Tourberyl Posté(e) 11 novembre 2012 Signaler Posté(e) 11 novembre 2012 Bonjour, Mes acquisitions faites à la bourse de Lyon de ce week end. De meilleures photos suivront, le temps de les faire. Calcite de Cabreret (Lot) - 10 x 7 x 5 cm - pièce de 1995 Calcite de la carrière de Cadacu (Gard) - découverte de 2011 - pièce acquise auprés du découvreur - 7 x 7 x 4 cm Citer
dioptase Posté(e) 11 novembre 2012 Signaler Posté(e) 11 novembre 2012 Est-ce que la calcite réagit sous UV? Je crois avoir vu des spécimens de cette carrière qui réagissait aux UV mais je suis pas sur. Citer
Tourberyl Posté(e) 11 novembre 2012 Signaler Posté(e) 11 novembre 2012 La suite et fin Chalcopyrite, Galène, Blende et Quartz - Bulgarie - Mines de Madan - ancienne pièce - 7,5 x 7,5 x 6 cm Cuprite "squeletique" de Chessy - 1,8 x 1,8 cm A + Frédéric Citer
Tourberyl Posté(e) 11 novembre 2012 Signaler Posté(e) 11 novembre 2012 Est-ce que la calcite réagit sous UV? Je crois avoir vu des spécimens de cette carrière qui réagissait aux UV mais je suis pas sur. Je viens de faire l'essai : aucune réaction particulière Frédéric Citer
dioptase Posté(e) 11 novembre 2012 Signaler Posté(e) 11 novembre 2012 bien beau tout ça! Je pensais que ça réagirait, ça ressemblait beaucoup à de la calcite elle aussi du Gard qui réagissait aux UV... Citer
Padaca Posté(e) 11 novembre 2012 Signaler Posté(e) 11 novembre 2012 bien beau tout ça! Je pensais que ça réagirait, ça ressemblait beaucoup à de la calcite elle aussi du Gard qui réagissait aux UV... Efffectivement, certaines de Bagard réagissent. Citer
titi250248 Posté(e) 11 novembre 2012 Signaler Posté(e) 11 novembre 2012 Jolie ta pièce de Madan Frederic Alain Citer
simpson Posté(e) 11 novembre 2012 Signaler Posté(e) 11 novembre 2012 Magnifiques pièces Tourbéryl, c'est dingue on a les mêmes gouts! J'aime bien ta cuprite de Chessy, devait pas être mal la bourse de Lyon.. Citer
Benj Posté(e) 11 novembre 2012 Signaler Posté(e) 11 novembre 2012 Très beaux Tourmaline brésilienne... Haüyne de l'Eifel, Allemagne + étiquette écrite par Mr Chervet... Saphir du Sri-Lanka... Tourmaline "rubellite", Nigéria... @+ Citer
fluo90 Posté(e) 11 novembre 2012 Signaler Posté(e) 11 novembre 2012 Très belle cuprite . Voici une de mes rares acquisitions qui date d'il y a peu , présentée sous son meilleur jour : Burc , 19x10 cm Citer
Tourberyl Posté(e) 11 novembre 2012 Signaler Posté(e) 11 novembre 2012 Magnifiques pièces Tourbéryl, c'est dingue on a les mêmes gouts! J'aime bien ta cuprite de Chessy, devait pas être mal la bourse de Lyon.. Merci. Je crois que nous apprécions simplement la belle minéralogie, plutôt classique, même si quelques curiosités ne nous déplaisent pas ! Frédéric Citer
Orlean Posté(e) 11 novembre 2012 Signaler Posté(e) 11 novembre 2012 amazonite en pyjama rayé (croissance préférentielle d'un génération blanche...) Crystal Peak mines Colorado, USA Citer
Tourberyl Posté(e) 11 novembre 2012 Signaler Posté(e) 11 novembre 2012 Jolie ta pièce de Madan Frederic Alain Merci Alain. Je ferai d'autres photos plus tard, car cette pièce est intéressante sous plusieurs angles. Derrière la vue présentée, il y a en fait 2 "feuilles de cristallisation de galène", et on voit peu les petits quartz sur cette photo. Il s'agit d'une pièce ancienne et j'ai obtenu beaucoup d'infos sur elle, jusqu'à une photo du puit exact de son extraction, une période d'extraction et la profondeur. J'adore des pièces comme celle là, qui sont biensûr esthétiquement et minéralogiquement belles, mais qui ont aussi une histoire forte. C'est comme la cuprite de chessy, il ne s'agit pas d'une pièce des haldes, mais bien d'une pièce datant de l'exploitation minière du XIXème ... Frédéric Citer
krystale Posté(e) 11 novembre 2012 Signaler Posté(e) 11 novembre 2012 bonjour à tous demande confirmation quelques pièces trouvées sur une brocante identifié comme du allevard mais le vendeur n'était pas sur cyril Citer
norrad Posté(e) 11 novembre 2012 Signaler Posté(e) 11 novembre 2012 La suite et fin Chalcopyrite, Galène, Blende et Quartz - Bulgarie - Mines de Madan - ancienne pièce - 7,5 x 7,5 x 6 cm Cuprite "squeletique" de Chessy - 1,8 x 1,8 cm A + Frédéric note maximale Citer
Benj Posté(e) 11 novembre 2012 Signaler Posté(e) 11 novembre 2012 Rah vous l'aimez bien cette vidéo... Citer
Tourberyl Posté(e) 11 novembre 2012 Signaler Posté(e) 11 novembre 2012 Merci Norrad .... J'adore la video Frederic Citer
greg la veine Posté(e) 12 novembre 2012 Signaler Posté(e) 12 novembre 2012 bonjour à tous demande confirmation manifestement secteur Allevard probablement Pinsot. Belle qualité pour la sidérite qui est resté bien taillée et plutôt fraîche greg la veine Citer
titi250248 Posté(e) 12 novembre 2012 Signaler Posté(e) 12 novembre 2012 Fluorine du Tarn 24x13cm Alain Citer
titi250248 Posté(e) 12 novembre 2012 Signaler Posté(e) 12 novembre 2012 Voici l'arrière de la pièce Alain Citer
fluopathe Posté(e) 12 novembre 2012 Signaler Posté(e) 12 novembre 2012 D'une manière générale ! ce n'est pas spécifiquement adressé aux messages précédents mais comme dirait l'autre c'est la goutte d'eau qui.... je ne sais pas avec quels appareils les photos sont prises, mais il serait bien de poster des images qui ont un minimum de netteté ! il y a une accumulation ces temps derniers dans d'autres sujets, cela devient pénible ! merci Citer
totof:) Posté(e) 12 novembre 2012 Signaler Posté(e) 12 novembre 2012 et hop une tit' fluo des alpes à priori un peu ancienne. Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 13 novembre 2012 Signaler Posté(e) 13 novembre 2012 tu m'etonnes...le flou c'est pour pas qu'on les reconnaisse! comme a la télé! Citer
alain69 Posté(e) 16 novembre 2012 Signaler Posté(e) 16 novembre 2012 Bonsoir, Un classique correzien : Galène sur pyrite. Mine de La Besse. Le cristal principal de galène fait 3 cm @+ Alain Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.