Lexovisaurus Posté(e) 7 avril 2013 Signaler Posté(e) 7 avril 2013 Bonjour à tous, Voici une de mes avant dernières acquisitions qui date déjà de décembre... pas très neuf mais je viens de retombé sur la carte mémoire contenant les photos (assez pourri car la ou j'étais je n'avais juste une petite ampoule jaunâtre comme lumière). C'est une apophyllite indienne (avec un cristal de stilbite) dont l'originalité et d'avoir des cristaux carré (aux coins tronqués) perchés sur des stalactites de calcédoine. Je n'avais encore jamais vue ce genre de composition pour de l'apophyllite (et d’ailleurs j'en ai plus jamais revue après), J'en viens à me demandé je ne suis pas tombé sur une "rareté" (mais qui du fait de sa petite taille et des cristaux incolore n'as rien d'extraordinaire je me doute bien). Le morceau de sucre fait office d'échelle. Encore désolé pour la qualité des photos. Citer
Lexovisaurus Posté(e) 7 avril 2013 Signaler Posté(e) 7 avril 2013 Une dernière vue pour la route : Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 9 avril 2013 Signaler Posté(e) 9 avril 2013 une petite derniere , fluo framboise relativement brillante de la navidad nouveau Mexique 14cm Citer
1frangin Posté(e) 9 avril 2013 Signaler Posté(e) 9 avril 2013 ce n'est plus framboise c'est carrément fuschia !! Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 9 avril 2013 Signaler Posté(e) 9 avril 2013 oui elle est très colorée, fuschia c'est la bonne couleur ..! Citer
fluopathe Posté(e) 9 avril 2013 Signaler Posté(e) 9 avril 2013 raspberry fluorite in english ! d'où le nom ! (dégagées au fluorhydrique je pense pour ces pièces là !) Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 9 avril 2013 Signaler Posté(e) 9 avril 2013 ah oui c'est meme sur! (trace de dissolutions sur les cotes de la piece! comme toutes les fluos roses de ce coin, prises dans une sorte de quartz....la plupart du temps elles sont ternes et sans éclat, mais celle là montre un bon lustre.. Citer
fluopathe Posté(e) 9 avril 2013 Signaler Posté(e) 9 avril 2013 quel traitement y a t'il eu ? mystère ! à l'instar des riemwaasmak ! Citer
rasc50 Posté(e) 9 avril 2013 Signaler Posté(e) 9 avril 2013 ... mais non personne n'utilise de sableuse et de produits de finition . Je te laisse mon avis en MP faut pas dire n'importe quoi en public... quel traitement y a t'il eu ? mystère ! à l'instar des riemwaasmak ! Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 9 avril 2013 Signaler Posté(e) 9 avril 2013 ça se degage comme ça peut! Citer
alain69 Posté(e) 11 avril 2013 Signaler Posté(e) 11 avril 2013 Bonsoir Alignement de cristaux de bournonite (jusqu'à 2 cm) sur fluorite de Marsanges, Haute Loire/ Alain Citer
GEOSTAFF Posté(e) 14 avril 2013 Signaler Posté(e) 14 avril 2013 cc a tous et passer un bon dimanche sous ce soleil qui a mit du temps a revenir je remet ma dernière acqui mon grenat demantoide 8 x 5.5 x4.5 168g pour quelque neuros que je trouve vraiment splendide. Citer
Full HD Posté(e) 14 avril 2013 Signaler Posté(e) 14 avril 2013 Bonjour, Je viens d'acquérir ce rutile mais la personne ne connaissait pas la provenance. Est-ce que quelqu'un aurait une idée ? Merci. PS : les cristaux font 1cm en moyenne et je joins une photo de la gangue. Citer
shattukite Posté(e) 14 avril 2013 Signaler Posté(e) 14 avril 2013 Bonjour, je m'excuse par avance si je me trompe, mais ton caillou à plus une gueule de goethite que de rutile. Pour moi, c'est une goethite de chaillac; mais je laisse le dernier mot aux experts. Attends d'autres avis. mais c'est un beau caillou. Amicalement Manu. Bonjour, Je viens d'acquérir ce rutile mais la personne ne connaissait pas la provenance. Est-ce que quelqu'un aurait une idée ? Merci. PS : les cristaux font 1cm en moyenne et je joins une photo de la gangue. rutile.jpg gangue_rutile.jpg Citer
3frangin Posté(e) 14 avril 2013 Signaler Posté(e) 14 avril 2013 +1 goethite typique des redoutières à Chaillac 36 à plus ............... Citer
Full HD Posté(e) 14 avril 2013 Signaler Posté(e) 14 avril 2013 Merci beaucoup de vos avis, je vais pouvoir l'étiqueter. Citer
1frangin Posté(e) 14 avril 2013 Signaler Posté(e) 14 avril 2013 encore un qui vend n'importe quoi du moment que ça se vend ... et comme disait l'ami coluche : « Quand on pense qu’il suffirait que les gens n’achètent plus pour que ça ne se vende pas ! » Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 14 avril 2013 Signaler Posté(e) 14 avril 2013 chaillac pur jus, ça reste mignon d'ailleurs! Citer
ChercheCailloux Posté(e) 14 avril 2013 Signaler Posté(e) 14 avril 2013 Un petit achat fait à la dernière bourse de Floirac 33, Galène de Nontron. Citer
fluopathe Posté(e) 14 avril 2013 Signaler Posté(e) 14 avril 2013 cc a tous et passer un bon dimanche sous ce soleil qui a mit du temps a revenir je remet ma dernière acqui mon grenat demantoide 8 x 5.5 x4.5 168g pour quelque neuros que je trouve vraiment splendide. quelque ! seulement ? pour du démantoïde ? Citer
lemoimax Posté(e) 15 avril 2013 Signaler Posté(e) 15 avril 2013 bon, elles datent de deux ces acquisitions: Gypse rose des sables, Huancavelica, Pérou (7,5*4*4cm) Gypse rose des sables, Grignan (26), France (5*5*3,5cm) Gypse rose des sables, Béziers (34), France (10*9*6cm) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.