gwen56 Posté(e) 1 mai 2012 Signaler Posté(e) 1 mai 2012 Salut Benj Sublime la Péruvienne Et au passage un très bon anniversaire Citer
xav33 Posté(e) 2 mai 2012 Signaler Posté(e) 2 mai 2012 Il y a quelques temps dèjà, j'avais sympathiser avec un joallier. Je l'ai revu sur une brocante hier et il me confie que chez lui, il a le stock ancien d'un ancien lapidaire et qu'il me donne tout à condition que je vienne le chercher chez lui. Aujourd'hui j'ai donc pris du temps pour aller le voir et voila le resultat ! une malle avec un dizaine de kilo de materiau gemme et quelques pierres taillées une boite en bois rempli de couleur une autre boite en bois et au milieu, il y avait ceci. 100 saphir blanc de madagascar ( tous superieur au cm) et 102 grammes de saphirs bleus birmans 2 améthystes taillées et je pense une belle aigue marine (à verifier) il y a d'autre choses au fond des boites dont des éméraudes gemmes mais en vrac, melangées a d'autres pierres gemmes et autres materiaux, tel que des verres colorés. j'ai recolté pour l'instant au fond des boites environ une cinquantaine de pierres, verres, et materiau de synthéses taillés Citer
Santon 17 Posté(e) 3 mai 2012 Signaler Posté(e) 3 mai 2012 Il est enervant ce type ; aprés les brocantes c'est les joalliers ....... Citer
Ceram71 Posté(e) 3 mai 2012 Signaler Posté(e) 3 mai 2012 Et je me demande comment il arrive à tout stocker et ranger chez lui... Citer
Benj Posté(e) 3 mai 2012 Signaler Posté(e) 3 mai 2012 @Gwen : merci beaucoup ! @Xav : superbe ! Mais sur la troisième photo, j'aimerai connaître le nom des gemmes taillées, on y voit peut-être de l'émeraude, du rubis ? etc... Citer
will29 Posté(e) 3 mai 2012 Signaler Posté(e) 3 mai 2012 Salut Benj, C'est vrai que ces associations sont peu courantes, c'est la première fois de vois une association de fluorine avec pyrite du Pérou: je suis tombé amoureux de ta pièce . Bravo xav33 pour cette belle trouvaille à la brocante, surtout l'aigue marine qui est juste Citer
cascaillou Posté(e) 3 mai 2012 Signaler Posté(e) 3 mai 2012 wow xavier, belle affaire :-) si dans le tas tu as un spinelle synthetique verneuil bleu ciel taillé, ainsi qu'un saphir synthetique verneuil (n'importe quelle couleur) taillé avec la table perpendiculaire a l'axe optique (mais c'est rarement le cas), et un cristal de roche incolore taillé table perpendiculaire a l'axe, ca m'interesse...pour calibration de refractometre. Je cherche des pierre de environ 1cm dans la longueur (taille ronde ou emeraude peu importe) ps: pour l'aigue marine, ca pourrait etre autre chose (entre autres possibilités, un spinelle synthetique, un verre ou doublet, etc...), mefie toi aussi pour les amethyste (verre, doublet...) En tout cas, avec tout ca t'as de quoi t'amuser question identification, il y a de quoi s'occuper pour un moment :-) Citer
tempo Posté(e) 3 mai 2012 Signaler Posté(e) 3 mai 2012 Une pièce pas trop chère je pense 99 dollars.... J'ai raté une pièce suisse superbe partie pour un prix très très accessible mais je ne suis pas entrain de regarder tout ça très souvent..... Citer
Orlean Posté(e) 3 mai 2012 Signaler Posté(e) 3 mai 2012 très belle qualité ! rarement vu aussi brillante Citer
