parfaitelumiere Posté(e) 7 novembre 2014 Signaler Posté(e) 7 novembre 2014 pour le coup la gangue ne sera pas mieux après réception.J'ai abandonné l'idée de trouver une pièce de cette provenance. Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 7 novembre 2014 Signaler Posté(e) 7 novembre 2014 Perso la gangue ne me dérange pas au moins elle n'est pas fragile! Pour info trouvée en avril 2013 (récente donc) Citer
Lucailloux Posté(e) 7 novembre 2014 Signaler Posté(e) 7 novembre 2014 Pour le port attention, on sait bien que dès la mi-décembre tout est en retard l'année dernière c'est comme ça que j'ai pas eu mon cadeau ! Citer
Santon 17 Posté(e) 8 novembre 2014 Signaler Posté(e) 8 novembre 2014 Ce qu'on ne voit pas c'est la finesse de la gangue, uniquement en cristaux d'apophyllite; on peut la retroeclairer! C'est Mick qui t'a fourni ça ?? Superbe , mais combien fragile !!! Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 8 novembre 2014 Signaler Posté(e) 8 novembre 2014 ah non ce n'est pas mick cette fois c'est Jacques Maupas..Mick avait une superbe torbernite mais je n'ai pas eu le temps de me decider qu'elle etait deja vendue...je venais d'arriver (avant l'ouverture ça va de soi..) ah ça pour etre fragile! on a pas pu gerer la transaction par la poste, un an d'attente car je ne voyage pas beaucoup en dehors du boulot! on se demande comment les indiens les extraient! Citer
Santon 17 Posté(e) 8 novembre 2014 Signaler Posté(e) 8 novembre 2014 Bien sur , lui aussi a de très belles pièces . Je lui ai pris une fluo de Villabona avec calcite et pyrite . Je ferais une photo dés que le temps le permettra. La Torbernite de Mick était superbe aussi . Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 8 novembre 2014 Signaler Posté(e) 8 novembre 2014 j'ai vu les pieces de villabona, belles formations recouvertes de pyrite et je crois me souvenir de celle que tu as acquise! j'ai quand meme un gros regret sur la torbernite, mais c'etait ça ou la fluo bleue du dessus, et le coté radioactif de la bete, qui doit bien cracher vu le tapis de cristaux et la taille de la piece (un bon 17X16cm à vue de nez) m'a fait hesiter (par rapport a une irradiation des autres pieces dans ma vitrine, mais ça doit etre exagéré comme crainte); mais quel beau morceau.... Citer
Santon 17 Posté(e) 9 novembre 2014 Signaler Posté(e) 9 novembre 2014 Ce n'est peut etre pas la piéce à laquelle tu penses .Je n'ai pas pris celle là parceque je la trouvais trop chargée en pyrite ; on ne voyais pas du tout la Fluo .La fluo est , en fait , plus jaune que sur les photos . 14x11 cm Detail. Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 9 novembre 2014 Signaler Posté(e) 9 novembre 2014 Si si c'est bien celle là! Citer
shattukite Posté(e) 9 novembre 2014 Signaler Posté(e) 9 novembre 2014 Bonjour tous, çà fait plaisir de voir de beaux cailloux. De magnifiques acquisions un très gros faible pour les pièces de Laurent Saint-Clair. Bravo à tous et merci pour le partage. Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 9 novembre 2014 Signaler Posté(e) 9 novembre 2014 Merci Shattuckite, on attend les tiennes avec gourmandise...! Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 9 novembre 2014 Signaler Posté(e) 9 novembre 2014 Du meme pays et après presque 1 an d'attente..(pas postable!) : Natrolite sur apophyllite verte 21cm x 11cm brillante (ça ne se voit pas sur la photo en lumiere artificielle) après verification et comparaison d'une piece similaire sur le "masterpieces" (enfin meme association et provenance) je corrige natrolite par mesolite Citer
