Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Principaux sujets de Géoforum.

Vente aux enchères de minéraux
Vente aux enchères de minéraux le 29 septembre à 14h15
Enchères à distance en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)

Une drôle d'histoire, cette pièce ètait dans ma collection, il y a quelques années je l'ai échangé et quelle surprise de la retrouver sur un stand d'un marchand de l'Allier ( trés sympa au passage) à surgères, à 700 kilomètres de chez moi.

post-3279-0-96184000-1352118037_thumb.jp

post-3279-0-92590800-1352118053_thumb.jp

Posté(e)

C'est bien ça à la lecture de l'adresse internet. C'est un excellent vendeur : il a des pièces de tout niveau et à des prix vraiment très corrects. C'est impressionnant tout ce qu'il peut avoir dans ses tiroirs, c'est en général le vendeur le plus pourvu en espèces de toutes les bourses où il se rend. En plus niveau minéralogie il gère et c'est un interlocuteur des plus agréable, il ne faut pas avoir peur de discuter avec lui, c'est juste du plaisir. D'ailleurs il arrive à choper de temps à autre des choses très rares, c'est vraiment quelqu'un à garder dans ses contacts tant au niveau humain que minéralogique. Vous aurez compris je l'admire et l'apprécie beaucoup (mais il ne le sait pas ^^ ou pas encore).

Posté(e)

C'est bien ça à la lecture de l'adresse internet. C'est un excellent vendeur : il a des pièces de tout niveau et à des prix vraiment très corrects. C'est impressionnant tout ce qu'il peut avoir dans ses tiroirs, c'est en général le vendeur le plus pourvu en espèces de toutes les bourses où il se rend. En plus niveau minéralogie il gère et c'est un interlocuteur des plus agréable, il ne faut pas avoir peur de discuter avec lui, c'est juste du plaisir. D'ailleurs il arrive à choper de temps à autre des choses très rares, c'est vraiment quelqu'un à garder dans ses contacts tant au niveau humain que minéralogique. Vous aurez compris je l'admire et l'apprécie beaucoup (mais il ne le sait pas ^^ ou pas encore).

Je suis tout à fait d'accord avec toi, une personne extrémement sympathique, un puit de sciences et disponible.

Posté(e)

Très bien la cuprite (c'est pas donné comme matériel...) ! J'ai toujours eu un faible pour ces calcites... :)

Et bien à ma grande surprise pas vraiment, 45 Euros pour une cuprite de cette qualité. Je pense que ce n'est pas excessif.

Posté(e)

je l'avais vue la cuprite..tres jolie!

il y avait aussi une kunzite/quartz/tourmaline sur gangue pas mal du tout sur le meme stand il me semble

Merci Laurent, par contre je n'ai pas souvenir de cette fameuse Kunzite, il faut dire que le stand de ce marchand, était bourré de pièces rares, propres et abordables. J'avais tellement les yeux qui brillaient que j'ai forcément pas tout vu.

Posté(e)

Ta cassitérite est d'un excellent niveau ! Je cherche ce genre de choses mais les prix sont vraiment rebutants c'est horrible, tu l'as eu à combien ? (si ça te gêne d'en parler ici, il y a les MP, mais parler prix ne me pose aucun problème...) L'hématite est très agréable. Et pour ta cuprite, certains exposants n'hésitent pas à mettre des prix à trois chiffres pour des échantillons de cette qualité. Pour moi 45€ c'est très bien, presque une affaire pour ce spécimen. Tu as fait de bonnes acquisitions. Je suis plus réservé sur les épidotes, tu peux avoir mieux, enfin comment dire, tu peux trouver des pièces avec des faciès mieux exprimés. Le soucis de ces pièces est qu'elles sont constellées de petites titanites ou de trous qui les rendent un peu "illisibles". Mais certains vendeurs ont réussi à avoir des pièces vraiment nickel où on voit parfaitement l'octaèdre et les plaquettes hexagonales. Comme la trouvaille est récente, j'ai jeté mon dévolu sur d'autres types de pièces en bourse, mais je commence à le regretter ^^

Posté(e)

Ta cassitérite est d'un excellent niveau ! Je cherche ce genre de choses mais les prix sont vraiment rebutants c'est horrible, tu l'as eu à combien ? (si ça te gêne d'en parler ici, il y a les MP, mais parler prix ne me pose aucun problème...) L'hématite est très agréable. Et pour ta cuprite, certains exposants n'hésitent pas à mettre des prix à trois chiffres pour des échantillons de cette qualité. Pour moi 45€ c'est très bien, presque une affaire pour ce spécimen. Tu as fait de bonnes acquisitions. Je suis plus réservé sur les épidotes, tu peux avoir mieux, enfin comment dire, tu peux trouver des pièces avec des faciès mieux exprimés. Le soucis de ces pièces est qu'elles sont constellées de petites titanites ou de trous qui les rendent un peu "illisibles". Mais certains vendeurs ont réussi à avoir des pièces vraiment nickel où on voit parfaitement l'octaèdre et les plaquettes hexagonales. Comme la trouvaille est récente, j'ai jeté mon dévolu sur d'autres types de pièces en bourse, mais je commence à le regretter ^^

Merci pour ces commentaires sympathiques,

je dois dire que je n'ai jamais eu l'occasion de voir ce genre de pièce d'épidote avant et encore moins de trés bonne qualité. J'ai fait plusieurs fois le tour de la bourse, avant de me décider. J'espère avoir l'occasion d'en voir un jour. Je t'ai envoyé un Mp pour le reste. Bonne journée.

Posté(e)

Tu en verras un jour c'est mathématique, les pièces moyennes font finir par disparaître et les bonnes pièces seront bien mises en valeur. Il faut patienter un peu, comme pour les cavansites indiennes. Avant il était super dur d'en avoir, maintenant pour 30 à 40€ on peut avoir un pompom de presque 1cm sans défaut sur une gangue blanche impeccable de 5 à 6cm de côté. La patience en minéralogie c'est vraiment très important, en étant calme et raisonné on fini toujours par trouver ce que l'on veut. J'ai mis trop de temps à le comprendre et j'ai gaspillé trop d'argent inutilement !

Bonne journée à toi également.

Posté(e)

Tu en verras un jour c'est mathématique, les pièces moyennes font finir par disparaître et les bonnes pièces seront bien mises en valeur. Il faut patienter un peu, comme pour les cavansites indiennes. Avant il était super dur d'en avoir, maintenant pour 30 à 40€ on peut avoir un pompom de presque 1cm sans défaut sur une gangue blanche impeccable de 5 à 6cm de côté. La patience en minéralogie c'est vraiment très important, en étant calme et raisonné on fini toujours par trouver ce que l'on veut. J'ai mis trop de temps à le comprendre et j'ai gaspillé trop d'argent inutilement !

Bonne journée à toi également.

Je dois dire que c'est un raisonnement trés juste. A méditer.

Posté(e)

C'est possible, mais j'ai pris le parti de la patience, Peut-être que ma posture vaut pour les pièces que je vise ? je n'ai jamais cherché plus haut, je ne sais pas si ça marche ailleurs, on en reparle dans 5 ans, avec un boulot et de la bouteille je verrai sans doute les choses encore différement :)

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...