Diego Posté(e) 17 août 2012 Signaler Posté(e) 17 août 2012 je pencherais plus pour une americaine, genre elmwood mine, la gangue est typique, les faces de cristaux aussi et se jaune pâle au coeur... j'ai pris le temps de faire des photos de meilleure qualité et à la lumière extérieure. (cliquer sur l'image pour le méga taille ...) en espérant que cela aide un peu plus ... :question: bon weekend à tous Citer
IznogoudBis Posté(e) 17 août 2012 Signaler Posté(e) 17 août 2012 Fluo quartz et calcite, elles sont toutes superbes Guillaume. Citer
Olivier Posté(e) 17 août 2012 Signaler Posté(e) 17 août 2012 Pour changer un peu des fluo (superbe ta Fontsante Guillaume!) voici une devilline (les cristaux bleu aciculaires) avec gypse sur matrice de dolomite brune en provenance de Midbladen au Maroc. Citer
crazy Posté(e) 18 août 2012 Signaler Posté(e) 18 août 2012 Bonjour a tous Diego sympa le cadeau d'anniversaire en tout cas Guillaume trop belles tes fluo,j'ai un coup de cœur pour la fontsante Merci de faire partager tout ça Bonne journée Citer
GEOSTAFF Posté(e) 1 septembre 2012 Signaler Posté(e) 1 septembre 2012 cc a tous quen pensez vous de ces deux acquisition. 1_Verdélite, Lépidolite Provenance :Linopolis, Minas Gerais, Brésil Dimensions :3 x 0,6 x 0,6 cm Poids :15 gr Description :Belle verdélite translicide mesurant 3 cm recouverte partiellement par de la lépidolite. 2_Fluorine Ferme Okorusu , à 30 km de la gare d’Otjikango, Namibie 8 x 6 x 5,5 cm 400 gr Belle cristallisation cubique translucide d'un beau vert bouteille laissant apparaître quelques fantomes violets. les cristaux mesurent jusqu'à 2,5 cm. Citer
Invité mathieudu63 Posté(e) 1 septembre 2012 Signaler Posté(e) 1 septembre 2012 j'ai pris le temps de faire des photos de meilleure qualité et à la lumière extérieure. (cliquer sur l'image pour le méga taille ...) en espérant que cela aide un peu plus ... :question: bon weekend à tous Je restes sur de mon coup, elmwood mine ,tenessee; USA, pas mal en plus Citer
fluopathe Posté(e) 2 septembre 2012 Signaler Posté(e) 2 septembre 2012 j'ai pris le temps de faire des photos de meilleure qualité et à la lumière extérieure. (cliquer sur l'image pour le méga taille ...) en espérant que cela aide un peu plus ... :question: bon weekend à tous pas elmwood ! denton mine ! Citer
elmineralo Posté(e) 2 septembre 2012 Signaler Posté(e) 2 septembre 2012 Bourse d'Autun 2012 Cave In Rock Minerva 12cm x 9cm x 6cm Citer
elmineralo Posté(e) 2 septembre 2012 Signaler Posté(e) 2 septembre 2012 Bourse de Bernissart 2012 Elmwood,Tenessee 8cm x 5cm Citer
Orlean Posté(e) 3 septembre 2012 Signaler Posté(e) 3 septembre 2012 vous avez une idée du temps qu'il faut pour qu'une Berbes perde sa couleur ? Les fluo de ce gisement sont-elles connues pour leur instabilité ? Citer
Augustin Posté(e) 3 septembre 2012 Signaler Posté(e) 3 septembre 2012 Elles étaient comment celles encore en place sur la falaise quand tu y es allé ? Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 3 septembre 2012 Signaler Posté(e) 3 septembre 2012 perso j'en ai une de super qualité que j'ai trouvée en 1989, elle n'a pas bougé... et elle est en vitrine sans probleme (bon j'evite la lumiere du soleil directe dessus quand meme) dans le salon.. Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 3 septembre 2012 Signaler Posté(e) 3 septembre 2012 tres jolie la elmwood! Citer