Strinkenn Posté(e) 9 novembre 2014 Signaler Posté(e) 9 novembre 2014 Petit tour en brocante 79 le mois dernier, 2 petites pièces pour 4 €, une Améthyste du Brésil je pense, et un Quartz du tunnel de Chamonix d'après les dires de la Damme, bord de travaux, sans plus d'infos. Et sur une autre table à 1 €, une ammonite de Montreuil Bellay qui je pense doit être une Peltoceras Athleta. Encore quelques pièces sauvées de la poussières des greniers. (oui j'ai du retard) Montreuil Bellay! c'est là que j'ai fait mes premières trouvailles d'ammonites, en creusant sur l'aire de camping car (discrètement^^) avec pour tout matos un opinel et mes mains (j’étais venu visiter le château, pas prospecter, mais je suis tombé sur une par hasard!) j'en ai trouvé facilement plusieurs, de belles dimensions parfois! Citer
Lionel-R Posté(e) 12 novembre 2014 Signaler Posté(e) 12 novembre 2014 Une dernière acquisition et fluorine également mais de Namibie (Okorusu), 16x12cm (un peu gros... je n'avais pas réalisé, je préfère les pièces un peu plus petites) Il apparaît que la mine va fermer en 2014 (vers novembre ?) Solvay ayant des petit problèmes de rentabilité à cause du minerai... j'espère qu'on verra toujours des pièces qui viendront de là bas. Citer
fluopathe Posté(e) 12 novembre 2014 Signaler Posté(e) 12 novembre 2014 Une dernière acquisition et fluorine également mais de Namibie (Okorusu), Fluorite Okorusu (1).jpgFluorite Okorusu (2).jpgFluorite Okorusu (3).jpg 16x12cm (un peu gros... je n'avais pas réalisé, je préfère les pièces un peu plus petites) Il apparaît que la mine va fermer en 2014 (vers novembre ?) Solvay ayant des petit problèmes de rentabilité à cause du minerai... j'espère qu'on verra toujours des pièces qui viendront de là bas. oh là là ! on se fournit tous chez le même ! on doit donc se surenchérir les uns contre les autres ! jolie pièce ! tu feras des photos à la réception ! Citer
Lionel-R Posté(e) 12 novembre 2014 Signaler Posté(e) 12 novembre 2014 Ben ce mec est sérieux, il y a du choix et ses cailloux sont sérieux, donc à termes, normal que certains d'entres nous s'y rendent ^^ après y'en a d'autre on est d'accord. cependant il m'est arrivé un drôle de truc, j'ai dû payer au taquet de droit de douane pour récupérer la pièce... ça ne m'était jamais arrivé. Le postier m'a dit que ça faisait un moment que les contrôles s'intensifiaient... Des témoignages ? Perso, ça me gave ! J'ai dékà reçu le caillou, c'est impossible à photographier... enfin... je suis nul à ce jeu là ! je vais tenter quelque chose... Citer
Invité philippe duboeuf Posté(e) 12 novembre 2014 Signaler Posté(e) 12 novembre 2014 Un grand merci au vendeur de la bourse de Lyon qui m'a réservé un exceptionnel petit caillou du Beix tant par sa forme que par sa couleur Philippe Citer
Lucailloux Posté(e) 12 novembre 2014 Signaler Posté(e) 12 novembre 2014 Il apparaît que la mine va fermer en 2014 (vers novembre ?) Solvay ayant des petit problèmes de rentabilité à cause du minerai... j'espère qu'on verra toujours des pièces qui viendront de là bas. Joli caillou, on doit pouvoir s'en servir comme presse-papier? Vu la quantité sortie, y'a pas de bile à se faire ! Ça risque de grimper en prix à court terme par contre, comme pour toute fermeture.. Citer
Invité philippe duboeuf Posté(e) 13 novembre 2014 Signaler Posté(e) 13 novembre 2014 J'ai oublié la mauvaise photo du caillou Citer
greg la veine Posté(e) 13 novembre 2014 Signaler Posté(e) 13 novembre 2014 ça mériterait une meilleure photo Philippe... ça a l'air cool greg la veine Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 13 novembre 2014 Signaler Posté(e) 13 novembre 2014 petit mais ça a l'air joli et sans dommage! Citer
xav33 Posté(e) 13 novembre 2014 Signaler Posté(e) 13 novembre 2014 Cubique, mais flou .... C'est du Picasso !! Citer
Invité philippe duboeuf Posté(e) 13 novembre 2014 Signaler Posté(e) 13 novembre 2014 c'est un caillou de 7cm par 5cm extra top; le cubeest bleu foncé avec six faces visibles. Le cube est enchassé sur la lame de quartz. Juste un petit dommage sur un coté un killer ce petit caillou Un grand merci au vendeur qui va se reconnaitre Philippe Citer
jpzax Posté(e) 23 novembre 2014 Signaler Posté(e) 23 novembre 2014 Bonjour Quartz sur Sidérite, St Pierre de Mésage. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.