e) 4 mai 2015 Signaler Posté(e) 4 mai 2015 plus risqué sur le cristal de gauche ... mais oui pour la touffette de quartz ! Citer
titi250248 Posté(e) 4 mai 2015 Signaler Posté(e) 4 mai 2015 N'y a t'il donc que des médisants ou des perfectionnistes sur ce forum . Les super champions vont finir par dégouter les autres si ce n'est déjà fait . Alain Citer
1frangin Posté(e) 4 mai 2015 Signaler Posté(e) 4 mai 2015 alain : une pièce qu'on n'apprécie pas on ne cherche pô à l'améliorée !! et ce n'était qu'une idée ... chacun fait comme bon lui semble ! une pièce moche améliorée est juste moins moche (99% des cas ) mais une jolie pièce peut devenir encore plus jolie ... Citer
Lucailloux Posté(e) 4 mai 2015 Signaler Posté(e) 4 mai 2015 Le 04/05/2015 à 17:07, titi250248 a dit : N'y a t'il donc que des médisants ou des perfectionnistes sur ce forum . Les super champions vont finir par dégouter les autres si ce n'est déjà fait . Alain, je ne pense pas que les interventions d'Otto et 1frangin allaient dans ce sens, au contraire.. Elles démontrent le potentiel du caillou. A chacun de prendre les propos des autres avec le recul qui s'impose, enfin bref. Jolie pièce en tout cas, perso j'y toucherais pas parce que c'est pas moi qui l'ai sortie (c'est psychologique ), de toute façon le cristal clivé ne peut pas être viré comme il est accolé aux autres fluos. A la limite le coin droit (ou haut sur la 1ere photo) qui ne présente pas de cristallisation d'intérêt mais bon.. Laurent, y'a un truc intéressant là Citer
fluopathe Posté(e) 4 mai 2015 Signaler Posté(e) 4 mai 2015 trimmer une pièce comme celle là me parait prendre un risque de casse élevé ! ou alors faut maitriser et être expert avec son trimmer un sciage est beaucoup moins risqué mais cela reste un sciage J'interviens parce que je me suis posé cette question en fin d'après midi avec une pièce de baryte, impossible à réduire à la massette burin car une fissure est au dos de la pièce, seuls restent le trimmage ou le sciage, et du coup je n'ai pas tranché si j'ose dire ! J'utilise souvent le sciage car sans risque à 99% mais la trace de sciage fait toujours moins naturelle ! pas mal de pièces étrangères (fluo notamment) proposées à la vente sont sciées, cela ne me dérange pas lorsque c'est au dos mais sur le côté c'est plus embarrassant ! Citer
1frangin Posté(e) 5 mai 2015 Signaler Posté(e) 5 mai 2015 pour un sciage propre qui ne se voit pas ... déjà expliqué : http://www.geowiki.fr/images/0/08/Sciage.jpg Citer
titi250248 Posté(e) 5 mai 2015 Signaler Posté(e) 5 mai 2015 Le 04/05/2015 à 19:59, Lucailloux a dit : Alain, je ne pense pas que les interventions d'Otto et 1frangin allaient dans ce sens, au contraire.. Elles démontrent le potentiel du caillou. A chacun de prendre les propos des autres avec le recul qui s'impose, enfin bref. Jolie pièce en tout cas, perso j'y toucherais pas parce que c'est pas moi qui l'ai sortie (c'est psychologique ), de toute façon le cristal clivé ne peut pas être viré comme il est accolé aux autres fluos. A la limite le coin droit (ou haut sur la 1ere photo) qui ne présente pas de cristallisation d'intérêt mais bon.. Tu as raison Lucailloux ; je ne sais pas pourquoi ( il y a des jours comme ça ) mais je me suis emporté hier en interprétant mal les interventions d'Otto et de Laurent car c'est vrai qu'en fait ils voulaient chercher à améliorer la beauté de la pièce . Pardon à vous deux Otto et Laurent : promis je ne recommencerais plus Alain Citer
otto lidenbrock Posté(e) 5 mai 2015 Signaler Posté(e) 5 mai 2015 Mais Alain c'est pas tout les jours que l'on nous montre un bon cailloux et améliorable sur le forum. Félicitations. Otto Citer
Kayou Posté(e) 5 mai 2015 Signaler Posté(e) 5 mai 2015 Belle fluo Titi ! Est-il possible de voir le caillou en position horizontale, histoire de vérifier si le point de vue n'est pas plus joli encore ? Luc a vu un truc intéressant, c'est là ? Citer
titi250248 Posté(e) 5 mai 2015 Signaler Posté(e) 5 mai 2015 Super Claude , mais tu me semble être un super " trafiqueur " de " cailloux " !!!! Alain Citer
pena07 Posté(e) 5 mai 2015 Signaler Posté(e) 5 mai 2015 Belle pièce alain!!! Elle est superbe et elle est bien comme elle est!! Bravo kayou pour le truquage. Vincent Citer
fluopathe Posté(e) 5 mai 2015 Signaler Posté(e) 5 mai 2015 Le 05/05/2015 à 03:47, 1frangin a dit : pour un sciage propre qui ne se voit pas ... déjà expliqué : http://www.geowiki.fr/images/0/08/Sciage.jpg oui tout à fait , je m'en suis déjà inspiré pour des sciages mais quand l'excès de gangue est latéral et non dorsal, alors cela pose problème Citer
fluopathe Posté(e) 5 mai 2015 Signaler Posté(e) 5 mai 2015 Le 05/05/2015 à 09:24, Kayou a dit : Belle fluo Titi ! Est-il possible de voir le caillou en position horizontale, histoire de vérifier si le point de vue n'est pas plus joli encore ? Luc a vu un truc intéressant, c'est là ? fl.jpg chat alors ! Citer
Lucailloux Posté(e) 5 mai 2015 Signaler Posté(e) 5 mai 2015 Le 05/05/2015 à 09:24, Kayou a dit : Belle fluo Titi ! Est-il possible de voir le caillou en position horizontale, histoire de vérifier si le point de vue n'est pas plus joli encore ? Luc a vu un truc intéressant, c'est là ? fl.jpg Oui oui c'est bien ça Citer
1frangin Posté(e) 6 mai 2015 Signaler Posté(e) 6 mai 2015 Le 05/05/2015 à 21:36, fluopathe a dit : oui tout à fait , je m'en suis déjà inspiré pour des sciages mais quand l'excès de gangue est latéral et non dorsal, alors cela pose problème non ! tu pratique de même toujours pour que le sciage ne se voit pas une fois la pièce en vitrine ... Citer
Invité philippe duboeuf Posté(e) 6 mai 2015 Signaler Posté(e) 6 mai 2015 Pas de sciage du microburin et elle sera top Citer
AlainR Posté(e) 6 mai 2015 Signaler Posté(e) 6 mai 2015 La plus grosse pèse 1,6 kg Origine: Tozeur, Sud-Ouest de la Tunisie. Au moins 1 personne du forum la reconnaîtra Citer
shattukite Posté(e) 16 mai 2015 Signaler Posté(e) 16 mai 2015 Calcite, Reynolds County, Missouri. USA Dimensions (cm) : 25/20/07 Cristal principal : 10 cm Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.