ipadje Posté(e) 12 juillet 2013 Signaler Posté(e) 12 juillet 2013 Voici mes achats fait a SMAM 2013 - Thomsonite , INDE , 18x11 cm - Pallasite seymchan ( Meteorite) , RUSSIA , 11 gramme - Géode de calcédoine en stalactite avec apophylitte , INDE , 5.5 kg , 20x18 cm Citer
ipadje Posté(e) 12 juillet 2013 Signaler Posté(e) 12 juillet 2013 Une meilleur photo de la Géode Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 12 juillet 2013 Signaler Posté(e) 12 juillet 2013 sympa la pallasite, fais attention s'il y a encore des nodules d'olivine c'est fragile..! Citer
ipadje Posté(e) 12 juillet 2013 Signaler Posté(e) 12 juillet 2013 sympa la pallasite, fais attention s'il y a encore des nodules d'olivine c'est fragile..! T’inquiète pas j'y fais très attention ^^ Citer
totof:) Posté(e) 12 juillet 2013 Signaler Posté(e) 12 juillet 2013 bonjour un petite améthyste de Namibie (Brandberg) 07x07 cm a + Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 12 juillet 2013 Signaler Posté(e) 12 juillet 2013 belle macle si on peut dire ce terme! Citer
Orlean Posté(e) 13 juillet 2013 Signaler Posté(e) 13 juillet 2013 pas de macle de la Gardette ou du Japon en tout cas Citer
totof:) Posté(e) 13 juillet 2013 Signaler Posté(e) 13 juillet 2013 je ne pense pas que ce soit une macle mais juste deux cristaux qui ont poussés avec un angle parfait de 90°.(mesuré) a+ Citer
1frangin Posté(e) 13 juillet 2013 Signaler Posté(e) 13 juillet 2013 pô de macle non ... les faces des cristaux ne sont pas dans le même plan ! Citer
ChercheCailloux Posté(e) 16 juillet 2013 Signaler Posté(e) 16 juillet 2013 Avec un peu de retard, voici mes derniers achats de SMAM. Beaucoup de chinois, car plus abordable....ayant beaucoup exité de belles piéces mon échappées mais c'est le jeu, content quand même, vivement l'année prochaine. Cassitérrite sur Muscovite, Xuebaoding, PingWu, Shichuan. Baryte sur Quartz, Xikuangshan Mine, Lengshuijiang, Hunan. Baryte, Xiefang Mine, Ruijin Country, Ganzhou. Azurite, Shilu Mine, Yangchun Country, Guangdong. Asénopyrite, Huanggang Mine, Mongolie Int. Chine Citer
ChercheCailloux Posté(e) 16 juillet 2013 Signaler Posté(e) 16 juillet 2013 Une pyrite et quartz de shangbao mine, Leiyang, Hunan. Citer
ChercheCailloux Posté(e) 16 juillet 2013 Signaler Posté(e) 16 juillet 2013 Une fluo de Chengzou, Hunan ma premiere avec cette cristalisation Citer
ChercheCailloux Posté(e) 16 juillet 2013 Signaler Posté(e) 16 juillet 2013 Une wolframite, Yao trang Xian, Hunan. Citer
ChercheCailloux Posté(e) 16 juillet 2013 Signaler Posté(e) 16 juillet 2013 Une tectite de Guang-Dong. Et ma derniere une Fulgurite du Sud-Ouest Egypte. Citer
ChercheCailloux Posté(e) 16 juillet 2013 Signaler Posté(e) 16 juillet 2013 A si, un oubli, je voulais absolument ramener une méteorite de Chelyabinsk. j'ai été étonné de voir tout le matériel disponible. Donc voila mon premier achat à SMAM, je me suis contenté de petit, vu les prix pratiqués... Citer
zunyite Posté(e) 16 juillet 2013 Signaler Posté(e) 16 juillet 2013 A si, un oubli, je voulais absolument ramener une méteorite de Chelyabinsk. j'ai été étonné de voir tout le matériel disponible. Donc voila mon premier achat à SMAM, je me suis contenté de petit, vu les prix pratiqués... et pour cause!!!! Citer
Nico78 Posté(e) 17 juillet 2013 Signaler Posté(e) 17 juillet 2013 Beaucoup de chinois, car plus abordable.... C'est drole, de mon coté je les ai trouvés au contraire plutot cher....et de plus en plus au fil des années d'ailleurs... Beaucoup de materiel cassé et sans grand intéret apres le jeudi (ou alors hors de prix!) (enfin ce qui ne m'a quand meme pas empéché de récupérer une petite Scheelite et un Quartz/wolfra :)) Citer
fluopathe Posté(e) 17 juillet 2013 Signaler Posté(e) 17 juillet 2013 C'est drole, de mon coté je les ai trouvés au contraire plutot cher....et de plus en plus au fil des années d'ailleurs... Beaucoup de materiel cassé et sans grand intéret apres le jeudi (ou alors hors de prix!) (enfin ce qui ne m'a quand meme pas empéché de récupérer une petite Scheelite et un Quartz/wolfra :)) bin si ! moi qui me disait de ne pas acheter chinois ! le samedi cela bradait sec !! du coup je suis rentré avec 2 chinoises, 2 allemandes et 1 espagnole ! dur WE ! et une brésilienne mais hors catégorie !... Citer
Kayou Posté(e) 17 juillet 2013 Signaler Posté(e) 17 juillet 2013 du coup je suis rentré avec ... tant qu'on a la santé, faut pas lésiner. Citer
Nadègeh Posté(e) 18 juillet 2013 Signaler Posté(e) 18 juillet 2013 Bonjour, En voici une que j'attendais depuis un moment, j'ai enfin pu la ramener à la maison ce matin. Halite de Heilbronn mine, beden wurttenberg, Allemagne. 9.5X8X5 cm Comme quoi on peut se faire plaisir avec du sel, ce qui étonne beaucoup mon mari.... J'ai toujours la grosse inquiétude de la bonne conservation de ces minéraux, jusqu'ici les autres ont tenues le coup...mais air de Paris en ce moment = chaleur,humidité et pollution Citer
shattukite Posté(e) 18 juillet 2013 Signaler Posté(e) 18 juillet 2013 Ben, elle est bien jolie cette pièce de Halite. Elle me rendrait heureux aussi... J'ai entendu dire que le verni incolore en bombe, pouvait être une solution pour conserver ce genre de pièce, çà reste une info peu fiable. Attends les avis des experts. Belle acquisition, bravo et merci du partage. Citer
gaston le dragon Posté(e) 18 juillet 2013 Signaler Posté(e) 18 juillet 2013 perso je conserve une pièce de sel de Djibouti bien enfermée dans une boite type tupperware, et jusqu'ici elle n'a pas bougée Citer
Nadègeh Posté(e) 18 juillet 2013 Signaler Posté(e) 18 juillet 2013 Merci ;-) pour la conserver j'ai commandé tout a l'heure une boite etanche aux bonnes dimensions. mes autres halites sont de tailles plus modestes et je les conserve dans des boites de type tupperwear. L'idée des vernis m'interesse mais je ne trouve pas d'info vraiment précises. Citer
fluopathe Posté(e) 19 juillet 2013 Signaler Posté(e) 19 juillet 2013 J'ai une halite de pologne dans une vitrine, elle n'a pas bougé !! pièce acquise en 1991 ou 1992 ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.