jeanjean Posté(e) 6 janvier 2015 Signaler Posté(e) 6 janvier 2015 moi qui ne suis pas très chinois à la base, celle la est vraiment très esthétique !! Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 6 janvier 2015 Signaler Posté(e) 6 janvier 2015 jolie et pas vue sur le site...! Citer
Lucailloux Posté(e) 6 janvier 2015 Signaler Posté(e) 6 janvier 2015 De'an non il me semble que la "gangue" blanche qu'on voit c'est bien de la silice (avec une première génération de fluo verte typique dessous), elle est fine et fragile d'ailleurs. Je pense plutôt à de la calcite pour le minéral dissout. Citer
otto lidenbrock Posté(e) 6 janvier 2015 Signaler Posté(e) 6 janvier 2015 Spessartine dans la pegamtite altérée de Chanteloube [70mm] Citer
otto lidenbrock Posté(e) 6 janvier 2015 Signaler Posté(e) 6 janvier 2015 Arseniosidérite (jaunâtre) sur Pharmacosidérite (vert-olive) en altération de l'arsenopyrite Salsigne, Aude [65mm] Citer
1frangin Posté(e) 7 janvier 2015 Signaler Posté(e) 7 janvier 2015 De'an non il me semble que la "gangue" blanche qu'on voit c'est bien de la silice (avec une première génération de fluo verte typique dessous), elle est fine et fragile d'ailleurs. Je pense plutôt à de la calcite pour le minéral dissout. quartz !!!!!! attaqué au HF !!! Citer
LALEX Posté(e) 7 janvier 2015 Signaler Posté(e) 7 janvier 2015 Hummm! j'aurais peur d'y toucher avec les mains! Citer
pena07 Posté(e) 7 janvier 2015 Signaler Posté(e) 7 janvier 2015 Arseniosidérite (jaunâtre) sur Pharmacosidérite (vert-olive) en altération de l'arsenopyrite Salsigne, Aude [65mm] bravo eric et mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année superbe la pièce de Salsigne. merci Vincent Citer
jul-leb Posté(e) 7 janvier 2015 Signaler Posté(e) 7 janvier 2015 Spessartine dans la pegamtite altérée de Chanteloube [70mm] de la main de qui est cette magnifique étiquette ? Citer
otto lidenbrock Posté(e) 7 janvier 2015 Signaler Posté(e) 7 janvier 2015 Merci pour vos voeux. Julien, eh bien je ne sais pas mais j'y travaille. Il y a avec des remarquables "terres rares de tes terres" que je posterai bientôt. le spécimen posté et plus parlant sur l'autre face, mais je ne souhaite pas le "nettoyer" du fait des oxydés. Enfin 1frangin a totalement raison : HF (comme pour la majorité des flous violettes, vertes, sceptres……) Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 7 janvier 2015 Signaler Posté(e) 7 janvier 2015 On dégage avec ce qu'on peut! perso ça ne me dérange pas plus qu'un bain d'ultrason ou un degagement a l'HCl ou nettoyage a l'oxalique... sans parler des nombreux autres traitements plus ou moins obscurs (fluos roses alpines "brossées",etc..) C'est plus joli comme ça et les pierres n'ont pas demandé à être dégueulasses ou invisibles sous encroutements! Citer
lemorion Posté(e) 7 janvier 2015 Signaler Posté(e) 7 janvier 2015 Spessartine dans la pegamtite altérée de Chanteloube [70mm] Bien sympa cette pièce avec vieille étiquette....La pièce de Carminite et Beudantite était excellente aussi ! Citer
Benj Posté(e) 7 janvier 2015 Signaler Posté(e) 7 janvier 2015 Merci pour vos voeux. Julien, eh bien je ne sais pas mais j'y travaille. Il y a avec des remarquables "terres rares de tes terres" que je posterai bientôt. le spécimen posté et plus parlant sur l'autre face, mais je ne souhaite pas le "nettoyer" du fait des oxydés. Enfin 1frangin a totalement raison : HF (comme pour la majorité des flous violettes, vertes, sceptres……) ah oui impatient de les voir, n'hésites pas à les poster dans le sujet des "minéraux de Terres Rares" bonne année 2015. Citer
jpcaen Posté(e) 7 janvier 2015 Signaler Posté(e) 7 janvier 2015 cadeau Papa Noel , Ambre , Cadeuil , Charentes Maritimes Citer
Santon 17 Posté(e) 7 janvier 2015 Signaler Posté(e) 7 janvier 2015 Très bel échantilon , pas facile à denicher . Une idée de la taille ? Petit bémol : la Charente Maritime est unique , pas de "s" Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 7 janvier 2015 Signaler Posté(e) 7 janvier 2015 il y a de l'ambre aussi coloré dans les carrières de Cadeuil (près de Royan)? il y a bien de la calcedoine pas tres loin (saujon), mais ça je ne savais pas...est ce vieux comme trouvaille? Citer
xav33 Posté(e) 7 janvier 2015 Signaler Posté(e) 7 janvier 2015 la Charente Maritime est unique , pas de "s" Heureusement!!! Citer
jpcaen Posté(e) 7 janvier 2015 Signaler Posté(e) 7 janvier 2015 Pour la taille : 7cm x 6cm x 5cm , pour la provenance , c'est bien Cadeuil , c'est une vieille trouvaille . bonne soirée Citer
otto lidenbrock Posté(e) 7 janvier 2015 Signaler Posté(e) 7 janvier 2015 Disthène dans le Quartz. Ile du Levant, Var [60mm] Citer
otto lidenbrock Posté(e) 7 janvier 2015 Signaler Posté(e) 7 janvier 2015 Dolomite guttulaire sur Sidérite incrustant la Pyrite [80mm] Salsigne, Aude Anc. coll. AdMS, GE Citer
José el Français Posté(e) 7 janvier 2015 Signaler Posté(e) 7 janvier 2015 Ha ouai le Disthène, et dire que j'en ai "laissé passer" une de 30x15cm y'a 2 ans à Marseille... JeF Citer
otto lidenbrock Posté(e) 7 janvier 2015 Signaler Posté(e) 7 janvier 2015 cadeau Papa Noel , Ambre , Cadeuil , Charentes Maritimesambre.Cadeuil.jpg Au top ! L'ambre un minéral / roche fascinant. otto Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.