Laurent Saint-Clair Posté(e) 21 décembre 2014 Signaler Posté(e) 21 décembre 2014 Ca peut aider....cadeau...a pas cher.... Citer
Cedrick Posté(e) 21 décembre 2014 Signaler Posté(e) 21 décembre 2014 Ah j'ai compris le truc!! tu as installe tes vitrines chez lui!? Pas con! Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 21 décembre 2014 Signaler Posté(e) 21 décembre 2014 ca fait loin pour les voir! Citer
José el Français Posté(e) 21 décembre 2014 Signaler Posté(e) 21 décembre 2014 C'est pour ça que tu collectionnes si gros ! JeF Citer
Lucailloux Posté(e) 21 décembre 2014 Signaler Posté(e) 21 décembre 2014 Tant qu'il n'y a pas de valeur déclarée, pas de frais de douane sur les cailloux.. Enfin il me semble? Citer
Augustin Posté(e) 22 décembre 2014 Signaler Posté(e) 22 décembre 2014 C'est surtout au petit bonheur la chance, puisque visiblement ils ne contrôlent pas tous les paquets. Il me semble que ça a déjà été débattu sur le forum. Tu peux avoir à les payer, mais la plupart du temps c'est pas demandé, il me semble. Citer
airbus78 Posté(e) 22 décembre 2014 Signaler Posté(e) 22 décembre 2014 Demander au vendeur d'indiquer sur le bordereau " gift" ou "mineral for study" ; dans ce cas, pas de contrôle en douane quoique...... La seule fois où j'ai dû payer les frais de douane c'est à cause de l'intitulé porté sur le bordereau " GOLDEN CALCITE " ( plus de 60 euro...cela m'a refroidi quelque peu pour les achats US) Assez récemment , un paquet en provenance de Chine a été contrôlé en douane à Orly ..bilan 36 euro supp ( il faut préciser qu'il pesait 7 kg et le polystyrène scotché jaune à la chinoise ne passait pas inaperçu) Citer
Tourberyl Posté(e) 26 décembre 2014 Signaler Posté(e) 26 décembre 2014 Bonsoir, La dernière de 2014 .... Une Calcite de Irai - Brésil - Ex Keith Proctor de 12 x 10 cm ... Classique mais j'ai craqué ! Joyeuses Fêtes de fin d'année, et tous mes meilleurs voeux minéralogiques à tous ... Frédéric Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 26 décembre 2014 Signaler Posté(e) 26 décembre 2014 la beauté n'a rien de classique! super top et de belle provenance...si elle a plu a keith...! bravo Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 26 décembre 2014 Signaler Posté(e) 26 décembre 2014 @airbus: ça va encore comme frais de douane mais quand ça grimpe a 200, 300 euros tu reflechis un peu plus et tente de trouver des arrangements! Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 27 décembre 2014 Signaler Posté(e) 27 décembre 2014 une petite derniere direct d'Inde , un classique mais ça fait de belles pieces pour pas trop cher surtout a -60%... apo et stilbite 21x16cm Citer
jojo38 Posté(e) 27 décembre 2014 Signaler Posté(e) 27 décembre 2014 Très esthétique comme pièce, ça fait très fêtes, un plateau avec des sucreries !! Jolie pièce Laurent Bonnes fêtes à tous au passage Jojo38 Citer
fluopathe Posté(e) 28 décembre 2014 Signaler Posté(e) 28 décembre 2014 bonjour j'aimerais bien en savoir un peu plus sur les frais de douane ! cela ne m'est jamais arrivé et quand je vois les sommes citées plus haut 36 , et 60 euros puis 200 à 300 euros , cela m'interroge ? de quoi dépendent ces sommes ? de la valeur déclarée ? du montant sur la facture ? un caillou acheté 100 euros verra quels frais ? et 1000 euros ? (enfin dans ce cas cela ne m'arrive pas) en Mp si vous préférez ! Citer
José el Français Posté(e) 28 décembre 2014 Signaler Posté(e) 28 décembre 2014 Simple : frais de douanes = TVA à 20% sur valeur déclarée + frais de dédouanement (entre 10 et 20 € chez FedEx et UPS par exemple). JeF Citer
tempo Posté(e) 28 décembre 2014 Signaler Posté(e) 28 décembre 2014 La douane en général les cailloux ça passe.... Le problème c'est sur des marchandises autres. Il m'est arrivé d'acheter un objectif d'occasion et de payer de la TVA sur un truc neuf.... Après on dit au vendeur de mettre un prix et que c'est de l'occasion (USED !!!). Parce que les douaniers ce sont des blaireaux ! Et je signe.... Lire mes photos LOL Citer
otto lidenbrock Posté(e) 4 janvier 2015 Signaler Posté(e) 4 janvier 2015 Chalcocite, Digenite dans Siderite (120mm) Mine du Cerisier, Alpes-Maritimes Citer
otto lidenbrock Posté(e) 4 janvier 2015 Signaler Posté(e) 4 janvier 2015 Fluorine cubique incrustée de quartz implantée sur calcite ferrifère (75mm) L'Argentolle, Morvan Association fort rare, déc. et ancienne coll. Roland Pralus Citer
otto lidenbrock Posté(e) 4 janvier 2015 Signaler Posté(e) 4 janvier 2015 Carminite et Beudantite en incrustations sur le quartz. Mine d'or de Laurieras, Haute-Vienne Citer
otto lidenbrock Posté(e) 5 janvier 2015 Signaler Posté(e) 5 janvier 2015 Meymacite en pseudomorphose de Scheelite. Meymac, Corrèze (40mm) Anc. coll. Aristide Gouverneur Citer
jul-leb Posté(e) 5 janvier 2015 Signaler Posté(e) 5 janvier 2015 Carminite et Beudantite en incrustations sur le quartz. Mine d'or de Laurieras, Haute-Vienne Meymacite en pseudomorphose de Scheelite. Meymac, Corrèze (40mm) Anc. coll. Aristide Gouverneur Très belles acquisitions ;o) Julien Citer
Lucailloux Posté(e) 5 janvier 2015 Signaler Posté(e) 5 janvier 2015 Carminite et Beudantite en incrustations sur le quartz. Mine d'or de Laurieras, Haute-Vienne Ça doit être joli à la bino ! Citer
trenen23 Posté(e) 5 janvier 2015 Signaler Posté(e) 5 janvier 2015 Je me demande si j'en ai pas eu dans les mains !!! Serge Citer
ipadje Posté(e) 6 janvier 2015 Signaler Posté(e) 6 janvier 2015 Fluorite, De'an Mine, Jiangxi, China, 12x10 cm Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.