JACK Posté(e) 14 mars 2015 Signaler Posté(e) 14 mars 2015 bonsoir, la Pyro est vraiment fantastique. Citer
otto lidenbrock Posté(e) 17 mars 2015 Signaler Posté(e) 17 mars 2015 Quartz légérement fumé sceptre [50mm] Carrière de Pierre Blanche, Saint-Ouen-sur-Gartempe, Haute-Vienne Citer
jul-leb Posté(e) 18 mars 2015 Signaler Posté(e) 18 mars 2015 Pyromorphite jaune [85mm] Les Farges, Ussel, Corrèze Anc. coll. Emringer superbe ! plutot atypique pour les Farges, non ? ça évoque Bunker Hill Citer
otto lidenbrock Posté(e) 18 mars 2015 Signaler Posté(e) 18 mars 2015 superbe ! plutot atypique pour les Farges, non ? ça évoque Bunker Hill Julien, là aussi je me suis posé la question, je l'ai posée au vendeur, ancien collectionneur avide de ce type de cailloux. Dans l'absolu les localités possibles sont limitées, ce n'est absolument Bunker Hill (dont j'ai "suivi" presque au jour le jour les découvertes). Je vais mettre une photo de l'arrière. Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 18 mars 2015 Signaler Posté(e) 18 mars 2015 oui il faut nous montrer la gangue! Citer
fluoetopale Posté(e) 22 mars 2015 Signaler Posté(e) 22 mars 2015 acquisition a cesson-sevigne fluorite, Skardu, Pakistan Citer
mickaillou Posté(e) 26 mars 2015 Signaler Posté(e) 26 mars 2015 Une fluo avec calcite et pyrite tétraédrique, cave in rock usa. 10 x 9 x 6 CM Choppée sur E...Y. Merci Araucaria Je me permet de saluer la personne qui me l'a vendue, car j'estime que les vendeurs de pièces de qualité et à prix raisonnables se font de plus en plus rares sur ce site. C'est là ma principale source d'approvisionnement et je trouve que depuis quelques années le site est submergé par les marchand de litho reiki babioles patin et coufin ou alors des spécimens extrême orientaux surévalués à mon gout. Bon je me plains, mais j'ai qu'à faire le tri après tout.... En tout cas je tiens à remercier les personnes qui présentent des bons minéraux à des tarifs accessibles. J'aime à penser qu'un caillou, au fil des décennies, voyage d'une vitrine à une autre, pour notre bon plaisir. Bonne soirée Citer
AlainR Posté(e) 27 mars 2015 Signaler Posté(e) 27 mars 2015 Sympa la fluo. En fouillant bien sur le net on arrive à trouver des trucs intéressants à des prix tout à fait abordables. C'est ma récolte à moi Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 27 mars 2015 Signaler Posté(e) 27 mars 2015 Vous prechez un converti ! depuis 2007 j'ai quasi renouvelé ma collection sur eba..fr comme us ou allemagne ou autre! Quoique ça devient de plus en plus dur tant niveau prix que qualité...je faisais de meilleures affaires avant mais depuis 2-3 ans c'est chaud! Citer
amph Posté(e) 27 mars 2015 Signaler Posté(e) 27 mars 2015 oui sur ebay j'avais fait quelques beaux achats y a quelques années. Ca fait un petit moment que je n'ai pas été voir l'état des ventes. Citer
mickaillou Posté(e) 6 avril 2015 Signaler Posté(e) 6 avril 2015 Bonsoir, les dernières nouvelles arrivées dans mes vitrines. Chrysocolle 11 x 8 - congo mica en étoile 3,5 x 3 - bresil Citer
fluopathe Posté(e) 6 avril 2015 Signaler Posté(e) 6 avril 2015 Vous prechez un converti ! depuis 2007 j'ai quasi renouvelé ma collection sur eba..fr comme us ou allemagne ou autre! Quoique ça devient de plus en plus dur tant niveau prix que qualité...je faisais de meilleures affaires avant mais depuis 2-3 ans c'est chaud! oui sur ebay j'avais fait quelques beaux achats y a quelques années. Ca fait un petit moment que je n'ai pas été voir l'état des ventes. +1 ; la baisse de l'euro n'aide pas ! et avec les frais de ports cela devient du coup moins intéressant ! et avec les minéraux chinois même si les prix sont encore abordables, il est difficile de faire une très bonne affaire comme il y a 5 ou 7 ans! Citer