parfaitelumiere Posté(e) 4 mai 2012 Signaler Posté(e) 4 mai 2012 J'aime moyennement le rendu des deux premières photos.la netteté efface le relief j'ai l'impression. J'ai largement préféré les photos de pyros,mais je pense que comme tout,il y a une moyenne,du très bon et du moins bon.Je crois que ma préférée a été une azurite du mas dieu. En "nouveautés" pour moi: une malachite du kazakhstan J'aime bien la forme de fleurs un peu comme les azurites de chessy,la dimension est de 3cm environ Un wulf de red cloud avec un "gros" cristal. Elle est plus classique que celle que j'ai déjà,mais plus riche,et avec un cristal de 2cm environ Une rhodo d'afrique du sud,facies plus classuqe que celle que j'ai déjà. Scalenohedres classiques,environ 3cm Citer
parfaitelumiere Posté(e) 4 mai 2012 Signaler Posté(e) 4 mai 2012 Une Elbaite de San diego,avec du quartz: 3 cm Un fluorite d'hilton Mine 2,5cm Très differente de mon autre fluo d'hilton. La bizarrerie est la zonation bleutée au milieu du jaune,ainsi que les troncatures sur les sommets.J'ai des doutes sur la provenance précise,nommée "hilton mine" comme l'achat date de 1987,il est possible que ça vienne d'ailleurs,et vu la quantité de lieux fournissant des fluos maclées dans le coin....c'est surtout pour cette raison que j'ai acheté ce cristal,les zonations m'en diront sûrement plus. Citer
tempo Posté(e) 4 mai 2012 Signaler Posté(e) 4 mai 2012 La photo 1 c'est la qualité standard, celle-ci correspond à mon standard qualité à moi. Par ailleurs si d'autres ont des neptunites.... Je viens bien voir. Citer
dioptase Posté(e) 4 mai 2012 Signaler Posté(e) 4 mai 2012 très belle qualité ! rarement vu aussi brillante Ils mettent un produit pour rendre la neptunite plus brillante, je sais plus le nom. Si t'es intéressé tempo, je prend le temps de te faire une photo de la mienne demain. NB : je suis mauvais en photographie, mais je fais de mon mieux Citer
parfaitelumiere Posté(e) 7 mai 2012 Signaler Posté(e) 7 mai 2012 Ma fluo de Hilton,je l'avais reçu,mais pas fait de photo... 2cm,jaune transparent avec des troncatures sympas. Citer
Tourberyl Posté(e) 7 mai 2012 Signaler Posté(e) 7 mai 2012 Bonjour, Bravo Parfaitelumière pour tes photos toujours aussi fabuleuses. Deux dernières acquisitions des derniers mois, mais pas encore posté faute de photo, chose faite grâce à ce jour de pont ... Béryl rouge USA - Utha - Wah Wah - 1,5 cm Mimetite de la découverte de 1968 - Mexique, San pedro de corralitos - 3,7 x 2,6 cm Frédéric Citer
parfaitelumiere Posté(e) 10 mai 2012 Signaler Posté(e) 10 mai 2012 La mimetite j'en ai une du même genre. Encore des nouveautés,je vais finir par croire que je me remet aux cailloux... Une brasilianite avec du quartz et d'autres trucs: Environ 3cm et une prehnite française. Le casque fait 2,5cm Elle remplacera un casque très similaire(couleur forme dimension),mais sans gangue que j'avais en collection. Citer
tempo Posté(e) 10 mai 2012 Signaler Posté(e) 10 mai 2012 Je nettoie mes minéraux avant de prendre les photos, elle est naturellement brillante de fait :). Tu peux montrer tes photos comme tous ben sûr. Citer
parfaitelumiere Posté(e) 10 mai 2012 Signaler Posté(e) 10 mai 2012 J'ai reçu des cailloux,je ne garderai que la malachite. Les autres ne sont pas très interessants,à part le rhodochrosite,mais uniquement de près,dans l'ensemble le caillou ne me plait pas assez. Citer
totof:) Posté(e) 10 mai 2012 Signaler Posté(e) 10 mai 2012 ma petite dernière. Célestine d'oppedette. 11X10 cm Citer
greg la veine Posté(e) 10 mai 2012 Signaler Posté(e) 10 mai 2012 à totof, bien car cela ne courre plus les rues ces célestines. Si ce n'est déjà fait, tu liras avec intérêt un n° du règne minéral (2010 ?) sur les célestines notamment françaises cordialement greg la veine Citer
zorglub63 Posté(e) 11 mai 2012 Signaler Posté(e) 11 mai 2012 Bonjour, Nouvel arrivage de minéraux malgaches!! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.