fluopathe Posté(e) 10 septembre 2014 Signaler Posté(e) 10 septembre 2014 Source: http://blog.treasuremountainmining.com/2010/09/21/riemvasmaak-fluorite/ Les quartz toujours brillants sont protégés par de la cire. et bien voilà c'est clair et confirme ce que j'avais entendu merci pour l'info ! Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 10 septembre 2014 Signaler Posté(e) 10 septembre 2014 La fluo de riemvasmaak, Exemple typique de la piece qui a besoin d'etre preparée pour être belle et revelée.. j'ai vu des pièces françaises recouvertes de quartz et pourtant prometteuses, ne pourraient elles pas subir le même traitement? Citer
1frangin Posté(e) 11 septembre 2014 Signaler Posté(e) 11 septembre 2014 sur tes photos fluopathe : nettoyage mécanique ! certain ! la cire c'est bien possible mais à retirer bonjour le choc termique pour la fluo !! (déjà pour l(appliquer ...) Citer
duchagne Posté(e) 13 septembre 2014 Signaler Posté(e) 13 septembre 2014 piéce echanger le week end dernier le burc 9 cm d'arrête gyps, fleur de 8 cm Citer
mickaillou Posté(e) 15 septembre 2014 Signaler Posté(e) 15 septembre 2014 Bonjour, Duchagne; belle bête cette fluo!! Pour ma part, deux pièces espagnoles trouvées à la 1ere bourse aux mineraux de La Terrasse (grésivaudan - isere) 1 : une petite papiol 2 : un gypse, que je n'avais jamais vu sous cette forme. Les cristaux sont vraiment particuliers, si quelqu'un à des infos sur ce type de terminaisons je suis preneur. Citer
elparigot Posté(e) 15 septembre 2014 Signaler Posté(e) 15 septembre 2014 Et le gypse : La forme (macle) est typique du gisement de Fuentes de Ebro (Saragosse). Attention, ce gypse ne supporte pas de nettoyage à l'eau ! Citer
mickaillou Posté(e) 15 septembre 2014 Signaler Posté(e) 15 septembre 2014 Ok, merci pour l'info Elparigot. Bonne journée Citer
tbrunch Posté(e) 15 septembre 2014 Signaler Posté(e) 15 septembre 2014 salut, certainement une macle dite "mitre d'évêque" Citer
1frangin Posté(e) 15 septembre 2014 Signaler Posté(e) 15 septembre 2014 queue d'aronde plutôt ... mitre d'évèque c'est pour la calcite il me semble ... Citer
fluopathe Posté(e) 15 septembre 2014 Signaler Posté(e) 15 septembre 2014 sympa la papiol ! un petit coup sous les UV onde longue et c'est aussi très beau Citer
mickaillou Posté(e) 16 septembre 2014 Signaler Posté(e) 16 septembre 2014 Salut, merci pour les infos 1frangin. Malheureusement je ne suis pas équipé en UV. Mais la couleur de Papiol au naturel est déja pas mal. Bonne journée mick Citer
titi250248 Posté(e) 17 septembre 2014 Signaler Posté(e) 17 septembre 2014 Quartz morion du Tibet mine de Jiangda 160x135x115mm Alain Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 17 septembre 2014 Signaler Posté(e) 17 septembre 2014 Ca y est c'est fait! Citer
fluopathe Posté(e) 17 septembre 2014 Signaler Posté(e) 17 septembre 2014 Salut, merci pour les infos 1frangin. Malheureusement je ne suis pas équipé en UV. Mais la couleur de Papiol au naturel est déja pas mal. Bonne journée mick tu as des lampes tubeUV pour timbres ou billet peu chères et maintenant des led UV que l'on trouve parfois sur certaines lampes dans les foires à brico des supermarchés ! Citer
titi250248 Posté(e) 17 septembre 2014 Signaler Posté(e) 17 septembre 2014 Ca y est c'est fait! Oui Laurent et très satisfait cette pièce est très belle Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 17 septembre 2014 Signaler Posté(e) 17 septembre 2014 content d'avoir pu aider! Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 20 septembre 2014 Signaler Posté(e) 20 septembre 2014 une petite pyrite a pas trop cher...navajun 16cm Citer
duchagne Posté(e) 20 septembre 2014 Signaler Posté(e) 20 septembre 2014 bien sympa les espagnol Citer
xav33 Posté(e) 20 septembre 2014 Signaler Posté(e) 20 septembre 2014 T'as un beau cube, tu sais ! Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 20 septembre 2014 Signaler Posté(e) 20 septembre 2014 c'est bete mais je n'ai jamais pu me décider sur une navajun, y'a mieux mais elle me cause...! Citer
ratonlaveur Posté(e) 20 septembre 2014 Signaler Posté(e) 20 septembre 2014 une petite pyrite a pas trop cher...navajun 16cm Personnellement, je trouve cette pièce intéressante en raison de cet alignement de cubes de différentes dimensions dont le dernier est maclé(en bas par rapport à la photo)... Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 20 septembre 2014 Signaler Posté(e) 20 septembre 2014 Oui y'a pas trop de gangue et la dispo me plait... en espérant que les cubes soient a leur place d'origine...! Citer
parfaitelumiere Posté(e) 20 septembre 2014 Signaler Posté(e) 20 septembre 2014 pas de macle sur cette pièce.J' ai possédé une bonne trentaine d'espèces maclées, dont certaines raretés, mais jamais eu de macle de pyrite, il y en a en allemagne il me semble et aussi à d'autres endroits, mais je n'ai pas réussi à trouver d'échantillon qui me plaisait.En tous cas je ne crois pas en avoir vu sur ce site espagnol. Citer
ratonlaveur Posté(e) 20 septembre 2014 Signaler Posté(e) 20 septembre 2014 pas de macle sur cette pièce. J' ai possédé une bonne trentaine d'espèces maclées, dont certaines raretés, mais jamais eu de macle de pyrite, il y en a en allemagne il me semble et aussi à d'autres endroits, mais je n'ai pas réussi à trouver d'échantillon qui me plaisait. En tous cas je ne crois pas en avoir vu sur ce site espagnol. Apparemment nous devons pas avoir les mêmes yeux...! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.