titi250248 Posté(e) 7 avril 2015 Signaler Posté(e) 7 avril 2015 Petite pièce de 35x15x10cm : Apophyllite et Stilbite de Maharastra Inde . Peut être pas extraordinaire mais j'ai " craqué " pour l'esthétique et la taille et son prix n'étant pas exagéré je me suis laissé tenter et je ne suis pas déçu . Alain Citer
mineralfred Posté(e) 7 avril 2015 Signaler Posté(e) 7 avril 2015 bjr à tous, "petit" cristal de STOLZITE de Sainte Lucie, Lozère. 5.4 cm dans sa plus grande dimension Citer
AJVD Posté(e) 7 avril 2015 Signaler Posté(e) 7 avril 2015 Julien, là aussi je me suis posé la question, je l'ai posée au vendeur, ancien collectionneur avide de ce type de cailloux. Dans l'absolu les localités possibles sont limitées, ce n'est absolument Bunker Hill (dont j'ai "suivi" presque au jour le jour les découvertes). Je vais mettre une photo de l'arrière. Pour moi pas de problème c'est bien le faciès et la couleur de certaines pyro des Farges. Citer
AJVD Posté(e) 8 avril 2015 Signaler Posté(e) 8 avril 2015 Pour illustrer mes propos cette couleur jaune existe bien sur certaines pyro de la mine des Farges. Sur le recto elle est bien jaune mais plus ambrée, plus foncée sur le verso. Cet échantillon provient du niveau -350 (comme d'autres sur des photos que j'ai déjà publiées) Citer
Tourberyl Posté(e) 12 avril 2015 Signaler Posté(e) 12 avril 2015 Bonjour, Quelques photos de mes dernières acquisitions à la bourse de Mandelieu il y a quelques semaines ... Baryte - Gard - Les Malines - Découverte 1985 par J.L PEREZ - 16 x 13 x 7 cm Des Calcites de Pau - Barrage EDF - Découverte 2014 par J.L PEREZ 1er cristal 1,8 x 1,5 cm - Cristal dans la géode 3 cm Frédéric Citer
Tourberyl Posté(e) 12 avril 2015 Signaler Posté(e) 12 avril 2015 La suite Calcite de Pau - découverte 2014 J.L PEREZ - d'une telle limpidité que je n'ai pas su faire mieux en photo, l'effet optique dédouble les faces à l'arrière et crée une impression de flou ... 3,2 x 2,5 x 1,5 cm Pyromorphite - Aspriéres - découverte 2014 J.L PEREZ - 6 x 5,5 x 2,5 cm Frédéric Citer
José el Français Posté(e) 12 avril 2015 Signaler Posté(e) 12 avril 2015 Jolies pièces. T'inquiète elle ne fait pas floue la Calcite, pour éviter le dedoublement : utiliser un filtre polarisant, ou un verre de lunette 3D du ciné. JeF Citer
Tourberyl Posté(e) 12 avril 2015 Signaler Posté(e) 12 avril 2015 Une petite dernière ... Macle de Quartz du type Japon et pour nous les chauvins ... dite aussi De La Gardette ... Provenance Madagascar - Itremo - 5,5 x 4 cm Frédéric Citer
Tourberyl Posté(e) 12 avril 2015 Signaler Posté(e) 12 avril 2015 Jolies pièces. T'inquiète elle ne fait pas floue la Calcite, pour éviter le dedoublement : utiliser un filtre polarisant, ou un verre de lunette 3D du ciné. JeF Merci de l'info ... comptes sur moi je vais essayer Frédéric Citer
titi250248 Posté(e) 23 avril 2015 Signaler Posté(e) 23 avril 2015 Quartz du Pakistan 137x100x95 mm Alain Citer
minederien Posté(e) 24 avril 2015 Signaler Posté(e) 24 avril 2015 fluorine arête 4.5cm mine du beix(63) Citer
titi250248 Posté(e) 24 avril 2015 Signaler Posté(e) 24 avril 2015 Jolie la fluo Minederien ainsi que celle de La Barre de l'autre post . Alain Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.