Orlean Posté(e) 3 septembre 2012 Signaler Posté(e) 3 septembre 2012 je sais qu'un bonne partie des cristaux retrouvés sur le gisement perdent leur couleur avec le soleil, j'ai un échantillon tout frais bien mauve foncé mais j'ai l'impression qu'il perd sa couleur intense pour devenir plus fushia, on verra dans les semaines à venir si je dois le mettre dans une boite Citer
elmineralo Posté(e) 3 septembre 2012 Signaler Posté(e) 3 septembre 2012 Salut Cedric pas de soucis avec mes Berbes! Citer
fluopathe Posté(e) 3 septembre 2012 Signaler Posté(e) 3 septembre 2012 D'une manière générale toutes les fluo perdront leur couleur, mais cela dépend beaucoup de la dite couleur en question et des gisements ! soleil à prescrire même de courte durée ! tout est question de temps de quelques minutes (!!!) à plusieurs années ! magnifique photo de la cave in Rock, couleurs chatoyantes ! pas vue celle ci à la bourse ! Citer
alain69 Posté(e) 3 septembre 2012 Signaler Posté(e) 3 septembre 2012 Bonsoir à tous, Après une longue absence sur le forum, me voilà de retour avec pas mal de choses nouvelles, modernes et anciennes. Une baryte de St Georges. Il s'agit d'une plaque de quartz très fine sur laquelle sont posés des cristaux de barytine zonés. le cristal fait dans les 4 cm. UIne baryte de peyrebrune en bouquet de cristaux bleus Enfin, une Ternant (63) en cristaux jaunes sur gangue. Cristal principal : 40 mm. @+ Alain Citer
elmineralo Posté(e) 3 septembre 2012 Signaler Posté(e) 3 septembre 2012 J'ai vu des trouvailles laissées quelques semaines a l'exterieur le temps de les nettoyer perdre leur couleur et devenir incolores! Alex,cette fluo etait au stand de Yvon............ de Terra Genesis Citer
katangai Posté(e) 3 septembre 2012 Signaler Posté(e) 3 septembre 2012 Bonsoir à tous, Après une longue absence sur le forum, me voilà de retour avec pas mal de choses nouvelles, modernes et anciennes. Une baryte de St Georges. Il s'agit d'une plaque de quartz très fine sur laquelle sont posés des cristaux de barytine zonés. le cristal fait dans les 4 cm. UIne baryte de peyrebrune en bouquet de cristaux bleus Enfin, une Ternant (63) en cristaux jaunes sur gangue. Cristal principal : 40 mm. @+ Alain Arrreuh (premier mot de bébé) ah Re.... plaisir de te re-lire, voir des belles choses et tchatch! Citer
alain69 Posté(e) 5 septembre 2012 Signaler Posté(e) 5 septembre 2012 Bonsoir, Une pièce pas tout à fait récente : Chapmanite de la bessade (43). Belle couleur et belle taille. @+ Alain Citer
alain69 Posté(e) 5 septembre 2012 Signaler Posté(e) 5 septembre 2012 Une améthyste sur agathe de Chatelperron (03) vue sous 2 angles différents. Environ 12 cm @+ Alain Citer
alain69 Posté(e) 5 septembre 2012 Signaler Posté(e) 5 septembre 2012 Blende cristallisée rougeatre. Puits des Minimes, la Machine (58) @+ Alain Citer
alain69 Posté(e) 5 septembre 2012 Signaler Posté(e) 5 septembre 2012 Monocristal de chalco de 7 cm. Lac de Serre Ponçon (05). @+ Alain Citer
totof:) Posté(e) 5 septembre 2012 Signaler Posté(e) 5 septembre 2012 toujours énorme Alain.................. je kiffe grave sa race comme y disent les djeunz. Citer
alain69 Posté(e) 5 septembre 2012 Signaler Posté(e) 5 septembre 2012 UIne grosse semseyite cristallisée de La Minayre, Lubilhac (43) @+ Alain Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.